mes messages ne partent plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

mes messages ne partent plus

Message par elastique »

bonjour
TB à jour
depuis hier,la plupart de mes messages surtout si je fais "transferer" ne partent plus;d'autres partent tres bien...
j'ai le message suivant qui s'affiche

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <91-172-89-169.subs.proxad.net[91.172.89.169]>: Client host rejected: abus detecte."

que se passe t'il ???
pour info,j'ai fait un essai en transférant depuis mon adresse "gmail" et là aucun pb,c'est parti instantanément. Je ne me sers pratiquement jamais de gmail,Mes adresses dites courantes sont ; sfr, free ,neuf.le pb est avec ces dernieres
votre aide me serai précieuse.
merci
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

bjr agent virtuel
je préscise
-je suis sous Win 10 20H2 19042.804
-ma version TB 78.7.1 64 bits
-mes fournisseurs de messagerie: neuf , sfr , free , gmail (gmail tres peu utilisé)
-antivirus: Windows défendeur
-parametres SMTP(imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account9 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS
merci pour l'aide
elastique
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Pour être direct, là au regard de vos informations, désolé ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4853
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: mes messages ne partent plus

Message par Patclash »

Bonjour,
le message d'erreur semble indiquer un problème d'envoi sur messagerie de Free
subs.proxad.net[91.172.89.169]>: Client host rejected: abus detecte
Il faut savoir que depuis quelque jours il faut maintenant utilisé le smtp de Free avec authentification pour les adresses Free (même si on a un box Free
Comme tu utilises un smtp SFR ... ça coince
;)

Voici le message de l'admin sur les news groupes messagerie de Free :
Francois Petillon <fanch@fanfan.staff.proxad.net> a écrit :
Bonjour,

Le service smtp.free.fr supporte désormais l'authentification sur
l'ensemble des comptes et des domaines. Les ports utilisables pour
l'authentification sont :
- 587 (submission)
- 465 (submission over SSL)

L'option pour activer l'authentification SMTP est donc ammené à
disparaitre de la console d'administration des comptes free.fr/online.fr.

Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à
votre adresse mail. L'authentification par simple login (sans le domaine)
fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus
supporté officiellement et pourra disparaitre éventuellement.

Depuis décembre dernier, les serveurs de messagerie ajoutent une signature
DKIM (domaines free.fr/online.fr) aux mails sortants dans les cas
suivants :
- mails envoyés depuis les interfaces webmail
- mails envoyés depuis smtp.free.fr

Dans les deux cas, la signature n'est ajoutée que si l'authentification se
fait sur le même compte que l'expéditeur du mail (ie si votre adresse mail
est no-name@online.fr, l'authentification doit se faire sur l'utilisateur
no-name@online.fr).

À ce jour, nous n'avons eu aucun retour d'incident sur cette signature.

Nous devrions publier prochainement des enregistrements SPF & DMARC (non
contraignants) et nous souhaitons avoir la possibilité de les rendre à
terme contraignants si cela devait s'avérer nécessaire.

Cette décision implique également la fin du support du port 25 sur les
serveurs smtp.free.fr concernant les comptes sur les domaines free.fr/
online.fr. Le service continuera de fonctionner mais seuls les ports 465
et 587 sont censés être utilisés avec de l'authentification par compte sur
ces domaines.

Nous vous invitons donc à vérifier que vos logiciels de messagerie sont
correctement configurés pour utiliser un de ces deux ports et que le
compte d'authentification correspond bien à l'adresse mail. Si votre
configuration est bonne, une signature DKIM devrait figurer dans les
entêtes des mails que vous envoyez.

En vous remerciant pour votre attention,

François
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Je me permets de relayer cette information https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc

Authentification bientôt obligatoire

Illustration à instant

Free/Online https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pour voir l'information
Ne pas cliquer sur le x ni dans l'encadré
Cliquer plutôt à côté de l'encadré

smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

Image

+

Votre Interface de gestion: mails, web https://subscribe.free.fr vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
Gestion du SMTP authentifié

Ci-dessous mon identifiant est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"
Image

Illustration à instant à suivre ...

Patclash, quel est le souci dans les paramètres smtp des accounts
elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

Super ,merci les amis
ce soir pas le temps ,demain absent tte la journée
je reprends en m'appuyant sur vos réponses dès vendredi et vous tiens au courant !!
encore merci (j'ai hâte de marquer "résolu"....,un peu de patience élastique.)
bonne soirée
élastique
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Votre Interface de gestion: mails, web https://subscribe.free.fr vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
Gestion du SMTP authentifié

Pour ma part constaté actuellement la possibilité de gérer la Gestion du SMTP authentifié est toujours possible

Présentement si
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié
Alors smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré l’envoi du message c'est ok

Ce qui n'était pas le cas auparavant

Auparavant si
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié
Alors smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx
(Nb) Bien entendu ai remplacé mon nom d'utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité

Permettez quel est le rapport avec votre préoccupation actuelle au regard de vos paramètres smtp des accounts
elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

bonjour à tous
hier soir et ce matin,je lis attentivement vos réponses.
Je suis complètement dépassé.....j'ai l'impression que vous vous adressez à un spécialiste,ce qui est loin d’être mon cas (75 ans et loin du monde informatique)je ne comprends pas tout ce qui est noté ,certain termes me sont complétement inconnus.
pourriez vous me dire ce que je dois mettre dans les cases et dans quelles cases ?
merci infiniment
élastique
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ne touchez à rien, c'est bien comme ça
elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

je ne comprends pas bien la réponse d'agent:
ne rien toucher.....ça c'est clair.
mais mon pb demeure.
une autre réponse pour me sortir de là...
merci
elastique
elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

bonsoir à tous
dans
serveurs sortant SMTP)
j'ai juste ajouté à mon nom,dans l'espace "Nom d'utilisateur" @free.fr
et apparemment tout fonctionne tres bien.
j'ai piqué cette info sur un post geckozone qui indiquait la config a suivre des serveurs sortant
merci à tous
je vais mettre résolu,mais reviendrai si besoin
bon we
élastique
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez quel est le rapport avec votre préoccupation actuelle au regard de vos paramètres smtp des accounts
elastique
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 02 déc. 2009, 13:43

Re: mes messages ne partent plus

Message par elastique »

salut
désolé pour le retard
premièrement,je ne sais pas ce que veux dire "des accounts"
ensuite mon premier post parle bien des messages sortant
ton second post est "je ne sais pas" là je suis OK,on ne peut tout savoir.
puis Patclash confirme un pb d'envoi de free.
il s'agit bien là d'un pb smtp
je ne suis pas un pro de l'informatique ,en postant sur geckozone,j'attends une réponse simple et compréhensible,pas un cous magistrale.
par contre si les costauds veulent échanger sur un sujet cela ne me pose aucun pb.
je termine en vous remerciant tous encore une fois
a+
élastique
Agent virtuel

Re: mes messages ne partent plus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Où est le problème au regard de vos paramètres accounts
elastique a écrit : 10 févr. 2021, 18:09 -parametres SMTP(imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account9 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS
Patclash a écrit : 10 févr. 2021, 19:05 Comme tu utilises un smtp SFR ... ça coince
?

Brute d'information
Pour ma part ci-dessous à titre de comparaison comptes paramètres n'ai pas de souci

Compte FREE
imap.free.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Compte SFR
imap.sfr.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Compte GMAIL
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Et utilise pour l'envoi des messages
Compte FREE le smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Compte SFR le smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Compte GMAIL le smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DuckDuckGo [Bot], Google [Bot] et 6 invités