problème impression format US letter au lieu de A4

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

duboulayi
Arias

problème impression format US letter au lieu de A4

Message par duboulayi »

Bonjour,

Hier, j'ai imprimé une page d'une newsletter pour la corriger (test de newsletter que nous envoyons). Depuis, Thunderbird imprime avec le format US Letter (donc étroit et très allongé) au lieu du A4 européen avec une grosse police. C'est donc parfaitement inexploitable.

J'ai désinstallé complètement TB et je l'ai réinstallé. Cela n'a pas résolu mon problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: problème impression format US letter au lieu de A4

Message par Cucurbitacé »

Bonjour duboulayi,

Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne sert strictement à rien si vous n’avez aucun problème avec le logiciel lui-même ; sans compter que Thunderbird s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et votre profil utilisateur avec vos données personnelles ailleurs ; ils ne sont pas au même endroit pour protéger les données personnelles en cas de problème avec le logiciel.

D’ailleurs, quand vous avez réinstallé, vous n’avez pas eu à récupérer vos données personnelles, il l’a fait automatiquement puisqu’elles n’avaient pas été désinstallées.

Dans votre profil se trouvent tous les fichiers d’agencement de Thunderbird, en plus de vos courriels, c’est l’un d’eux qui a en mémoire d’imprimer en format US.

Pour que vous compreniez le profil, je vous invite à maitriser, ces trois fiches.
Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

En ce qui concerne votre problème, je vous propose de tenter de réinitialiser les lignes de commande qui concernent : print.
Outils => Options ; Général, tout en bas : Éditeur de configuration.
Dans Rechercher inscrivez : print. , avec le point à la fin ; toutes les lignes en gras ont été changées, pour les réinitialiser clic droit dessus : réinitialiser ; quittez Thunderbird et redémarrez-le afin qu'il prenne en compte les changements.

Bien à vous.
Répondre