acces aux adresses impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eysseric
Arias

acces aux adresses impossible

Message par Eysseric »

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir accès aux adresses pour le transfert des messages. Cela s'est produit depuis quelques jours.
Que Faire ?
Merci de m'aider
Michel
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: acces aux adresses impossible

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Eysseric,

Pourriez-vous expliquer : transfert des messages, vers qui, quoi ?
C’est survenu à la suite de quoi, une mise à jour, un truc nouveau sur l’ordinateur ?
Utilisez-vous des extensions ? Connaissez-vous le → mode sans échec ← ?

Cordialement.
Eysseric
Arias

Message par Eysseric »

Bonjour Cucurbitacé
Je veux transférer un message reçu en choisissant les destinataires dans le carnet d'adresse, ce que je faisais jusqu'à présent : en cliquant dans la zone Pour ou Copie, le carnet d'adresses s'affichait et je pouvais faire mon choix. A l'heure actuelle le carnet ne s'affiche pas avec un clic dans ces zones.
J'ai le même problème lorsque j'écris un message, je suis obligé de taper l'adresse, le carnet d'adresses ne s'ouvrant pas.

C'est survenu sans que je fasse aucune modif sur l'ordi. Si une mise à jour a été faite c'est sans me demander mon avis !!!

Je n'utilise pas des extensions.

Je viens d'essayer le mode sans échec, cela ne change rien

Merci de votre aide
Cordialement
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Eysseric,

Donc, ce que vous nous dites, c’est qu’il n’y a plus d’affichage automatique, de complétion automatique (compléter), est-ce bien cela ?

Connaissez-vous l’abécédaire d’aide tout en images fait par → J2m06 ← ?
Si vous cliquez sur : Thunderbird en général , vous aurez accès à l’abécédaire en entier.

Bien à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une alternative

Il est possible d'afficher le volet des contacts dans l'écran de rédaction, et de sélectionner les destinataires dans ce volet, ensuite, de cliquer sur "ajout Pour/copie/copie cachée" en dessous du volet.
Pour afficher le volet, presser la touche F9, ou menu / affichage / barre des contacts.

A+
Eysseric
Arias

Message par Eysseric »

Merci Curcubitacé, l'information sur l'abécédaire est très intéressante et je l'utiliserai.

Un grand merci Jean-Claude, j'ai grâce à vous la solution de mon problème avec la touche F9.

Encore merci à vous deux et bonne soirée
Répondre