perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guszti.ago
Arias

Re: perte des contenus agenda apres mise a jour 78

Message par guszti.ago »

Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul confronté à ce souci de perte d'évènements.
Mes agendas sont bien présents, l'affichage est correct mais dans la fenêtre évènements, rien ne s'affiche.
Si par contre j'ouvre, dans l'agenda hedbo un évènement et l'enregistre (même sans le modifier), il réapparaît dans la fenêtre "évènements".
Je ne sais pas si c'est très très clair ;)

D'avance merci pour votre aide,
TBfan
Arias

Message par TBfan »

Bonsoir à tous,
Non effectivement tu n'es pas le seul confronté à ce problème. Je l'ai depuis quelques mois, quelques MAJ et là je tente de me dépanner mais toujours sans succès. Pour info il ne s'agit pas d'une perte des informations des agendas ( qui sont toujours bien présents ) mais plutôt d'un dysfonctionnement d'affichage au démarrage de Thunderbird.
En effet, dans l'onglet " Agenda ", on constate dans le volet de gauche que tous les agendas sont biens listés. Pour les faire réapparaître, il faut cliquer sur l'oeil situé à droite du nom de chacun d'eux. Une fois masqués, il faut recliquer sur l'oeil de chaque agenda pour la rendre visible et alors tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'il faut faire ça à chaque démarrage de Thunderbird ...
Pour ma part j'ai le souci avec Google Agenda mais il semblerait que le problème soit généralisé à tous les agendas vu ce que je lis dans ce topic.

- version Thunderbird : 78.7.1 ( x64 )
- version Fournisseur pour Google Agenda : 78.0.1
lau44
Arias

Message par lau44 »

Toujours le même problème de perte d'agenda suite à une mise à jour de Thunderbird.
J'avais tenu en version 68 jusqu'à ce matin, mais mon agenda a dysfonctionné sur cette version.
Alors j'ai mis à jour Thunderbird en version 78.7.1 ...
Et là c'est catastrophique !!!!!!!!! plus d'agenda du tout. J'ai tout essayé, de réinstaller le "Fournisseur pour google Agenda", réinstaller les agendas, mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un pourrait réparer le problème rapidement ?????
Cdlt
TBfan
Arias

Message par TBfan »

Salut à tous,
Depuis quelques jours mes agendas Google s'affichent de nouveau correctement dans l'onglet " Agenda " de Thunderbird et à chaque démarrage et sans qu'il n'y ait eu de MAJ me semble t-il. En résumé : je n'ai plus de panne. Le problème c'est que je ne sais pas suite à quelle(s) manipulation(s) tout a refonctionné. L'hypothèse la plus probable pour moi est qu'après avoir supprimé puis rétabli l'accès des applications tierces à mon compte Google, tout s'est remis à refonctionner.
Si toutefois vous souhaitez essayer, je vous propose la marche à suivre suivante ( ATTENTION je ne garantie rien ) :

1 - Connectez-vous à votre compte Google
2 - Dans la mosaïque des applications en haut à droite, cliquez sur Compte
3 - Cliquez ensuite sur le menu " Sécurité " à gauche
4 - Descendez en bas de page et dans la section " Applications tierces ayant accès à votre compte ", cliquez sur " Gérer les accès tiers "
5 - Supprimer l'accès à " Mozilla Thunderbird Email " et à " Provider for Googe Calendar "
6 - Redémarrez ensuite Mozilla Thunderbird. Je pense qu'il vous redemandera de vous identifier pour votre compte Google. Je pense que c'est à ce moment que les autorisations d'accès vont se rétablir dans les paramètres de votre compte Google.

Dans le cas où cette manipulation aurait fonctionné, vous devriez retrouver l'intégralité de vos agendas Google dans l'onglet " Agenda " de Thunderbird.

- version Thunderbird : 78.8.1 ( x32 )
- version Fournisseur pour Google Agenda : 78.0.1
Répondre