TB 32 ou 64 bits ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

TB 32 ou 64 bits ?

Message par Jacques-64 »

Bonjour et bonne année,

Depuis quelques temps, il existe une version 64 bits de TB. Par contre, par défaut, une version 32 bits reste dans cet état même si le PC est en W10(64).

Ma question est de savoir si j'ai intérêt à rester en 32 bits ou à migrer vers 64.

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: TB 32 ou 64 bits ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Jacques-64,

Si votre version d’origine est en 32 bits, toutes les mises à jour de Thunderbird ne se feront qu’en 32 bits.

Le 32 bits s’installe parfaitement sur du 64 bits, puisque c’est 2 fois 32 ; par contre il est impossible d’installer du 64 sur du 32.

Pour un courrielleur, à quoi peut bien servir du 64 bits ?
Le 64 bits a un intérêt pour le graphisme, la vidéo ; pour un logiciel de calcul, mais pour le reste ?!
Le 64 bits utilise plus de ressources système, donc plus de RAM, plus de microprocesseur, d’électricité, etc.

À vous de voir en fait, mais pour un courrielleur, cela ne change strictement rien, vous n’y verrez aucune différence.

Bien à vous.
patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Re: TB 32 ou 64 bits ?

Message par patator »

Bonsoir
Voilà le genre de réponse que j'aime !
C'est clair et net, c'est concis et de plus étayé par des exemples simples et donc parfaitement compréhensibles pour l'amateur que je suis dans ce domaine.
Je suis en 64 bits mais j'ai Thunderbird en 32 bits aussi je reste en 32 bits.
Merci Cucurbitacé.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: TB 32 ou 64 bits ?

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai effectivement vu que sur mon vieux PC qui dispose de TB depuis l'époque où le 64 n'existait pas, il était resté en 32 bits et que tout (ou presque) semble bien se passer.
Un détail qui peut avoir son importance : j'ai 8Go de mémoire donc plus que les 4Go accessibles en 32 bits.
Ma question portait sur l'intégration d'un nouveau poste pour lequel je dois choisir. Si cela ne présente aucun intérêt, pourquoi l'équipe de dev. met-elle à disposition une version 64?

A+
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: TB 32 ou 64 bits ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je n’ai pas écrit : sans intérêt, mais que cela ne change rien au logiciel en question.

Ils l’ont fait parce que les afficionados, les fanatiques les ont fait chier jusqu’à temps qu’ils lâchent l’affaire. C’était constamment demandé ; des programmeurs indépendants en donnaient même des versions plus ou moins abouties.

Les Systèmes d’Exploitation 64 bits gèrent plus de RAM, du 18 MO, du 64 MO ; le 32 bits ne peut gérer que 4 MO.

Un microprocesseur est un calculateur en 64bits il gère encore plus de choses et va plus vite, donc il a besoin de plus de mémoire, ainsi les Systèmes d’Exploitation ont suivi ; cela permet d’avoir des logiciels qui gênèrent de la 3D pour créer des films, des immeubles, traitement photographique, montage vidéo, etc.

Le 64 bits, la vitesse de calcul, c’est surtout pour les professionnelles, mais les gens qui vivent dans les jeux vidéo, ben ils le voulaient eux-aussi, la vitesse et la capacité de calcul permet d’avoir des jeux vidéo qui s’approchent d’images réelles.

Si vous faites du tableur, des bases de données, cela va plus vite, cela vous offre plus de possibilités, vous pouvez ouvrir plus de fenêtres en même temps, plus de logiciels qui tournent en même temps.

Mais sur un logiciel qui se contente de relever des courriels, d’envoyer des courriels, à quoi cela peut-il servir ?
Si cela vous plait, utilisez un Thunderbird 64 bits ; même si cela n’apporte strictement rien à ce logiciel, il n’est pas plus rapide, les courriels n’arrivent plus vite, ne partent pas plus vite, ils ne sont pas plus esthétiques, etc. ; mais cela utilise plus de ........ relire l'intervention précédante.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités