( RESOLU) Thunderbird n'ouvre pas mail Orange '(RESOLU)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YRA
Gecko

( RESOLU) Thunderbird n'ouvre pas mail Orange '(RESOLU)

Message par YRA »

Bonsoir,
Ouvrant TB l'autre jour et voulant lire mes mails Orange TB me répond "le serveur de courrier IMAP.orange.fr n'est pas un serveur de type IMAP 4.
Donc impossible d'ouvrir ma boîte orange. Par contre G mail fonctionnait très bien. Or, mon installation pour mon mail orange a toujours été pop3.orange.fr. J'ai fermé, redémarré TB...rien à faire. Dans un accès de rage, j'ai supprimé le compte Orange et l'ai réinstallé . PROBLÈME: j'avais des mails dans un dossier "à conserver". Et horreur, si le serveur orange s'est remis à fonctionner avec pop3, tous mes dossiers à conserver ont disparu.
Est-il possible de les retrouver ? et où ? pour information, les courriels entrant ont tous réapparus.
Enfin, comment se fait-il que TB a bloqué mon compte ?
Merci de bien vouloir m'aider,
Bonne nuit !
YRA
Dernière modification par YRA le 23 déc. 2020, 00:45, modifié 3 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Thunderbird n'ouvre pas mail Orange

Message par Cucurbitacé »

Bonjour YRA,

Si cela n’a pas été compacté, essayez la → méthode N°2 ←, sans garantie.

Après vous avez des logiciels de récupération, certains sont gratuits, mais également sans garantie.

Peut-être, mais toujours sans garantie, devriez-vous essayer un retour en arrière de Windows, le remettre dans un état antérieur à votre suppression ; c’est une fonction dite de sécurité dans une Windows : Restaurer à une date antérieure.

Quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox, il faut quoi qu’il arrive maitriser cela, c’est la raison d’être de Thunderbird et Firefox :

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Bien à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
YRA a écrit : 16 déc. 2020, 02:17 Ouvrant TB l'autre jour et voulant lire mes mails Orange TB me répond "le serveur de courrier IMAP.orange.fr n'est pas un serveur de type IMAP 4.
Ce message survient lorsqu'un nom de serveur IMAP est donné dans un compte créé en POP.

Si lors de la suppression du compte, tu n'as pas sélectionné l'option " supprimer aussi les données des messages", tu devrais pouvoir retrouver tes anciens dossiers à conserver dans l'ancien répertoire dédié à ton compte supprimé, dans le profil de Thunderbird.
Pour cela :
Menu Thunderbird / aide / informations de dépannage / à la rubrique "dossier du profil", clique sur " ouvrir le dossier correspondant" /

Image

l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur ton profil / descends dans le sous-répertoire "mail" et ensuite dans les répertoires pop.orange.fr. Comme tu as donné un nom de serveur IMAP à ton ancien compte POP, il n'est pas impossible que l'ancien répertoire soit dénommé imap.orange.fr. / dans un des répertoires pop.orange[imap].fr, tu devrais retrouver tes anciens dossiers. Si c'est le cas, j'attends ton retour pour t'indiquer comment récupérer ces dossiers.

A+
YRA
Gecko

Message par YRA »

Merci de ta réponse , mais quand j'ouvre le dossier IMAP.orange, rien sauf en ouvrant TB je tombe sur le carnet d'adresses. Même chose avec pop.orange.
J'ai installé e mail recovery TB , mes mails supprimés réapparaissent, mais impossible de les réinstaller sur TB. J'ai lu qu'en cliquant dans le menu contextuel des mails à sauvegarder dans TB on trouvait "recover deleted mails" mais je ne l'ai pas dans ce menu.
Autre solution ? Je me permets de te rappeler que j'avais complètement désinstaller orange à cause de IMAP. Alors, est-ce possible ?
De tout façon, merci beaucoup pour ton aide
YRA
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Lorsqu'on supprime un compte dans Thunderbird, le répertoire dédié à ce compte dans le profil, n'est pas vraiment supprimé. Le compte est étiqueté "supprimé" dans Thunderbird, et le répertoire dédié est seulement désactivé.
A ce stade, il est donc possible de récupérer un dossier (fichier) de mails.
Par contre, si lors de la suppression du compte dans Thunderbird, tu sélectionnes l'option "supprimer les données des messages", le répertoire dédié dans le profil sera aussi physiquement supprimé.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de mails supprimés dans un dossier, d'un compte toujours actif dans Thunderbird.

Si, dans le profil, tu ne retrouves pas les fichiers portant le même nom que les dossiers de ton compte supprimé, dans un des répertoires ...\mail\POP[imap].orange.fr, c'est que ces dossiers ont été supprimés physiquement.
Seule une sauvegarde récente de ton profil, avant suppression du compte, pourrait résoudre ton souci.
Peut-être Recuva, ici https://www.commentcamarche.net/downloa ... 403-recuva , ou, si tu as toi-même supprimé ce répertoire dans le profil, voir dans la corbeille de Windows.

A+
YRA
Gecko

Message par YRA »

Bonsoir Jean-Claude
J'ai tout essayé ...et dans une tentative avec "e-mail recovery" j'ai vu mes mails "à conserver" réapparaître. Mais impossible, je le signale, de les réinstaller sur TB....sauf si tu achètes le logiciel. Alors, à bout de course, et épuisée, j'ai acheté ce fameux logiciel. Et là, j'ai pu transférer les mails perdus.
Il y avait certainement une autre solution mais je ne l'ai pas trouvée. Bref, pour information,ce logiciel est utile pour les amateurs dont je suis car on retrouve tous les logiciels Windows. Alors...
Merci beaucoup pour ton aide et pardon pour le retard mis à répondre.
Bonne continuation dans l'aide précieuse que tu nous apportes
YRA
Répondre