Marques pages perdu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lucie831215
Arias

Marques pages perdu

Message par lucie831215 »

Bonjour,
je viens d'installer Windows 10, (avant j’étais sous Windows 7) je me suis connecter avec mon adresse mail à Mozilla avec lequel j'avais fait une synchronisation malheureusement j'ai oubliée mon mot de passe. J'ai donc fait mot de passe oublié ce qui m'a valu de PERDRE TOUS MES MARQUES PAGES mais comment les récupérer car si j'avais mon ancien mot de passe passe je pourrez éventuellement les récupérer comment faire svp je suis dévastée????

Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Marques pages perdu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour madame,

L’erreur que vous avez faite, c’est de penser que la synchronisation est un moyen de sauvegarde, alors qu’il n’en est rien ; cela vise à comparer, mettre à jour et échanger des données et absolument rien d’autre.

Un compte Sync, chez Firefox, perdu, l’est définitivement.

Si vous synchronisez, le faites-vous avec un autre appareil ?
Il suffirait alors de récupérer le profil Firefox et de la copier/coller.

Toutefois, vous indiquez avoir porté votre système d’exploitation vers une nouvelle version, si vous n’avez point formaté votre système, mais bel et bien porté, fait une mise à jour, utilisez l’Explorateur Windows, vous devriez y trouver un répertoire : Windows.old.
Logiquement, toutes vos anciennes données sont à l’intérieur ; c’est une copie de votre ancien Windows.

Les sites de vidéos peuvent vous aider à visualiser Windows.old, Explorateur Windows, etc.

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur des noms de fichiers et voir où il se trouve sur votre disque dur, mais avant prenez connaissance de cela, c’est primordial, impératif quand on utilise Firefox ou Thunderbird.

votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

De manière annexe, en ce qui concerne Windows 10, je vous invite à prendre connaissance de plusieurs posts → juste ici

Vous pouvez tout autant prendre connaissance d’informations permettant de faire durer Windows 7 et ses mises à jour proposées jusqu’en 2023 → elles sont là

Bien à vous.
Répondre