Agenda Thunderbird Gmail écrit des balises HTML

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yannick63
Arias

Agenda Thunderbird Gmail écrit des balises HTML

Message par Yannick63 »

Bonjour a toutes celles et ceux qui liront ce message.
Merci de m’accepter sur ce forum bien que n'étant pas habitué de cet outils qui m'a parfois sauvé la mise. Donc merci à ceux qui postent et qui aident et excusez mes maladresses éventuelles. Je m'appelle Yannick 49 ans,commercial.
Utilisateur de TB couplé avec Google Agenda depuis plus de 10 ans, j'ai souvent eu quelques soucis mais jamais insurmontables. Là je cale mes recherche n'ont rien données.

Lorsque je met un évènement dans l'agenda pas de souci. Mais quand une collègue modifie cet événement et l'enregistre tous les sauts de ligne sont remplacés par les balises HTML correspondantes du genre <br> ou encore </b></u><br> ou encore <a href="mailto: et aussi " id="ow2372" __is_owner="true"> et j'en passe. Ce défaut est uniquement dans la description de l'évènement.
Ceci a lieu uniquement si c'est un enregistrement de modifications provenant d'un accès à l'agenda par un navigateur et non par TB.
Et ce quelque soit le navigateur, la version de windows, la version de TB, le PC ou l'intervenant qui fait la modification. Je reprécise ceci n'arrive qu'en modification d'évènement. Même un évènement enregistré par un navigateur la 1ere fois ne le fait pas.
Jamais cela ne le fait d'un ré-enregistrement TB mais comme je suis le seul de la boite a aimer ce génial logiciel...
L'autre bizarrerie, c'est que ces balises n'apparaissent que sur TB agenda. Quand j'ouvre mon agenda a partir du navigateur elles n'y sont pas.
Et cela fait prés de 3 ans que j'ai le problème. Je ne peux pas changer de compte gmail, mais j'ai en 3 ans changé d'ordi, réinstallé TB plusieurs fois et changer aussi de Profil TB au lieu de copier mon Profil et j'ai du passer 2 ou 3 versions de TB.

Quelqu'un a t'il une idée géniale pour résoudre ce défaut? Merci d'avance et avis aux balaises de l'informatique pour le défi à relever.
Yannick63
Arias

Re: Agenda Thunderbird Gmail écrit des balises HTML

Message par Yannick63 »

Bonjour à tous,
Je vois que 24 courageux ont lu mon étrange problème en 7 jours. Au risque de paraître impatient.
Personne n'a une petite idée de la manière de le résoudre?
Suis je le seul a avoir eu cela?
Merci d'avance.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut :wink:

As-tu bien l'extension officielle concernant la synchronisation d'agenda Google ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -calendar/

Ce que tu décris est certainement lié au fait qu'il y a eu de la mise en page (gras, italique, etc.), et cela impose une mise en page similaire à celle des pages Web et donc des balises HTML. Par contre si la personne qui va sur Google Agenda ne saisit que du texte brut (c'est-à-dire que du texte entré au clavier et aucun copié-collé), normalement aucun souci.

Une extension avait été faite pour ajouter quelques fonctionnalités, mais elle semble ne pas être compatible avec Thunderbird 78.* :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ncedtasks/
Yannick63
Arias

Message par Yannick63 »

Bonjour Myahoo,
Merci pour votre réponse et respect :D . C'est exactement cela.
Mes collègues qui renseignent mon GoogleAgenda fonds des copier/collés lors de la confirmation d'un rendez-vous et ré-enregistrent l'événement cela crée alors le défaut dans TB, c'est pour cela que je ne l'avais que rarement au départ. Je viens de refaire des essais le copier/collé juste d'une ligne du même rendez-vous et lors de son 1er enregistrement cela crée le défaut. Et je ne parle pas de mettre des gras italique souligné etc... idem.
En version TB78 le module AdvancedTasks ne peux effectivement pas fonctionner.
Quelqu'un a t'il une autre idée? Car demander à 3 secrétaires + 1 patron et 1 directeur des ventes de ne pas faire de copier/collé et de mise en page, là je peux rêver... :roll:
La cause est brillamment trouvée par Myahoo mais le problème pas résolu, histoire de faire mon pénible :lol:
Répondre