confirmation de lecture (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Magdeleine
Arias
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2021, 14:35

confirmation de lecture (Résolu)

Message par Magdeleine »

Bonjour,
Depuis une des dernières mises à jour, les "outils" de Thunderbird ne proposent plus la confirmation de lecture d'un message envoyé. Pourquoi ? Y a-t-il un autre moyen pour demander cette confirmation ? Merci
Dernière modification par Magdeleine le 17 févr. 2021, 10:18, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: confirmation de lecture

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Est-ce le Bouton Accusé de réception

Bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... re-doutils

Autre accès
Niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception

Ajout au cas où
Où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
Magdeleine
Arias
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2021, 14:35

Re: confirmation de lecture

Message par Magdeleine »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, il s'agissait bien du bouton Accusé de réception que je recherchais. Jusqu'à très récemment, lorsque j'en avais besoin car je ne l'utilise pas très souvent, je le trouvais dans le menu déroulant de "outils" mais il a disparu ! Dans l'accès "Options", il faut cocher "demander un accusé de réception" mais je ne le veux pas systématiquement, seulement rarement. Je viens donc de suivre votre conseil (solution n°1) et ai installé le bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d'outils. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement.
Agent virtuel

Re: confirmation de lecture

Message par Agent virtuel »

Magdeleine a écrit : 14 févr. 2021, 10:39 Dans l'accès "Options", il faut cocher "demander un accusé de réception" mais je ne le veux pas systématiquement
N'est-ce pas plutôt

Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez Accusés de réception
Vous y trouverez Accusés de réception ensuite vous y trouverez la case Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception
Si la case est cochée, alors, niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception [la case] est automatiquement cochée
Magdeleine
Arias
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2021, 14:35

Re: confirmation de lecture

Message par Magdeleine »

Bonjour,
J'ai cliqué sur votre lien voie rapide vers les préférences et ai tapé Accusés de réception. Je suis arrivée sur la même page qui propose "lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception". C'est justement ce que je ne voulais pas : toujours demander un accusé de réception !
Comme j'ai installé le bouton facultatif d'après votre conseil, j'ai vu que la case était cochée mais, au niveau fenêtre de rédaction je n'ai pas trouvé "options" avec la case "demander un AR cochée. Cela n'a plus d'importance maintenant gr=ace au bouton facultatif ! Et pour cela, je vous remercie encore. Cordialement.
Agent virtuel

Re: confirmation de lecture

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez Accusés de réception
Vous y trouverez Accusés de réception ensuite vous y trouverez la case Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception
Si la case n'est pas cochée, alors, niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception [la case] n'est pas cochée automatiquement

Lorsque vous utilisez le bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils
Avez-vous observé l'effet de bord
Niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception la [case] se coche ou se décoche

Edit : 18h49
Ajout illustration
https://drive.google.com/file/d/1YAS8Id ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

À noter (et bien entendu que vous ne le désirez pas)
Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception le case peut-être cochée
Niveau Panneau « Accusés de réception » du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -reception
Alors, niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception [la case] est cochée automatiquement pour le compte incriminé
Magdeleine
Arias
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2021, 14:35

Re: confirmation de lecture

Message par Magdeleine »

Bonjour,
Et merci pour tous vos efforts. Jai lu et relu plusieurs fois vos explications et je viens de comprendre la cause de mon problème ! Vous me suggérez de voir au niveau Rédaction ->options -> etc. je ne comprenais pas car, voici ce que je vois :
Rédaction : (pas de sujet) - Thunderbird
Envoyer - Orthographe - Sécurité - Enregistrer + Accusé de réception (que je viens d'ajouter suivant votre conseil) PAS D'OPTIONS.
En cliquant sur le lien que vous m'avez envoyé "ajout illustration" j'ai constaté qu'une ligne complète me manquait !! et c'est justement celle que j'utilisais avant la mise à jour en question ! voici cette ligne , juste en dessous de Rédaction : (pas de sujet) - Thunderbird :
Fichier - Editer - Afficher - Insérer - Format - Options - Outils - Aide . Et en cliquant sur options votre illustration m'a fait voir le menu déroulant dans lequel se trouve "demander un accusé de réception". C'est donc pas seulement le mot options qui a disparu mais TOUTE LA LIGNE ! Est-ce la mise à jour qui l'a supprimée ?
Cordialement.
Magdeleine
Arias
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2021, 14:35

Re: confirmation de lecture

Message par Magdeleine »

Re-bonjour,
Je suis allée rechercher dans Aide et j'ai trouvé comment rétablir ma barre de menus qui avait disparu ! J'ai fait un clic droit dans la barre d'onglets et ai cliqué sur "barre de menus". C'est quand même grâce à vous que j'ai pu trouver ma solution. MERCI !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités