Après remise à zéro du profil windows et relance "sync", aucun favori/login-password...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dudunator
Arias

Après remise à zéro du profil windows et relance "sync", aucun favori/login-password...

Message par dudunator »

Bonjour,

Un technicien de ma société a procédé à une opération sur mon windows.
De ma compréhension, il a supprimé mon profil utilisateur windows et en a recréé un nouveau.

Je ne me suis pas méfié surtout que j'avais activé Firefox sync (et même chose sur chrome d'ailleurs).

Après avoir récupéré ma machine, j'ai reconfiguré firefox sync sur mon poste et là... c'est le drame, tous mes favoris, tous mes identifants enregistrés disparus!
Plus rien du tout.

Ca m'ennuie d'autant plus qu'il s'agit de toutes les ressources que j'utilisais dans le cadre du boulot....

Si quelqu'un a une idée?

J'ai cherché dans les anciens appdata sauvegardés, il n'y avait rien du tout....

Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Après remise à zéro du profil windows et relance "sync", aucun favori/login-password...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour dudunator,

Sync ne sert absolument pas à sauvegarder, il ne faut avoir aucune confiance en lui, ce n’est qu’un service de synchronisation.

Si votre profil a été supprimé, il n’y a presque plus rien à faire.

Il est impératif de maitriser cela quand vous utilisez Firefox.
Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil ; ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre ; ils sont interchangeables.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Dans le presque plus rien à faire, sans garantie donc, mettre Windows à une date antérieure ; si la sauvegarde n’a pas été effacée, Windows fait des sauvegardes à périodes régulières de tous les logiciels installés et de sa configuration, ainsi tentez cela, vous prenez une date où tout allait bien pour vous.

Si vous allez sur des sites de vidéos, ils vous dirons comment faire : Restaurer à une date antérieure.

Sinon après, il ne vous restera plus que les logiciels de récupération des donnés effacées, certains sont gratuits.

Cordialement.
Répondre