Remplissage automatique ??? impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dommbarr
Gecko

Remplissage automatique ??? impossible

Message par dommbarr »

Bonjour,
Comment avoir comme avant avec mon ancien PC sous Windows 7 pro mes identifiant à remplissage automatique? Je suis maintenant sous Windows 10 et, j'ai tout essayé, mais impossible, je suis obligé de retaper mon identifiant qui est assez long puisque c'est mon e-mail. C'est pénible. J'ai cherché de l'aide mais ça ne fonctionne pas.
Les explications dans "lockwise" sont du jus de pipe, pas explicite, et je ne trouve pas dans l'aide "Activer le remplissage automatique sur PC avec Windows.
Si une bonne âme peut me venir en aide cela serait merveilleux. Merci d'avance
Cordialement
Dominique
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Remplissage automatique ??? impossible

Message par Cucurbitacé »

Bonjour dommbarr,

"lockwise" est un service Internet, pas une fonction dans Firefox ; vous stoquez donc vos mots de passe sur Internet et non dans Firefox.

Pour stoquer dans Firefox, mettez dans un onglet vierge : about:preferences#privacy ; c’est ici que cela se gère, attention à la partie : Historique ; supprimer en fermant Firefox annule tout, Navigation privée aussi.

Comme vous utilisez désormais le Système d’Exploitation espion et voleur de données Windows 10, je me permets de vous inviter à lire ce fil de discussion pour sécuriser votre → Windows 10 ←, plusieurs posts expliquent comment faire.

Bien à vous.
juliejune
Arias

Message par juliejune »

Bonsoir,
J'utilise aussi l’enregistrement des identifiants et des mots de passe dans firefox. C'est possible d'avoir le remplissage automatique. Il faut aller dans les préférences de vie privée et sécurité et cocher les trois premières lignes de Identifiants et mots de passe.
Mais ce n'est pas vrai de dire que lockwise est un service internet et que les mots de passe sont stockés sur internet. Vos identifiants et vos mots de passe seront sur les serveurs de mozilla si vous ayez ouvert un compte firefox et que vous ayez opté pour la synchronisation. Si vous n'avez pas fait ça alors vos identifiants et vos mots de passe sont uniquement enregistrés dans votre profil. Et aussi il vaut mieux utiliser un mot de passe principal, ça protège un petit peu l'accès à lockwise.
Cucurbitacé
Animal mythique

juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 01:26Mais ce n'est pas vrai de dire que lockwise est un service internet et que les mots de passe sont stockés sur internet.
lockwise, ça vaut quoi ? Merci.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?f=10&t=145570
Agent virtuel a écrit : 29 janv. 2021, 10:09 Cucurbitacé à propos mot de passe
Avez-vous essayé Autre viewtopic.php?f=5&t=145576 - https://www.nirsoft.net/utils/passwordfox.html - viewtopic.php?p=908258#p908258
Cucurbitacé
Animal mythique

juliejune
Arias

Message par juliejune »

Cucurbitacé a écrit : 08 févr. 2021, 02:35
juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 01:26Mais ce n'est pas vrai de dire que lockwise est un service internet et que les mots de passe sont stockés sur internet.
lockwise, ça vaut quoi ? Merci.
Bonjour,
J'ai lu avec attention cette discussion et rien n'indique que lockwise est un service internet et que les identifiants et les mots de passe sont sur internet. J'ai eu du mal à comprendre le déroulé de tous les messages de cette discussion.

A un moment une phrase similaire à la votre est citée, elle semblait être tirée de wikipedia. Mais en lisant bien chaque message, j'ai fini par comprendre que cette phrase est en fait de vous. C'est une personne qui s'appelle Alynx qui vous cite. J'ai l'impression que vous avez retiré vos messages de cette discussion. C'est pour ça qu'elle est difficile à suivre. Donc, pour prouvez votre affirmation, vous vous citez vous même. =o)

J'espère que vous m'excuserez de vous dire que votre propos est inexact : lockwise n'est pas un service internet. Les mots de passe et les identifiants restent sur votre pc tant que vous ne prenez pas de compte chez mozilla et que vous n'utilisez pas la synchronisation. Nous sommes tous faillibles. =o)
dommbarr
Gecko

Message par dommbarr »

Bonjour à tous,
Avant tout merci pour vos réponses.
Avant quand j'étai sur Windows 7, je n'avais que les identifiants mémorisés, c'est que je cherche mais pas les mots de passes. Mémoriser que les identifiants, car si non n'importe qui peu venir sur votre PC et lire votre courrier par exemple. J'attends donc une explication, pour le moment j'en suis à "Et alors"??
Bonne journée
juliejune
Arias

Message par juliejune »

