Prob d'envoi email vers certaines adresses
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Prob d'envoi email vers certaines adresses
Bonjour,
J'utilise une adresse laposte.net et mon FAI est orange. Lorsque j'envoie un email vers une adresse orange, pas de soucis, mais lorsque je veux envoyer vers une adresse gmail, voici le message que j'obtiens :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d07.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d07.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<XXXXXXXXXX@gmail.com>: host gmail.com[209.85.233.26] said: 550
5.7.26 DMARC initiative. r12si18865661lji.127 - gsmtp
J'ai remplacé le nom par des croix pour la confidentialité. J'ai testé directement sur le portail de la poste.net, et mon message est bien arrivé au destinataire. j'en ai déduit que le problème venait de Thunderbird.
Qui peux m'aider ? Merci d'avance
J'utilise une adresse laposte.net et mon FAI est orange. Lorsque j'envoie un email vers une adresse orange, pas de soucis, mais lorsque je veux envoyer vers une adresse gmail, voici le message que j'obtiens :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d07.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d07.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<XXXXXXXXXX@gmail.com>: host gmail.com[209.85.233.26] said: 550
5.7.26 DMARC initiative. r12si18865661lji.127 - gsmtp
J'ai remplacé le nom par des croix pour la confidentialité. J'ai testé directement sur le portail de la poste.net, et mon message est bien arrivé au destinataire. j'en ai déduit que le problème venait de Thunderbird.
Qui peux m'aider ? Merci d'avance
Re: Prob d'envoi email vers certaines adresses
J'ai eu un problème similaire hier soir entre 19 et 23h en envoyant un mail depuis mon adresse GMX (j'ai même essayé avec 2 adresses GMX d'expédition différentes) vers une adresse SFR
En tout cas c'était un pb fugitif limité à hier. A 23h, ça marchait à nouveau.
Bien que le message soit différent, est-ce qu'il y a un lien ? En tout cas je doute que votre problème comme le mien vienne de TB mais plutôt du réseau.This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
xxxxxxx@sfr.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.sfr.fr (93.17.128.123) reason: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
En tout cas c'était un pb fugitif limité à hier. A 23h, ça marchait à nouveau.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Cela arrive lorsque le serveur d'envoi, SMTP, n'est pas celui dédié au compte (adresse) d'expédition.
Pour éviter cela, utilise le serveur SMTP de Laposte, avec ton adresse d'expédition Laposte, et pas le serveur SMTP d'Orange.
La règle est : à chaque adresse d'expédition son serveur SMTP (même fournisseur et même nom d'utilisateur)
Le serveur SMTP d'Orange ne peut pas authentifier ton adresse d'expédition Laposte. Ton mail est donc considéré comme potentiellement du spam. Lors de mon test, GMAIL a de plus placé mon mail dans son dossier "spam".
Pour changer : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur ton compte Laposte / volet droit, tout en bas, champ "serveur sortant (SMTP)", sélectionne le SMTP de Laposte.
Si tu as plusieurs comptes Laposte, veille à sélectionner pour chaque compte le serveur SMTP ayant comme nom d'utilisateur celui correspondant à l'adresse mail du compte IMAP/POP.
A+
J'ai pu reproduire le cas.Anne Marie26 a écrit : 24 déc. 2020, 15:28 <XXXXXXXXXX@gmail.com>: host gmail.com[209.85.233.26] said: 550
5.7.26 DMARC initiative. r12si18865661lji.127 - gsmtp[/i]
Cela arrive lorsque le serveur d'envoi, SMTP, n'est pas celui dédié au compte (adresse) d'expédition.
Pour éviter cela, utilise le serveur SMTP de Laposte, avec ton adresse d'expédition Laposte, et pas le serveur SMTP d'Orange.
La règle est : à chaque adresse d'expédition son serveur SMTP (même fournisseur et même nom d'utilisateur)
Le serveur SMTP d'Orange ne peut pas authentifier ton adresse d'expédition Laposte. Ton mail est donc considéré comme potentiellement du spam. Lors de mon test, GMAIL a de plus placé mon mail dans son dossier "spam".
Pour changer : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur ton compte Laposte / volet droit, tout en bas, champ "serveur sortant (SMTP)", sélectionne le SMTP de Laposte.
Si tu as plusieurs comptes Laposte, veille à sélectionner pour chaque compte le serveur SMTP ayant comme nom d'utilisateur celui correspondant à l'adresse mail du compte IMAP/POP.
A+
-
- Arias
Bonjour, j'ai modifié le smtp. J'ai fait un nouvel essai et j'ai eu droit au message que l'IP est bloquée par Spamhaus. Alors je suis peut-être bête mais pourquoi si je vais sur le portail de la poste, je peux envoyer les messages sauf via thunderbird et spamhaus me dit qu'il n' y a plus de blocage
Je viens de lire sur un forum orange, qu'il y a une personne qui rencontre les même problèmes que moi lorsqu'il se connecte via le partage de connexion du téléphone ce qui est mon cas.
Je viens de lire sur un forum orange, qu'il y a une personne qui rencontre les même problèmes que moi lorsqu'il se connecte via le partage de connexion du téléphone ce qui est mon cas.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Anne Marie26 a écrit : 25 déc. 2020, 09:00 Bonjour, j'ai modifié le smtp. J'ai fait un nouvel essai et j'ai eu droit au message que l'IP est bloquée par Spamhaus. Alors je suis peut-être bête mais pourquoi si je vais sur le portail de la poste, je peux envoyer les messages sauf via thunderbird et spamhaus me dit qu'il n' y a plus de blocage
On ne peut évidemment pas te donner une réponse précise avec si peu d'informations.
- Donne-nous une copie du message t'indiquant que ton IP est bloquée par Spamhaus, avec le lien complet renvoyant vers la page Spamhaus (IP incluse).
- Quels sont les paramètres de ton serveur SMTP Laposte dans Thunderbird ?
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" ( comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.
Sur le webmail, la configuration du serveur d'envoi est différente, et ne peut être comparée à celle d'un logiciel de messagerie locale.
A+
-
- Arias
Bonjour,
Apparemment cela refonctionne, peut-être fallait-il attendre 24 h pour que le débloque spamhaus soit opérationnel.
Merci à tous ceux qui ont répondu
Apparemment cela refonctionne, peut-être fallait-il attendre 24 h pour que le débloque spamhaus soit opérationnel.
Merci à tous ceux qui ont répondu