impossible de crée compte avec adresse mail sfr
Modérateur : J2m06
-
- Arias
impossible de crée compte avec adresse mail sfr
Bonjour
Impossible de configurer mon compte avec l'adresse mail SFR alors que celle de ma femme qui aussi en sfr aucun problèmes, aidez moi SVP.
Je précise que mon adresse mail et mon mot de passe fonctionne très bien en passant par le WebMail Sfr, je n'ai jamais rencontré de problèmes auparavant, cela dure depuis plus d'un mois, même en passant par la configuration manuelle.....aidez moi, merci.
Cordialement
Impossible de configurer mon compte avec l'adresse mail SFR alors que celle de ma femme qui aussi en sfr aucun problèmes, aidez moi SVP.
Je précise que mon adresse mail et mon mot de passe fonctionne très bien en passant par le WebMail Sfr, je n'ai jamais rencontré de problèmes auparavant, cela dure depuis plus d'un mois, même en passant par la configuration manuelle.....aidez moi, merci.
Cordialement
Dernière modification par José MARTINEZ le 02 janv. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr
Bonjour Monsieur,
Ne donnez jamais votre identité de l’État civil sur Internet !
Ne donnez jamais des informations privées sur Internet, ici, vos courriels !
Cela limite les usurpations d’identité, le piratage, les problèmes judiciaires et administratifs, tant pour vous que pour vos proches.
Éditez votre intervention, sur votre premier post en haut à droite, il y a l’icône d’un crayon, cliquez dessus pour corriger
Allez dans les → options de votre compte ←, changez votre pseudonyme ; ou demandez de l’aide à → un modérateur ← pour le faire, cliquez sur un pseudonyme et contactez-le en privé.
En ce qui concerne votre difficulté → Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet ←
Pour information, quand vous utilisez Thunderbird, il faut impérativement maitriser cela.
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
Bien à vous.
Ne donnez jamais votre identité de l’État civil sur Internet !
Ne donnez jamais des informations privées sur Internet, ici, vos courriels !
Cela limite les usurpations d’identité, le piratage, les problèmes judiciaires et administratifs, tant pour vous que pour vos proches.
Éditez votre intervention, sur votre premier post en haut à droite, il y a l’icône d’un crayon, cliquez dessus pour corriger

Allez dans les → options de votre compte ←, changez votre pseudonyme ; ou demandez de l’aide à → un modérateur ← pour le faire, cliquez sur un pseudonyme et contactez-le en privé.
En ce qui concerne votre difficulté → Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet ←
Pour information, quand vous utilisez Thunderbird, il faut impérativement maitriser cela.
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 03 janv. 2021, 16:17, modifié 1 fois.
-
- Arias
Merci, j'ai retiré mon adresse mail, mais toujours pareil, malgré la configuration manuelle comme précisée dans → Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet ← que j'ai déjà essayée auparavant, toujours connexion impossible, voici le retour "Connexion au serveur impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que directement sur le WebMail Sfr aucun soucis, pourquoi....et cela depuis à peut 1 mois...help.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour monsieur,
Serait-ce un fichier corrompu ?
Utilisez « à quoi servent les fichiers » et déplacez sur le bureau les fichiers qui concernent le stockage du mot de passe et nom d’utilisateur, ainsi vous pourrez les recréer à neuf :
- Key4.db
- cert9.db
- logins.json
Si cela ne fonctionne pas vous pourrez remettre les fichiers stoqués sur le Bureau à leur place.
Êtes-vous en Imap ou en Pop ?
Vous pouvez, juste pour voir tenter de créer un nouveau profil, mais sauvegardez le vôtre avant.
Utilisez les indications mises dans la précédente intervention.
Cordialement.
Serait-ce un fichier corrompu ?
Utilisez « à quoi servent les fichiers » et déplacez sur le bureau les fichiers qui concernent le stockage du mot de passe et nom d’utilisateur, ainsi vous pourrez les recréer à neuf :
- Key4.db
- cert9.db
- logins.json
Si cela ne fonctionne pas vous pourrez remettre les fichiers stoqués sur le Bureau à leur place.
Êtes-vous en Imap ou en Pop ?
Vous pouvez, juste pour voir tenter de créer un nouveau profil, mais sauvegardez le vôtre avant.
Utilisez les indications mises dans la précédente intervention.
Cordialement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Quel est ton antivirus ? Certains ( Avast, Eset ...) bloquent les connexionx SSL de la messagerie. Pour résoudre ce blocage, il faut décocher l'analyse SSL dans l'agent mail de l'antivirus.
Tentes-tu de créer ton compte SFR en POP ou en IMAP ?
A+
Quel est ton antivirus ? Certains ( Avast, Eset ...) bloquent les connexionx SSL de la messagerie. Pour résoudre ce blocage, il faut décocher l'analyse SSL dans l'agent mail de l'antivirus.
Tentes-tu de créer ton compte SFR en POP ou en IMAP ?
A+
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour Monsieur Jean-Claude,Jean-Claude a écrit : 03 janv. 2021, 17:35Quel est ton antivirus ? Certains ( Avast, Eset ...) bloquent les connexionx SSL de la messagerie. Pour résoudre ce blocage, il faut décocher l'analyse SSL
Il y a 30 minutes, j'ai écouté → cette nouvelle vidéo ←, ce n'est que pour information.
Agréez mes salutation distinguées.
-
- Arias
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, malheureusement tous ce que vous me proposez a déjà été essayé (désactivation des protocoles dans Eset, suppression complète de Thunderbird du Pc et Base de registre même problème sur d'autre PC en ma possession et sur tablette) et toujours ce message à la fin "→ Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet ←"SFR me confirment que cela ne viens pas de chez eux puisque mon adresse mail et mon mot de passe fonctionne sur le WenMail Sfr..... que faire de plus, aidez moi...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Tu as donc bien ESET.
Applique la solution propsée ici
Voir viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296
A+
Tu as donc bien ESET.
Applique la solution propsée ici
Voir viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296
A+
-
- Arias
Oui, j'ai bien Eset, mais la manip n'as rien résolu, toujours ce message après avoir cliqué sur terminés à la fin de la configuration de Thunderbird "Connexion au serveur impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que directement sur le WebMail Sfr aucun soucis...
Bonjour,
je viens de trouver ceci, peut être que ...?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2140694
il est à noter que certain utilise pour le courrier sortant (SMTP): port : 465 comme indiquer sur le site SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html , mais que d'autre utilise le (SMTP): port 587 comme indiquer sur l'aide de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement
Il est aussi à noter la longueur du mot de passe contradictoire entre 8 et 16 caractères et entre 10 et 16 caractères sur les sites SFR.
- 8 et 16 caractères: cliquer pour développer sur le → 02 Je retrouve mon mot de passe https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... -mail.html
- 10 et 16 caractères: en bas de page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
je serai curieux de connaitre leurs explications sur cette différence de longueur du mot de passe, afficher sur leurs sites.
Inutile de les appeler pour cela, la réponse est celle qu'ils ont appris par cœur avant de commencer la journée
Tu peux éventuellement attendre l'avis des autres Pseudos avant d'essayer.
Pour info: l'aide pour Thunderbird
Lien→ Thunderbird: configuration-automatique-de-compte
Lien→ Thunderbird: configurer-un-compte-manuellement
A+
Tous a fais le genre de réponse que le service dépannage SFR doit apprendre par cœur avant de commencer la journée

je viens de trouver ceci, peut être que ...?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2140694
il est à noter que certain utilise pour le courrier sortant (SMTP): port : 465 comme indiquer sur le site SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html , mais que d'autre utilise le (SMTP): port 587 comme indiquer sur l'aide de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement
Il est aussi à noter la longueur du mot de passe contradictoire entre 8 et 16 caractères et entre 10 et 16 caractères sur les sites SFR.
- 8 et 16 caractères: cliquer pour développer sur le → 02 Je retrouve mon mot de passe https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... -mail.html
- 10 et 16 caractères: en bas de page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
je serai curieux de connaitre leurs explications sur cette différence de longueur du mot de passe, afficher sur leurs sites.
Inutile de les appeler pour cela, la réponse est celle qu'ils ont appris par cœur avant de commencer la journée

Tu peux éventuellement attendre l'avis des autres Pseudos avant d'essayer.
Pour info: l'aide pour Thunderbird
Lien→ Thunderbird: configuration-automatique-de-compte
Lien→ Thunderbird: configurer-un-compte-manuellement
A+

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour José,
Désinstaller et réinstaller Thunderbird, ou Firefox, ne sert presque jamais à rien ; il faut pour cela qu’il y ait un problème logiciel en lui-même, ici, ce n’est point votre cas.
