arrêt de synchronisation des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DianeC
Arias

arrêt de synchronisation des messages

Message par DianeC »

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird pour tenter de sauvegarder les mails de ma boite mail, même hors connexion, et parce-que je vais bientôt la supprimer.
Il a bien téléchargé mes mails jusque 2016, celà met du temps car il y en a beaucoup. Je me suis reconnectée pour terminer la synchronisation et il ne synchronise plus rien. J'arrive pas à télécharger entre 2016 et 2021.
Pourtant je n'ai changé aucun paramètres. J'ai vérifié dans les paramètre serveurs, le nom du serveur POP et le port sont bien ceux fournis par mon fournisseur de mails , je n'y ai pas touché depuis ma dernière synchronisation. Mais rien ne se télécharge, même quand je clique sur "relever tous les messages"

quelqu'un aurait une idée du problème?

merci d'avance de votre aide
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: arrêt de synchronisation des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour DianeC,

Houuuuuuuu là là ?!
La synchronisation ne sert pas du tout à ça, vous courrez un très gros risque en l’utilisant pour sauvegarder.
Une synchronisation sert à faire un clonage, une photocopie exacte de certaines données d’un appareil à un autre. Il faut un compte chez un opérateur qui le permette, si vous avez un problème, vous ne pourrez jamais récupérer les données. Les comptes de synchronisation sont hyperlimités et se bloquent facilement.

La synchronisation est un abus de langage, car le système choisi ne synchronise rien du tout. En réalité vous stoquez vos données sur un serveur à l’étranger à l’ordinaire, chez un GAFAM de plus, en fonction du contrat vous lui concédez vos données personnelles et celles des autres si vous avez des contacts et données sur eux.

De fait, vous faites du traitement de données personnelles que vous concédez à une société tierce, en cela la loi CNIL s’applique à vous, elle vous impose d’obtenir l’accord de vos contacts pour faire cela.

La réalité, vos appareils n’échangent aucune donnée, vos données font le tour du monde, elles passent par vos connexions, votre FAI et plusieurs intermédiaires, pour enfin se stoquer sur un serveur, vos autres appareils feront la même chose pour comparer les données et les réajuster.

Pour véritablement synchroniser d’appareil à appareil, il faut directement connecter les appareils entre eux, soit par connectiques, soit par Bluetooth.

◘ Une sauvegarde se met sur un clef USB, un disque externe, un DVD-rom, un cédérom, un stockage sur un serveur de sauvegarde, votre Web courriel en vous auto-envoyant les fichiers en pièce jointe, un cellulaire, etc.

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil

Bien à vous.
Répondre