problème de réception des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OENOCAVE
Arias

problème de réception des messages

Message par OENOCAVE »

Bonjour,
j'ai installé Thunderbird et régulièrement, les nouveaux messages n'apparaissent plus (une fois c'est sur le PC, une autre fois c'est sur le téléphone). je me vois dans l'obligation de désinstaller puis de réinstaller Thuderbird. Je suis en version IMAP (la messagerie de départ et Outlook et le nom du serveur est mail.quelweb.com.
Merci pour votre réponse. Cordialement. Oenocave
Yannick63
Arias

Re: problème de réception des messages

Message par Yannick63 »

Bonjour Oenocave,
Je ne suis pas fortiche sue le sujet, mais il me semble qu'un message lu et effacé sur le téléphone ou sur le PC en Imap ne pourra du coup pas être reçu sur l'autre appareil car les messages sont stockés sur le serveur du FAI. C'est bête mais juste au cas ou tu n'y ai pas pensé. Sinon désolé.
Cordialement.
OENOCAVE
Arias

Message par OENOCAVE »

bonjour,
merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à ma question, normalement, j'ai en parallèle tous les messages à la fois sur le PC et sur le téléphone. mais là, les messages ne se chargent plus sur le PC, j'ai eu le même problème il y a quelques temps sur le téléphone, j'ai du désistaller et réinstaller thunderbird.
six_trouille
Arias

Message par six_trouille »

Bonsoir,
Je ne reçois plus mes mails par Mozilla Thunderbird sur mon PC. L'envoi fonctionne, mais pas la réception. Je suis donc allée vérifier sur ma webmail free, mes mails sont bien là. Par contre mon serveur était à saturation et un mail m'indiquait que je risquais d'avoir des problèmes de réception. J'ai donc fait du ménage mais rien n'y fait. Je suis en POP3 et pas une grande grande pro de l'informatique. J'ai vérifié les paramètres comme indiqué sur le support de Mozilla. Et je ne comprends pas.... Dois je désinstaller Thunderbird ? si c'est le cas, vais je perdre les mails que j'ai classés par dossiers ?
Merci de votre attention et de vos éclairages. Bonne soirée. (euhhh nuit....) :roll:
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour six_trouille

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?

Après la mise à niveau vers Thunderbird 78, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de courrier
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier

https://forum.free-reseau.fr/topic/1023 ... -was-reset

Versions release antérieures à Thunderbird 78 c'est (par défaut) security.tls.version.min 1
Version release Thunderbird 78 c'est (par défaut) security.tls.version.min 3

pop.free.fr 995 SSL/TLS security.tls.version.min 1 c'est ok
six_trouille
Arias

Message par six_trouille »

Merci, je vais regarder.... je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas....
Bonne soirée
Répondre