Pour avoir la proposition automatique de l'identifiant sans que le vrai mot de passe soit donné, il est toujours possible d'enregistrer un faux mot de passe dans lockwise. De la sorte l'identifiant est bien donné et ne reste plus qu'à taper le mot de passe. Mais donc il faut se souvenir de son mot de passe. Ce qui va vite devenir difficile étant donné la quantité énorme de mots de passe qui sont maintenant nécessaires pour sa vie numérique.
Cucurbitacé
Animal mythique

juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 11:18 vous vous citez vous même. =o)
Nous sommes tous faillibles. =o)
Non, ce n'est pas ça du tout et je n'ai aucun pouvoir de retirer quoi que ce soit.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
dommbarr a écrit : 08 févr. 2021, 13:00 Avant quand j'étai sur Windows 7, je n'avais que les identifiants mémorisés, c'est que je cherche mais pas les mots de passes. Mémoriser que les identifiants, car si non n'importe qui peu venir sur votre PC et lire votre courrier par exemple. J'attends donc une explication, pour le moment j'en suis à
Impossible sans une extension qui passe outre la fonction de Firefox ! A mon avis... :|

Après vérifications effectuées, même avec quelques vieilles versions de Firefox, Firefox demande au moins une lettre dans le champ du mot de passe !

Reste à savoir quelle extension utilisais-tu !

Ou alors ton profil sous W7, avait un bug d'enregistrement des mots de passe... :|

juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 11:18 et rien n'indique que lockwise est un service internet et que les identifiants et les mots de passe sont sur internet.
Lockwise n'est qu'une interface de Firefox différente du précédent gestionnaire des identifiants.... Avec une possibilité de faire une synchronisation de ceux-ci mais depuis cette interface, sans attendre la fermeture (ou l'ouverture) de Firefox... Bien sûr pour ceux et celles qui ont un compte Mozilla pour utiliser Sync.
Sinon comme déjà évoqué, les identifiants sont bel et bien stockés dans Firefox, que l'on utilise Sync ou pas. Lockwise utilise Sync, mais n'est pas cette dernière.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
juliejune
Arias

Message par juliejune »

Bob49 a écrit : 08 févr. 2021, 19:38
juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 11:18 et rien n'indique que lockwise est un service internet et que les identifiants et les mots de passe sont sur internet.
Lockwise n'est qu'une interface de Firefox différente du précédent gestionnaire des identifiants.... Avec une possibilité de faire une synchronisation de ceux-ci mais depuis cette interface, sans attendre la fermeture (ou l'ouverture) de Firefox... Bien sûr pour ceux et celles qui ont un compte Mozilla pour utiliser Sync.
Sinon comme déjà évoqué, les identifiants sont bel et bien stockés dans Firefox, que l'on utilise Sync ou pas. Lockwise utilise Sync, mais n'est pas cette dernière.
Bonsoir,
c'est complètement ce que j'ai dit dans mon message plus haut dans la discussion :
juliejune a écrit : 08 févr. 2021, 01:26 Bonsoir,
J'utilise aussi l’enregistrement des identifiants et des mots de passe dans firefox. C'est possible d'avoir le remplissage automatique. Il faut aller dans les préférences de vie privée et sécurité et cocher les trois premières lignes de Identifiants et mots de passe.
Mais ce n'est pas vrai de dire que lockwise est un service internet et que les mots de passe sont stockés sur internet. Vos identifiants et vos mots de passe seront sur les serveurs de mozilla si vous ayez ouvert un compte firefox et que vous ayez opté pour la synchronisation. Si vous n'avez pas fait ça alors vos identifiants et vos mots de passe sont uniquement enregistrés dans votre profil. Et aussi il vaut mieux utiliser un mot de passe principal, ça protège un petit peu l'accès à lockwise.
dommbarr
Gecko

Message par dommbarr »

Merci à tous pour vos réponses, en fait, Fire fox enregistre l'identifiant, et le mot de passe, ce qui est profondément débile. Avant du temps où c'était bien (rires) que mes identifiants qui étaient enregistrés.
Bonne continuation.
Terminé
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 08 févr. 2021, 19:38
dommbarr a écrit : 08 févr. 2021, 13:00 Avant quand j'étai sur Windows 7, je n'avais que les identifiants mémorisés, c'est que je cherche mais pas les mots de passes. Mémoriser que les identifiants, car si non n'importe qui peu venir sur votre PC et lire votre courrier par exemple. J'attends donc une explication, pour le moment j'en suis à
Impossible sans une extension qui passe outre la fonction de Firefox ! A mon avis... :|
Bon matin,

@Bob : (hallo, au passage :))

Depuis la nuit des temps, les identifiants, en tant qu'entrées de formulaire, sont enregistrés dans le fichier de profil formhistory.sqlite (en navigation non privée uniquement, hélas...)
Il est conséquemment tout à fait possible de ne pas enregistrer le couple identifiant/MdP, en ce cas l'identifiant seul est conservé.
Me trompe-je ?

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Cucurbitacé
Animal mythique

Robert Mitchum a écrit : 15 févr. 2021, 03:42Depuis la nuit des temps, les identifiants, en tant qu'entrées de formulaire, sont enregistrés dans le fichier de profil formhistory.sqlite (en navigation non privée uniquement, hélas...)
Il est conséquemment tout à fait possible de ne pas enregistrer le couple identifiant/MdP, en ce cas l'identifiant seul est conservé.
Me trompe-je ?
Bonjour,

Si vous voulez savoir ce que contient le fichier → DB Browser for SQLite

Salut.
Répondre