mauvais profil s'ouvrant lors d'un clic

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phil64
Gecko

mauvais profil s'ouvrant lors d'un clic

Message par phil64 »

Bonjour,

Je dispose de plusieurs comptes (ou profils) de Thunderbird. Ils sont déparés, je n'ai pas entièrement regroupé les différentes boites emails sous un seul courrieleur.
Il y en a un dont je conserve les courriels mais que je ne peux plus utiliser vu qu'il a été transféré à une autre personne.
Comme par hasard à chaque fois que je clique sur une adresse email dans un site c'est lui qui s'ouvre pour la rédaction du message (même si un autre compte est ouvert).

Comment je peux faire pour que ça soit un autre profil qui s'ouvre quand je clique ? (Je répète que je ne veux pas supprimer le profil fautif )

Merci
Phil
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mauvais profil s'ouvrant lors d'un clic

Message par Cucurbitacé »

Bonjour phil64,

Est-ce sur un ordinateur personnel ou un de bureau ?

S’il s’agit de profil, à l’ordinaire, c’est le dernier profil utilisé qui se lance, ou s’autolance.
Auriez-vous ajouté des commandes dans l’exécution du fichier thunderbird.exe ?
Sur Thunderbird.exe faites un clic droit dessus, puis propriétés ; lire la case : cible ; → Ligne de commande

Voyez tout autant si dans le répertoire du logiciel Thunderbird, pas le profil, s'il n’y a pas un fichier programmé pour faire cela, un fichier en extension .json.

Également, utilisez l’éditeur de configuration qui se trouve dans les options, général, tout en bas.
Lancez une recherche sur ce courriel.

Si vous utilisez Windows, pensez à Regedit qui peut aussi servir à programmer un comportement pour un logiciel.

Bien à vous.
Répondre