CHANGER LE PROFIL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MATULA
Lézard vert

CHANGER LE PROFIL

Message par MATULA »

Bonjour à tous,

J'ai fais une mauvaise manipulation et j'ai effacé complètement ma version Thunderbird.
Je l'ai réinstallé mais le profil est tout nouveau et vierge.
J'avais sauvegardais l'ancien profil, MERCI de me donner la marche à suivre pour le téinstallé.
Bonne journée :)
Quand un homme ordinaire atteint le savoir, il est sage. Quand un sage atteint la compréhension, il est un homme ordinaire
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: CHANGER LE PROFIL

Message par Cucurbitacé »

Bonjour MATULA,

Évitez d’utiliser des mots en majuscule, en grammaire Internet cela veut dire que vous hurlez à notre égard, que nous aurions fait une bêtise.

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre ; en l'occurence tous les fichiers et dossiers de votre sauvegarde peuvent être copiés/collés dans l'actuel, au redémarrage de Thunderbird vous aurez ainsi tout récupéré.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Bien à vous.
Demot
Animal mythique

Re: CHANGER LE PROFIL

Message par Demot »

Hello
➢ coller le dossier de profil sauvegardé ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.Matula ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Matula )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.Matula) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre