[Résolu] Firefox n'enregistre plus les sites visités
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Firefox n'enregistre plus les sites visités
Bonjour/soir
Quand je tape dans la barre d'adresse, il ne me propose que des adresses anciennes déjà enregistrées. Mais les sites visités depuis un certain temps ne sont plus ajoutés. J'ai essayé de différentes façons, et rien ne reste.
J'ai bien vérifié que:
"Lors de l’utilisation de la barre d’adresse, afficher des suggestions depuis
L’historique de navigation"
est activé, et aussi
"Afficher les suggestions de recherche
Afficher les suggestions de recherche parmi les résultats de la barre d’adresse
Afficher les suggestions de recherche avant l’historique de navigation dans les résultats de la barre d’adresse"
le sont.
et aussi
"Règles de conservation" est sur "conserver l'historique"
J'ai également fait un "reset" du logiciel.
Pour info, je passe souvent de navigation privée à normale, si ça peut avoir un impact.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Quand je tape dans la barre d'adresse, il ne me propose que des adresses anciennes déjà enregistrées. Mais les sites visités depuis un certain temps ne sont plus ajoutés. J'ai essayé de différentes façons, et rien ne reste.
J'ai bien vérifié que:
"Lors de l’utilisation de la barre d’adresse, afficher des suggestions depuis
L’historique de navigation"
est activé, et aussi
"Afficher les suggestions de recherche
Afficher les suggestions de recherche parmi les résultats de la barre d’adresse
Afficher les suggestions de recherche avant l’historique de navigation dans les résultats de la barre d’adresse"
le sont.
et aussi
"Règles de conservation" est sur "conserver l'historique"
J'ai également fait un "reset" du logiciel.
Pour info, je passe souvent de navigation privée à normale, si ça peut avoir un impact.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Dernière modification par desaunay le 15 janv. 2021, 17:14, modifié 1 fois.
Re: Firefox n'enregistre plus les sites visités
Bonjour
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Ça en a un, lire le support :je passe souvent de navigation privée à normale, si ça peut avoir un impact
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Merci pepersan,
Je viens de lire cet article, que je ne connaissais pas. A priori, ça ne m'éclaire pas. J'ai bien laissé "conserver l'historique", je n'ai pas validé "toujours utiliser ... privée" (je passe en nav privée manuellement, et je teste bien l'enregistrement des sites en mode "non privé".
Je voulais juste signaler que peut-être en passant de l'un à l'autre fréquemment, je faisais balbutier le logiciel.
Je viens de lire cet article, que je ne connaissais pas. A priori, ça ne m'éclaire pas. J'ai bien laissé "conserver l'historique", je n'ai pas validé "toujours utiliser ... privée" (je passe en nav privée manuellement, et je teste bien l'enregistrement des sites en mode "non privé".
Je voulais juste signaler que peut-être en passant de l'un à l'autre fréquemment, je faisais balbutier le logiciel.
Salut
Pas de logiciel de nettoyage qui s'occuperait inutilement de Firefox ?
Pas de logiciel de nettoyage qui s'occuperait inutilement de Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J'avais fait un coup de ccleaner il y a quelques semaines, en mode "automatique". Ca pourrait expliquer.
Merci de l'idée.
Comme la reparation ne donne rien, je crois que je vais reinstaller. C'est toujours un peu lourd mais ça devrait le faire.
Merci de l'idée.
Comme la reparation ne donne rien, je crois que je vais reinstaller. C'est toujours un peu lourd mais ça devrait le faire.
Bon, réinstallation, et récupération des anciennes données=> ça coince encore. C'est quelque part dans mes paramètres.
Grrr...
Grrr...
Résolu: Firefox n'enregistre plus les sites visités
Ayé!
Détruit les 3 fichiers places.sqlite et places.jenesaisplustropquoi
et c'est reparti.
a priori, il y a des bugs récurrents dans cette partie, et mon problème était un des symptomes connus (forums US)
Reste plus qu'à trouver le bouton "résolu".
Détruit les 3 fichiers places.sqlite et places.jenesaisplustropquoi
et c'est reparti.
a priori, il y a des bugs récurrents dans cette partie, et mon problème était un des symptomes connus (forums US)
Reste plus qu'à trouver le bouton "résolu".