impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

José MARTINEZ
Arias

Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Message par José MARTINEZ »

L'adresse de ma femme ...@sfr.fr , fonctionne aussi bien sur son ordinateur en Windows Vista (et oui) que sur le mien en W10 avec Thunderbirt ou tout autre courriel, mon adresse mail ...@sfr.fr ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre, ni avec aucun autre courriel, nous sommes sur la même connection et box, n'importe quelle autre adresse mail de n'importe quel opérateur fonctionne sur mon Pc avec Thunderbird et la mienne non, je ne peut me connecter avec mon adresse qu'avec le Web Mail Sfr et je re-précise que c'est depuis l'arrêt de ma ligne ADSL Sfr pour migrer vers la fibre Red By Sfr...
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Trouver autre chose. :!:
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C ... d-p/401777
A+ :wink:
PS: tu peux aussi poser la question sur le forum Red by Sfr pour multiplier les chances de réponses https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Une recherche faite avec le mot "Thunderbird" sur le forum Red by Sfr tu y trouveras peut-être quelque chose :?: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/for ... hunderbird
José MARTINEZ
Arias

Le chat Red euuhh quoi dire....justement rien
Bonjour, l'adresse de ma femme n....m ...@sfr.fr , fonctionne aussi bien sur son ordinateur en Windows Vista (et oui) que sur le mien en W10 avec Thunderbirt ou tout autre courriel, mon adresse mail m....1.j@sfr.fr ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre, ni avec aucun tout autre courriel, nous sommes sur la même connexion internet et box, n'importe quelle autre adresse mail Sfr et de n'importe quel opérateur fonctionne sur mon Pc avec Thunderbird et la mienne non, je ne peut me connecter avec mon adresse qu'avec le Web Mail SFR et je reprécise que c'est depuis la migration de ma ligne ADSL SFR vers la fibre Red By Sfr......POURQUOI ????
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour José,

Êtes-vous en Imap ou en Pop ?
Vous ne pouvez pas recevoir de courriel, mais pouvez-vous envoyer ou les deux c'est kaput ?
Sauvegardez votre profil, tout est indiqué dans ma première intervention.

Vous dîtes, que même sur le Vista de votre femme, votre courriel ne fonctionne pas ?!
Si même avec Thunderbird portable, cela bloque, c’est qu’il y a autre chose qui intervient.

La fibre n’y est pour rien, elle accélère seulement, ce que vous avez par contre de neuf, c’est la Box spéciale fibre.
La Box ?!
Réinitialisez-là !
Il y a un petit bouton derrière la Box, un trou, que l’on atteint avec une pointe ; appuyez 30 secondes dessus.

Si cela ne change rien, il faut voir dans le microprogramme de la Box. Une étiquette sur la Box vous dit comment entrer dedans.
Quelle est votre Box ses références ?
Cela fait combien de temps que vous êtes passé à la fibre ?

Cordialement.
José MARTINEZ
Arias

Merci pour votre réponse mais ce ne peut pas être la Box puisque les adresses Sfr de ma femme et mes filles aucun problème, juste avec la mienne ...
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour monsieur,

En ce cas permettez que je vous explique ; une Box, c’est un micro-ordinateur avec un micrologiciel que l’on peut programmer pour bloquer certaines choses, tels que des sites, des IP, des courriels, des plages horaires, des ports, etc.
Certains parents s’en servent pour le contrôle parental.

Après, il vous reste la réinitialisation du pare-feu Windows, la réinitialisation du fichier Host de Windows qui lui aussi sert à interdire des choses.

Y aurait-il des options sur le Web Courriel de SFR qui empêche la connexion par courrielleur ?
Utilisez-vous chez SFR un service de sécurité ?

Cordialement.
José MARTINEZ
Arias

Bonsoir, je n'ai pas de services de sécurité chez Sfr, il ni a pas de possibilité de bloquer une adresse mail sur le Web mail Sfr, mais je pense que sur leurs serveurs oui...
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tu a donc un seul compte chez SFR
avec une adresse mail principale et sur cette adresse principale une autre adresse mail secondaires ou adresse mail en alias :?:
explication: adresse mail principale/secondaires/alias https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... 1605#M4170

configuration manuelle:
essai ceci:
courrier entrant : serveur pop.sfr.fr port 995 utilisateur "ton adresse de messagerie" puis "ton mot de passe" + Sécurité de connexion SSL/TLS + Méthode d'authentification "Mot de passe normal"
- courrier sortant : serveur smtp.sfr.fr port 465 nécessite SSL/TLS , "Mode de passe normal"

Où cela:
courrier entrant : serveur pop.sfr.fr port 110 utilisateur "ton adresse de messagerie" puis "ton mot de passe" + Sécurité de connexion SSL/TLS + Méthode d'authentification "Mot de passe normal"
- courrier sortant : serveur smtp.sfr.fr port 465 SSL/TLS , "Mode de passe normal"

J'ai retrouvé ta question sur le forum Red-by-SFR https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon ... RI_forum-2 cela va permettre de suivre dans l'hypothèse d'éventuelles réponses. (attend quelques jours avant de la relancer sur le forum Red-by-SFR )
José MARTINEZ
Arias

Moi c'est bien une adresse secondaire, comme celle de ma femme et mes filles que j'avais crée à l'époque ou j'avais souscris chez SFR ADSL et il y a que la mienne qui cause ce problème, chercher l'erreur et je n'en démord pas, c'est bien depuis la migration dr SFR ADSL vers RED By SFR FIBRE...
José MARTINEZ
Arias

Pour GlopGlop, j'ai essayé les paramètres du précédent post, mais rien ni change(j'ai tout essayé car je connais la partie, 25 ans de technicien informatique derrière moi, mais je sais nous ne sommes pas des Dieux) mais là franchement à pars un blocage de mon mail sur leurs serveur, je ne vois rien d'autre......mais ils ne veulent rien savoir bien sur.....
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
connecte toi sur le web mail SFR avec ton adresse principale et vérifie si dans les paramètres les autre adresses, pour voir si la tienne si trouve.
explication Paramètre: https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... 1519#M4175
José MARTINEZ
Arias

Déjà fait, mon adresse secondaire n'est pas visible dans l'espace de mon adresse principal et si j'essaie de l'ajouter, le même message qu'avec Thunderbird *Vérifier vos identifiant ou mot de passe* pour moi c'est bien Sfr qui a bridé mon adresse mail secondaire et pourquoi elle fonctionne uniquement avec leur Web mail.........
José MARTINEZ
Arias

Suite, et quand je me connecte au compte Sfr avec mon adresse principale, le strict minimum, en haut à gauche *ligne résilié* je peut voir les anciennes factures, je vois bien mon adresse principale où avant je pouvais créé, gérer mes adresses mail et là tout est bloqué ...donc........
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour monsieur,

Je pense que c’est GlopGlop qui a saisi le truc, bravo GlopGlop !
Effectivement un Opérateur (FAI) ne donne qu’une seule adresse courriel par contrat, après il autorise les alias en moyenne 5.

Mais là au questionnement de Glopglop, vous répondez la chose la plus utile qu’il soit : « *ligne résiliée* »
Et là, c’est du droit et non plus de la technologie ; permettez dès lors qu'un juriste donne une explication.

Alors en droit civil français, l’on ne peut pas modifier les termes d’un contrat ; absolument rien, ni ajouter une option, retirer quelque chose, rien, nada.
◘ Code civil – art. 1103
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Personne ne vous le dit jamais, mais en droit civil français, le seul moyen de mettre un terme à un contrat, c’est que les obligations soient éteintes ou d’un commun accord entre les contractants.

Les FAI escroquent là-dessus !

Quand vous pensez vouloir ajouter une option, une chaine télé, un bouquet, un antivirus, etc., que vous contactez votre FAI, le fait qu’il accepte, c’est donc une rupture de contrat acceptée par les deux parties.

Le FAI n’ajoute pas la nouvelle option, il vous fait signer un nouveau contrat, qui de nouveau vous réengage sur 12 ou 24 mois. C’est un nouveau contrat.

Vous n’avez donc pas porté une ligne SFR ADSL vers Red-by-sfr, mais d’un commun accord mis un terme au contrat SFR ADSL, pour signer un nouveau contrat Red-by-sfr.

L’adresse courriel principale du contrat SFR ADSL a donc été résiliée, telle que définit par le Code des postes et des communications électroniques ; vous n’en avez donc un usage que pour 6 mois à compter de la mise en place du nouveau contrat, après elle sera détruite.

◘ Code des postes et des communications électroniques – art. L44-1 :
Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.
Donc, ces couillons considèrent, à tort, que vous avez changé d’Opérateur, ils vous ont donc mis en résiliation et donc vous ont retiré l’accès POP, Imap, SMTP sur ce courriel spécifique.
Cela devait être le courriel associé au contrat SFR ADSL ; dans 6 mois, il sera détruit.

Ça, SFR c’est bien gardé de vous le dire !

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 07 janv. 2021, 18:35, modifié 2 fois.
José MARTINEZ
Arias

Mais j'entends bien vos dire, mais avec cette adresse principal que SFR m'avait fournie au moment de la souscription chez eux, j'avais créé 4 adresses secondaires, la mienne, celle de ma femme et 2 autres pour mes deux filles et dans mon cas seule mon adresse ne fonctionne plus sur aucun courrielleur sauf sur leur Webmails, alors que les 3 autres fonctionnels sur tout autre courrielleur, si ce que vous écrivez vaut pour mon cas, comment expliquer que les 3 autres fonctionnels sur n'importe quel couurrielleur...
Répondre