URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par TIDOUCH »

Bonsoir,

Je ne me souviens plus ce qui fait que le compte gmail avec le mot de passe apparaissent dans les Options/Motsdepasse

En fait j'ai eu un gros problème avec Google et obligée de recréer un compte principal pour Thunderbird où se déversent tous les mails des autres comptes.

Compte Gmail ouvert sans problème MAIS lorsque je veux me connecter à Thunderbird il me demande sans arrêt le mot de passe et celui que je tape et le bon. Par contre dans les OPTIONS il n'y a rien d'enregistré.

Une idée pour me sortir de cette galère ?
Merciiiii :roll:
Dernière modification par TIDOUCH le 22 mars 2022, 17:56, modifié 2 fois.
Agent virtuel

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Êtes-vous sous pop viewtopic.php?p=907294#p907294
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par TIDOUCH »

Oui et je n'ai aucun problème jusqu'ici. Mon compte gmail a reçu cette notification MAIS ça ne tombe pas sur Thunderbird. Je cherche ce qui bloque sachant que je n'ai pas de compte dans les options/mots de passe....je pense que le problème est là mais je ne sais pas comment réactiver l'adresse mail manuellement....
Agent virtuel

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par Agent virtuel »

https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird
?

Et du côté https://myaccount.google.com/security Accès moins sécurisé des applications
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par TIDOUCH »

Par contre le serveur sortant est SMTP ça je ne l'ai jamais touché....
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par TIDOUCH »

Je comprends rien :

Tous mes paramètres depuis des années sont les mêmes :

Dans GMAIL : Transfert POP et Imap désactivé

Dans Thunderbird : Serveur de courrier POP le seul qui marche à ce jour
Serveur sortant SMTP

ca fait des années que j'utilise TB ça a toujours marché.
Je répète je pense que ça vient du fait que TB n'a pas d'adresse mail dans les OPTIONS/MOTS DE PASSE du coup il ne reconnait pas :

Le message dit : Le nom et le mot de passe ne sont pas acceptés
Agent virtuel

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par Agent virtuel »

Sauf erreur de compréhension
TIDOUCH a écrit : 29 janv. 2021, 23:55 Je répète je pense que ça vient du fait que TB n'a pas d'adresse mail dans les OPTIONS/MOTS DE PASSE du coup il ne reconnait pas :
Ce qui est normal étant donné que apparemment votre demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas vous demander votre mot de passe et rien ne peut-être enregistrer dans Thunderbird

Possible de voir
viewtopic.php?p=801174#p801174
Vos informations Comptes courrier et groupes
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Message par TIDOUCH »

Comme j'ai beaucoup bossé sur le paramétrage deThunderbird depuis 2012 j'ai pensé à aller voir dans ma gestion de surveillance.

J'avais déjà eu le problème et j'ai trouvé la réponse : fallait activer dans Gmail "autoriser les applications moins sécurisée".

CA MARCHE !!!

Par contre je suis étonnée qu'on soit toujours obligé de le faire :wink: :wink:

Merci pour ton retour, affaire close :roll:
Agent virtuel

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB [RESOLU]

Message par Agent virtuel »

À titre informatif
Notes de version de Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases

À partir de la version 68.5.0 https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Support for OAuth 2.0 authentication for POP3 accounts
Ci-dessous pour ma part Gmail pop
Pour ma part actuellement Thunderbird 78.7.0

pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Il n'est pas nécessaire d'activer l'Accès moins sécurisé des applications pour la réception et l'envoi des courriels
TIDOUCH
Iguane
Messages : 897
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB [RESOLU]

Message par TIDOUCH »

J'ai aussi la dernière version 78 7 0 en 32bits alors que mon PC/windows est en 64bits.
Je vais lire. Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dl33, Google [Bot] et 5 invités