GPG : signature numérique non valide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sian
Arias

GPG : signature numérique non valide

Message par sian »

Bonjour,

Je signe tous mes mails numériquement avec une clé OpenGPG depuis quelques temps.
Quand je regarde dans les éléments envoyés de ma boîte, la signature est valide ; pas de soucis.
Mais quand je m'envoie un mail sur un autre compte (géré aussi dans Thunderbird) et que je vérifie la signature, j'ai un message d'erreur "Signature numérique non valide".

J'ai plusieurs comptes gérés dans Thunderbird : le problème survient sur tous les comptes.
J'ai aussi essayé avec 2 machines différentes (linux/win10) : même résultat. Dans les 2 sens : Linux -> Win10, Win10 -> Linux.

Je n'avais pas de soucis avec Enignmail.
J'ai l'impression que Thunderbird 78 altère le mail entre l'instant où il en sauvegarde une copie dans le dossier "Sent" (signature correcte) et le moment où il envoie le mail au serveur.

BUG ?

Merci :wink:
Andy.
sian
Arias

Re: GPG : signature numérique non valide

Message par sian »

ADD :

Mon FAI permet la gestion des clés dans son webmail.
J'ai fait un test : envoi d'un mail à moi même depuis le webmail :: signature ok dans le webmail et dans Thunderbird.
Second test : envoi d'un mail à une autre adresse :: signature ok dans Thunderbird (compte destinataire).
Répondre