Espace disque insuffisant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
croquignol
Arias

Espace disque insuffisant

Message par croquignol »

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai le message suivant sur un de mes comptes de messagerie,
"il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages ..........."
Sur 4 comptes c'est le seul qui me pose problème, c'est un compte "pop.free.fr"
Je n'ai pas de problème de place sur mes disques.
J'ai lu votre aide à ce sujet et j'ai passé le compactage automatique à 100 Mo.
J'ai compacté manuellement tous les dossiers de ce compte.
Et j'ai toujours ce message.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Léopoldine
Iguane

Re: Espace disque insuffisant

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Combien y a t'il de messages sur ce compte ?
Image Léo
croquignol
Arias

Message par croquignol »

Bonsoir,
j'ai supprimé tous les messages
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Tu as semble t il supprimé tous les messages, cependant tu n'as pas précisé qu'elle talle faisait le dossier en question, est il revenu à zéro ou bien fait il encore du moins et si oui combien ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
croquignol
Arias

Message par croquignol »

Bonjour,
Pour le compte en question, free.
Courrier entrant, nombre de messages= 0, taille du disque = 0
Corbeille, nombre de message 0, taille du disque 0
Envoyés, nombre de messages = 0, taille du disque= 0
Je précise que ce compte envoie correctement les messages, mais ne relève pas les messages de chez free, et donne l'erreur indiquées plus haut.
Merci à Demot et à léopoldine
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il serait bien de vérifier tes paramètres
➜ Vérifications des paramètres :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? (ou dans le menu ? ou aide ) → Dans le déroulé : Informations de dépannage
    Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
    Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
    tag parametres para connexions
croquignol
Arias

Message par croquignol »

voila le résultat
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account11 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans un premier temps en général on met chaque vache dans son pré et pas dans celui de la voisine en clair, pourquoi utiliser le smtp d'orange pour une adresse free .. ben ???.. Utiliser le SMTP de free ne mange pas de pain... l'essayer c'est l'adopter
je t'ai mis en fin de post les paramètres de free

ceci dit :
Sur le courrier entrant qui te pose PB clic droit > Propriété > Emplacement et noter le chemin
ensuite Alt+? / Informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant
Femer TB
Dans le dossier Mail/pop.free.fr ou pop.free-1.fr (ou autre chiffre) (tu l'as vu dans les propriété du dossier TB)
Dedans renommer le fichier Inbox en Inboxold et le fichier Inbox.msf en Inboxold.msf
renommer le fichier Sent en Sentold ainsi que son compère Sent.msf en Sentold.msf
renommer le fichier Trash en Trashold ainsi que son compère Trash.msf en trashold.msf

Aller dans le dossier Lail/Local Folders Copier les fichiers Trash et Trash.msf et les coller dans le dossier où tu as renommé.

redémarrer Tb
Normalement un nouveau dossier courrier entrant devrait se créer et un nouveau envoyé au prochain envoi
.
Les dossiers Inboxold, Sentold et trashold n'ont pas vocation à etre conserver (à supprimer plus tard)

Pour mémoire ▬ les paramètres pour Free (tag para free)

Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Je me permets de relayer cette information https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
croquignol
Arias

Message par croquignol »

Bonjour, et merci à Demot
Je pense avoir réglé mon problème en passant le serveur de pop à imap, selon votre indication
Vous pouvez clôturer cette demande
Répondre