Thunderbird s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil utilisateur avec les données personnelles d’un autre côté. C’est fait pour protéger les données personnelles en cas de plantage du d’attaque du logiciel.
Y a-t-il un code erreur, un N° ?
Vos identifiants et mots de passe, comment sont-ils entrés sur le Web Courriel, à la main, ou automatiquement ?
Dans Thunderbird, est-ce un copier/coller ou à la main ?
Ont-ils des symboles particuliers, un zéro à la place de la lettre O, un 3 à la place d’un E, un @ à la place d’un A ?
Utilisez-vous un pare-feu, en logiciel, celui de la Box, celui de Windows ?
Bien à vous.
Désinstaller et réinstaller Thunderbird, ou Firefox, ne sert presque jamais à rien ; il faut pour cela qu’il y ait un problème logiciel en lui-même, ici, ce n’est point votre cas.
Thunderbird s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil utilisateur avec les données personnelles d’un autre côté. C’est fait pour protéger les données personnelles en cas de plantage du d’attaque du logiciel.
Y a-t-il un code erreur, un N° ?
Vos identifiants et mots de passe, comment sont-ils entrés sur le Web Courriel, à la main, ou automatiquement ?
Dans Thunderbird, est-ce un copier/coller ou à la main ?
Ont-ils des symboles particuliers, un zéro à la place de la lettre O, un 3 à la place d’un E, un @ à la place d’un A ?
Utilisez-vous un pare-feu, en logiciel, celui de la Box, celui de Windows ?
Bien à vous.
-
- Arias
Tout ça a déjà été fait, mais rien n'y fait , je reste persuadé que le problème vient de Sfr après ma migration de Sfr à Red by Sfr même si c'est la même entité, car même avec l'application Mail de W10 idem et celle de ma femme en .............@sfr.fr n'as elle aucun problèmes , le problème seras t'il résolu un jour ...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour José,
Avez-vous créé sur le Thunderbird de votre femme votre compte courriel ?
Si avec votre compte courriel sur l’ordinateur de votre femme, il n’y a aucun problème, cela ne peut point venir de SFR.
Si vous utilisez le même Internet, le même forfais, je ne vois pas en quoi SFR serait responsable.
Votre femme utilise quoi elle ? Windows 10 ? A-t-elle un autre ordinateur ?
Utilisez-vous Windows 10 ?
Tentez un petit truc, essayez, juste pour voir, avec Thunderbird portable et tous les logiciels de sécurité désactivés.
Thunderbird portable ne s’installe pas, il se dézippe sur le Bureau, et se supprime aussi sec ; Juste pour voir si cela passe avec lui.
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Bien à vous.
Avez-vous créé sur le Thunderbird de votre femme votre compte courriel ?
Si avec votre compte courriel sur l’ordinateur de votre femme, il n’y a aucun problème, cela ne peut point venir de SFR.
Si vous utilisez le même Internet, le même forfais, je ne vois pas en quoi SFR serait responsable.
Votre femme utilise quoi elle ? Windows 10 ? A-t-elle un autre ordinateur ?
Utilisez-vous Windows 10 ?
Tentez un petit truc, essayez, juste pour voir, avec Thunderbird portable et tous les logiciels de sécurité désactivés.
Thunderbird portable ne s’installe pas, il se dézippe sur le Bureau, et se supprime aussi sec ; Juste pour voir si cela passe avec lui.
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Bien à vous.
-
- Arias
Bonjour, rien ni change toujours impossible, RRRRRRR
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour monsieur,
Ce que je ne comprends pas, est-ce que vous avez deux ordinateurs différents, un pour votre femme, un pour vous ?
Est-ce le même ordinateur ?
Est-ce le même profil Thunderbird ?
Est-ce le même accès à Internet ?
Il me semble avoir compris que vous utilisez Windows 10, auriez-vous touché au pare-feu ?
Tentez de le réinitialiser.
Cordialement.
Ce que je ne comprends pas, est-ce que vous avez deux ordinateurs différents, un pour votre femme, un pour vous ?
Est-ce le même ordinateur ?
Est-ce le même profil Thunderbird ?
Est-ce le même accès à Internet ?
Il me semble avoir compris que vous utilisez Windows 10, auriez-vous touché au pare-feu ?
Tentez de le réinitialiser.
Cordialement.