Synchroniser sans prendre en compte les marques-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

YG50B
Arias

Synchroniser sans prendre en compte les marques-pages

Message par YG50B »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un nouvel appareil à son compte Firefox, en synchronisant tout, mais en choisissant de ne pas synchroniser sur ce nouvel appareil les marques-pages, afin d'avoir mes marques-pages perso sur mon ordinateur perso, et d'avoir d'autres marques-pages pour ce nouvelkle appareil professionnel, mais de pouvoir quand même avoir l'historique, l'envoi d'onglets d'un appareil à l'autre, etc.
La solution n'est pas de décocher la synchronisation des marques-pages dans les options de Sync, car je voudrais qu'ils se synchronisent sur tous mes appreils perso, mais pas sur l'appareil professionnel.

Merci d'avance pour votre aide.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Synchroniser sans prendre en compte les marques-pages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour YG50B,

Bons nombres de membres du forum n’utilisent pas la synchronisation, car c’est un problème de sécurité et de vie privée, vous confiez vos données personnelles à une société tierce par contrat de service, ce dernier peut comporter des clauses ou vous lui concédez vos données.

Ainsi pour vous, il vaut mieux vous orienter vers le site officiel de Firefox et ses fiches, car vous courrez le risque de ne point obtenir de réponse.

« Synchronisation » est en réalité un abus de langage, vos appareils ne se synchronisent pas, mais stoquent vos données sur des serveurs qui appartiennent à des sociétés, donc impliquent un contrat de service entre elles et vous.

Comment choisir les informations à synchroniser avec Firefox Sync ← ? (lien hypertexte)

Sur la droite vous avez un espace pour lancer une recherche, inscrivez-y : sync ; toutes les fiches concernants la synchronisation sortiront, vous pourrez affiner votre recherche toujours sur la droite en choisissant : Firefox, androïde, etc.

Vous pouvez tout autant vous connecter aux sites des extensions, certaines proposent un complément à la → Sync

Vous pouvez aussi envisager de contourner le problème en créant deux comptes Sync ; un professionnel et un personnel.

Je vous appelle toutefois à la prudence, jongler avec des données personnelles et professionnelles peut vous exposer à de lourdes conséquences juridiques, voire judiciaires.
- Professionnelle = violation du secret professionnel - avez-vous le droit de les sortir ?
- Vie privée, si elle arrive sur votre lieu de travail, votre employeur peut avoir le droit de les consulter.

Cordialement.
Répondre