Thunderbird : Problème d'envoi emails
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 22 janv. 2021, 08:29
Thunderbird : Problème d'envoi emails
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe et un portable sur lesquels sont installés les mêmes mails avec Thunderbird.
Les smtp sont exactement les mêmes.
Pourtant, sans n'avoir rien modifié sur mon ordinateur fixe, je ne parviens plus à envoyer de message de l'ordinateur fixe qui indique "L'envoi du message a échoué" alors que je n'ai aucun problème avec l'envoi des mêmes adresses de l'ordinateur portable.
Mon anti virus est Kaspersky et il est installé depuis des années.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous.
J'ai un ordinateur fixe et un portable sur lesquels sont installés les mêmes mails avec Thunderbird.
Les smtp sont exactement les mêmes.
Pourtant, sans n'avoir rien modifié sur mon ordinateur fixe, je ne parviens plus à envoyer de message de l'ordinateur fixe qui indique "L'envoi du message a échoué" alors que je n'ai aucun problème avec l'envoi des mêmes adresses de l'ordinateur portable.
Mon anti virus est Kaspersky et il est installé depuis des années.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous.
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Bonjour
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Pour ma part kis 21.2.16.590(b) à première vue essais vérifiés apparemment n'ai pas de soucis mais ce n'est pas la réponse attendue
Question ?
Avez-vous tenté (pour voir si) l'arrêt complet de l'application Kaspersky
https://support.kaspersky.com/help illustration https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/200947.htm décocher la case Lancer Kaspersky au démarrage de l’ordinateur
+ arrêt complet de l'application Kaspersky
+ arrêt ordinateur démarrer ordinateur
+ essai Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Plus d'informations ? détaillées
Pour ma part kis 21.2.16.590(b) à première vue essais vérifiés apparemment n'ai pas de soucis mais ce n'est pas la réponse attendue
Question ?
Avez-vous tenté (pour voir si) l'arrêt complet de l'application Kaspersky
https://support.kaspersky.com/help illustration https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/200947.htm décocher la case Lancer Kaspersky au démarrage de l’ordinateur
+ arrêt complet de l'application Kaspersky
+ arrêt ordinateur démarrer ordinateur
+ essai Thunderbird
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 22 janv. 2021, 08:29
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Bonjour,
Merci de votre message.
J'ai contacté KASPERSKY qui m'a indiqué comment le désinstaller : c'est fait,
j'ai redémarré mon ordi et j'ai toujours le même message d'échec lors de l'envoi des mails.
Merci de votre message.
J'ai contacté KASPERSKY qui m'a indiqué comment le désinstaller : c'est fait,
j'ai redémarré mon ordi et j'ai toujours le même message d'échec lors de l'envoi des mails.
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
search.php
search.php?keywords=envoi+du+message+a+ ... Rechercher
"L'envoi du message a échoué" plus d'informations ?
Néanmoins possible de voir
viewtopic.php?p=801174#p801174
Vos informations Comptes courrier et groupes
search.php?keywords=envoi+du+message+a+ ... Rechercher
"L'envoi du message a échoué" plus d'informations ?
Néanmoins possible de voir
viewtopic.php?p=801174#p801174
Vos informations Comptes courrier et groupes
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 22 janv. 2021, 08:29
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Merci de votre retour.
J'ai tenté : viewtopic.php?p=801174#p801174
Aide sous Mac/Linux
mais cela ne fonctionne pas car j'ai un pc.
J'ai tenté : viewtopic.php?p=801174#p801174
Aide sous Mac/Linux
mais cela ne fonctionne pas car j'ai un pc.
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... _depannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Au cas où https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbirdSi votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 22 janv. 2021, 08:29
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Merci à vous mais je suis hebergée chez FREE
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Informations de dépannage de Thunderbird
Possible de voir vos informations Comptes courrier et groupes
Possible de voir vos informations Comptes courrier et groupes
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 22 janv. 2021, 08:29
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Je suis désolée, je ne comprends pas.
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Prenez le temps de lecture viewtopic.php?p=801174#p801174 de l'exemple
Et sinon
Á propos smtp.free.fr à titre informatif
Essayer pour voir si vous le souhaitez et si ce n'est pas déjà fait
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pour voir l'information
Ne pas cliquer sur le x ni dans l'encadré
Cliquer plutôt à côté de l'encadré
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

