Raccourcis clavier inopérants
Modérateur : J2m06
Raccourcis clavier inopérants
Bonjour à tous.
Windows10 64bits, TB 78.6.0 64 bits.
Depuis peu, certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus.
CTRL+r (répondre), CTRL+shift+r (répondre à tous), et CTRL+n(nouveau message), sont devenus inopérants, alors que CTRL+l (transférer), fonctione toujours.
Je peux encore exécuter les actions précitées par le biais des menus, mais j'aimerais savoir si d'autres ont constaté ce souci.
Bien à vous,
Jean-Phi
Windows10 64bits, TB 78.6.0 64 bits.
Depuis peu, certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus.
CTRL+r (répondre), CTRL+shift+r (répondre à tous), et CTRL+n(nouveau message), sont devenus inopérants, alors que CTRL+l (transférer), fonctione toujours.
Je peux encore exécuter les actions précitées par le biais des menus, mais j'aimerais savoir si d'autres ont constaté ce souci.
Bien à vous,
Jean-Phi
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Raccourcis clavier inopérants
Bonjour,
Chez moi tous ces raccourcis fonctionnent.
As-tu vérifié ce que cela donne en mode sans échec ? Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.
A+
Chez moi tous ces raccourcis fonctionnent.
As-tu vérifié ce que cela donne en mode sans échec ? Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.
A+
Bonsoir Jean-Claude.
Oui, les raccourcis refonctionne en mode sans échec, mais comment savoir d'où vient le problème, je n'ai installé qu'une seule extension, et le fait de la désactiver ne change hélas rien.
Merci pour ton aide
Jean-Phi
Oui, les raccourcis refonctionne en mode sans échec, mais comment savoir d'où vient le problème, je n'ai installé qu'une seule extension, et le fait de la désactiver ne change hélas rien.
Merci pour ton aide
Jean-Phi
- Jean-Claude
- Animal mythique
Le mode sans échec, en plus de désactiver les modules complémentaires :
- désactive l'accélérateur graphique,
- le thème par défaut est utilisé, sans persona.
- le compilateur JavaScript est désactivé,
- les fichiers userChrome.css et userContent.css sont ignorés,
- la barre d'outils par défaut est utilisée.
Pistes à vérifier, outre les modules complémentaires :
- désactive accélérateur graphique. Pour cela : menu / outils / options / général / volet droit, tout en bas (s'aider de l'ascenseur) : décoche "Utiliser l'accélération graphique ..."
- As-tu activé un thème particulier ?
- As-tu du code CSS dans un fichier userChrome ?
A+
- désactive l'accélérateur graphique,
- le thème par défaut est utilisé, sans persona.
- le compilateur JavaScript est désactivé,
- les fichiers userChrome.css et userContent.css sont ignorés,
- la barre d'outils par défaut est utilisée.
Pistes à vérifier, outre les modules complémentaires :
- désactive accélérateur graphique. Pour cela : menu / outils / options / général / volet droit, tout en bas (s'aider de l'ascenseur) : décoche "Utiliser l'accélération graphique ..."
- As-tu activé un thème particulier ?
- As-tu du code CSS dans un fichier userChrome ?
A+
Bingo Jean-Claude.
Par contre, quelque chose à changé avec la mise à jour la plus récente de TB. Les raccourcis fonctionnent bien avec l'accélération matérielle désactivée, mais ils sont plus lents à la détente qu'avent, et je dois également désactiver un module que j'aimais bien, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... y-chooser/ il faut que je vérifie si il a été mis à jour.
Dans mon cas, en tant qu'utilisateur aveugle, ces raccourcis sont vraiment importants.
Merci beaucoup en tous cas.
Jean-Phi
Par contre, quelque chose à changé avec la mise à jour la plus récente de TB. Les raccourcis fonctionnent bien avec l'accélération matérielle désactivée, mais ils sont plus lents à la détente qu'avent, et je dois également désactiver un module que j'aimais bien, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... y-chooser/ il faut que je vérifie si il a été mis à jour.
Dans mon cas, en tant qu'utilisateur aveugle, ces raccourcis sont vraiment importants.
Merci beaucoup en tous cas.
Jean-Phi
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour Jean-Phi,
Sur le site officiel de l’extension il propose une version bêta qui corrigerait des problèmes de raccourcis clavier, pile le problème que vous exposez.
Cordialement.
Sur le site officiel de l’extension il propose une version bêta qui corrigerait des problèmes de raccourcis clavier, pile le problème que vous exposez.
→ Identity Chooser 2.2beta1 ← ouvrir : Assets ; identitychooser.xpi faire un clic droit dessus, puis : Enregistrer la cible du lien sous ; ainsi l'extension sera enregistrée sur votre Bureau, vous pourrez alors la mettre dans Thunderbird.Fixed an issue where the default behavior of Ctrl+R, Ctrl-Shift-R and Ctrl-L was overridden even though the toolbar buttons were
not enabled in the main toolbar.
Cordialement.
Génial!
Si c'est encore une beta, peut-être vaut-il mieux attendre la version officielle?
Merci,
Jean-Phi
Si c'est encore une beta, peut-être vaut-il mieux attendre la version officielle?
Merci,
Jean-Phi