lien dans message reçu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sargento
Arias

lien dans message reçu

Message par sargento »

Bonjour, depuis quelque temps ,lorsque je reçois un message contenant un lien ,je peux ouvrir ce dernier ,mais si ,plus tard ,je veux le réouvrir ,ça ne marche pas et TB m'affiche"vousêtes déjà abonné à ce flux"; une idée ? Mes comptes :hotmail et laposte en IMAP
Je suis sur Linux(lmde) et TB 78.7.0 64 bits
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: lien dans message reçu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour sargdnto,

Serait-ce un problème avec la gestion par défaut des logiciels et fichiers, mais dans votre Système d’Exploitation ?

Salutations.
sargento
Arias

Message par sargento »

Bonjour,bonjour ,merci Cucurbitacé pour ta participation ,mais je ne crois pas que ce soit l'originedu défaut puisque lors de la première ouverture de la pièce ,tout marche nickel
merci ,bonne journée
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour sargento,

Un lien et un flux, ce n’est pas la même chose ; le lien sert à aller sur un site Internet, le flux sert à s’abonner à une information : rss.
Est-ce que quelque chose sur votre Système d’Exploitation, ou dans votre profil utilisateur de Firefox, confond les deux ?

Utilisez-vous des extensions ?
Connaissez-vous le → mode sans échec ← ?

Par la même occasion, bien que vous soyez sous un système Linux, je peux penser à tort que vous ayez déjà cette information du fait que je parte du principe que vous êtes un pro du fait de Linux, je vous mets un lien sur trois fichiers dans le cas ou vous ne les connaitriez point. Celles avec la définition des fichiers peuvent aider, car si un fichier est corrompu, pour la plupart, il suffit de les supprimer, ils seront recréés à neuf.

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Bien à vous.
sargento
Arias

Message par sargento »

Merci beaucoup encore pour cette réponse ,en particulier pour le lien vers les spécificités des fichiers du profil:ça pourra me servir un jour .
Non,non,je ne suis pas un pro mais un petit amateur qui"essaye" de s'intéresser .Le mode "sans échec" n'a rien donné .En fait,ce tte anomalie se produisait uniquement sur le compte utilisateur que j'avais créé pour mon épouse;il devait y avoir quelque chose de pourri ,Firefox avait aussi un problème ,me réclamant à chaque démarrage de le déclarer navigateur par défaut ,ce qui était déjà le cas.
De plus, ce compte" freezait" lorsque je revenais du mien vers celui de mon épouse alors qu'il fonctionnait (à ces anomalies près)lorsque je démarrais directement dessus .
Quoi qu'il en soit ,je vais passer par une suppression ( pas de ma femme!)...ducompte et de tous les dossiers associés pour éventuellement le recréer en changeant (non!pas de femme)...le nom
Prenez soin de vous
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour sargento,

La plupart du temps, il ne sert à rien de désinstaller et réinstaller le logiciel Thunderbird, car il s’installe en deux temps, d’un côté le logiciel de l’autre le profil avec les données personnelles ; cela sert à protéger les données personnelles en cas de problème avec le logiciel.

Le logiciel et le profil avec les données personnelles ne sont pas installés au même endroit.

La majorité du temps, les problèmes sont dans un fichier du profil ; d’ailleurs si vous désinstallez le logiciel Thunderbird, vous vous apercevrez que le profil lui ne le sera pas et qu’une nouvelle installation du logiciel Thunderbird ira récupérer illico le profil.

Pour la vérification systématique du courrielleur par défaut, c’est en fait une option dans Thunderbird, vous lui avez demandé de le faire à chaque démarrage, c’est une case à décocher : Outils => Options ; Général, un peu plus bas : Toujours vérifier si Thunderbird ......

Bien à vous.
sargento
Arias

Message par sargento »

OK ,mais ce n'est pas TB que je désinstalle ,c'est le compte utilisateur que je supprime dans sa totalité,quitte à en recréer un nouveau ,avec un nom différent du premier pour éviter de réutiliser ses données et partir sur des profils neufs.
salutations à vous
Répondre