+
Votre Interface de gestion: mails, web https://subscribe.free.fr vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
Gestion du SMTP authentifié
Ci-dessous mon identifiant est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"

Et sinon
Á propos smtp.free.fr à titre informatif
Essayer pour voir si vous le souhaitez et si ce n'est pas déjà fait
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pour voir l'information
Ne pas cliquer sur le x ni dans l'encadré
Cliquer plutôt à côté de l'encadré
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

+
Votre Interface de gestion: mails, web https://subscribe.free.fr vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
Gestion du SMTP authentifié
Ci-dessous mon identifiant est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"

Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Bonsoir,
Je rencontre exactement le problème. Depuis l'installation Thunderbird (version 60.9.1 sur conseil de J02m6 car problème de récupération Profiles avec la dernière version 78) le 20 janvier 2021, après remise en place des mots de passe avec authentification par sms par Gmail, mes messages envoyés pour essais entre mes différentes adresses échouent. J'ai des adresses mail à orange.fr ; laposte.net et gmail.com. Je suis chez Orange. J'utilise le pop3 (995) de chaque fournisseurs de messagerie pour la réception et l'envoi des mails de chaque adresse se fait par le smtp (475) sortant de Orange.
Je précise que la réception des messages tiers fonctionnent.
J'ai vérifié, j'ai bien exactement la même configuration de messagerie que celle tournant sous mon XP Pro que j'ai conservé en deuxième OS. Sur XP, ça fonctionne parfaitement. Au départ je pensais à un problème de sécurité renforcée de Gmail, mais les essais d'aujourd'hui me démontre que c'est aussi bien orange.fr, laposte.net et gmail qui rejettent. Problème d'adresse IP ?
Comment résoudre le problème, dans quelles directions chercher ? Je peux adresser le fichier dépannage de ma configuration et des impressions écran, je n'ai pas trouver sur le forum comment insérer les images, ça me demande une adresse https de mon image ?
Pas de problème pour le fichier de dépannage, mais ça fait un très long message !
Merci ,d'avance
Cordialement,
Alfsite03
Je rencontre exactement le problème. Depuis l'installation Thunderbird (version 60.9.1 sur conseil de J02m6 car problème de récupération Profiles avec la dernière version 78) le 20 janvier 2021, après remise en place des mots de passe avec authentification par sms par Gmail, mes messages envoyés pour essais entre mes différentes adresses échouent. J'ai des adresses mail à orange.fr ; laposte.net et gmail.com. Je suis chez Orange. J'utilise le pop3 (995) de chaque fournisseurs de messagerie pour la réception et l'envoi des mails de chaque adresse se fait par le smtp (475) sortant de Orange.
Je précise que la réception des messages tiers fonctionnent.
J'ai vérifié, j'ai bien exactement la même configuration de messagerie que celle tournant sous mon XP Pro que j'ai conservé en deuxième OS. Sur XP, ça fonctionne parfaitement. Au départ je pensais à un problème de sécurité renforcée de Gmail, mais les essais d'aujourd'hui me démontre que c'est aussi bien orange.fr, laposte.net et gmail qui rejettent. Problème d'adresse IP ?
Comment résoudre le problème, dans quelles directions chercher ? Je peux adresser le fichier dépannage de ma configuration et des impressions écran, je n'ai pas trouver sur le forum comment insérer les images, ça me demande une adresse https de mon image ?
Pas de problème pour le fichier de dépannage, mais ça fait un très long message !
Merci ,d'avance
Cordialement,
Alfsite03
Re: Thunderbird : Problème d'envoi emails
Bonsoir
N'est-il pas préférable d'ouvrir un nouveau sujet, votre sujet
À propos créer une capture d'écran https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme
Ensuite
Copier/coller le lien avec votre message dans votre sujet
N'est-il pas préférable d'ouvrir un nouveau sujet, votre sujet
À propos créer une capture d'écran https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme
Choisissez un hébergeur à votre convenanceNote : si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas déposer une capture sur le forum, vous pouvez passer par un site dédié (par exemple cjoint.com). Il faut dans ce cas mettre le lien de l’image sur le forum.
Ensuite
Copier/coller le lien avec votre message dans votre sujet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités