proposer plugins recherche [RÉSOLU]

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

merci à toi, en plus ça m'as fait decouvrir ce site par ce biais, il a l'air vraient bien sympa!
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

jv2759 a écrit :Quand cela seras finit, tu devrait facilement pouvoir le faire toi même...
au fait, faire quoi? je comprends pas.
qu'est-ce que ça mijote tout ça?
arno.
Varan

Message par arno. »

Bonjour,
tout d'abord, désolé spiderfab de t'avoir contacté si tard pour ton plugin, j'ai été un peu nul sur ce coup là.

J'ai soumis, grace au formulaire du site, deux nouveaux plugins:
un sur mappy qui affiche le plan de la ville dont on a tapé le nom. Il ne marche que pour un seul pays, mais il n'y a qu'une ligne à changer pour moditier le pays. Peut-être faut-il proposer une version par pays. En attendant, j'ai envoyé le plugin en mettant France par défaut et des lignes à décommenter pour changer le pays. Il y a, en plus de France, Belgique, Luxembourg et Suisse; si quelqu'un a besoin d'un autre pays, je peux le faire (ça ne marche que pour l'Europe)
un autre sur http://scholar.google.com/ le nouveau service de google de recherche de publications scientifiques (très utile à mon avis pour les étudiants). Il n'existe pas (encore ?) en français, mais je me disais que ce serait bien de le proposer quand même, au moins en attendant qu'il sorte sur mycroft. :roll:

J'aimerais améliorer mon plugin pour framasoft, d'abord, j'ai fait une erreur dans:

Code : Tout sélectionner

<inmpu name="meta" value="lr%3Dlang_fr">
il fallait mettre input au lieu de inmpu
Ensuite, si on rajoute:

<interpret
   browserResultType="result"
   resultListStart="<body"
   resultListEnd="</body>"
   resultItemStart="<p class=g>"
   resultItemEnd="<br>"
>
entre

<input name="sourceid" value="Mozilla-search">
et:

</search>
, ça affiche directement les liens dans la sidebar de mozilla; j'ai aussi remarqué que pour certains plugins, quand on ne mettait pas de balise interpret, ça donnait des choses bizzarres dans la sidebar de mozilla; rien de bien grave, mais je regarderais quand même ça de plus près un de ces 4. D'ailleurs, pourquoi ne pas indiquer quelque part sur le site que les plugins marchent aussi avec mozilla ?

En parlant du site, et vu que le mystère reste total au sujet de l'énigmatique site de calimo, voila quelques coquilles:
dans informations:
il permet de regrouper vos plugin
manque un s à plugin.
page d'accueil
il permet de regrouper vos plugin
idem
Météo en français sur le site Voilà : je ne suis pas sûr qu'il faille un accent sur voila.
À part ça, icône est écrit avec un accent circonflexe partout sauf dans le formulaire de soumission => Icone du plugin
Pour finir, dans le code, tu as :

<acronym title="Cascading Style Sheets">WAI</acronym> 2
je ne sais pas ce que veut dire WAI, mais Cascading Style Sheets ça veut dire CSS (ça je sais :D )

Voila tout, pour ce soir en tout cas .....
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

ok merci j'ai bien reçu les deux mails.
je pense un pour chaque pays, c'est bien. ça pourra faire une rubrique à part si besoin est.

je modifie et ajoute dans la journée je pense.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

wai c'est ça. et aussi ici. Toujours l'histoire de respecter la semantique dans la conception des pages pour améliorer l'accessibilité.

tiens, ça pourrait faire un plugin sup de recherche, le dico du net! :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

ok,
c'est clair que le site par exemple il a une belle tête sous lynx, c'est un signe.
Sinon, le dico du net, c'est méthod=post qui l'envoie à du php. A priori, c'est pas possible de faire un plugin de recherche avec ça. Si quelqu'un connait une méthode, je serais intéressé. C'est la même chose que pour faire un plugin pour le forum geckozone, j'avais essayé et je n'avais pas réussi.
arno.
Varan

Message par arno. »

stz a écrit :
jv2759 a écrit :Quand cela seras finit, tu devrait facilement pouvoir le faire toi même...
au fait, faire quoi? je comprends pas.
qu'est-ce que ça mijote tout ça?
ahah
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13301
Invité

Message par Invité »

tiens, le retour de Toto! :D

cool, j'imaginais aussi un truc multi-users mais bon, pas sur.
bien! comme ça arno., tu pourras aussi directement gérer la chose, pas la peine d'attendre que je mette en place un compte pour toi sur mon site. :wink: enfin si j'ai le courage je le ferai quand-même, c'est toujours instructif, mais là, c'est repoussé encore du coup! vu qu'il n'y a plus urgence... et que je n'ai pas vraiment trop de temps non plus.

en attendant, promis dès que possible je rajoute les 2 derniers plugins! :wink: :)
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

hep! hep! jv2759 !!
tu sais si ça l'interesse aussi ces plugins ?? (c'est pas une extension) parce que après avoir lu ça, moi j'ai pas vu qu'il nous ait contacté!
il t'as contacté arno. ?

ou alors faut attendre et ça pourrait présenter un projet annexe? c'est vrai que ce n'est pas de la première urgence, je comprends. mais là, en attendant, il y en a qui sont en plein dans l'expectative... bon patience.
arno.
Varan

Message par arno. »

arno. a écrit : J'ai soumis, grace au formulaire du site, deux nouveaux plugins:
un sur mappy qui affiche le plan de la ville dont on a tapé le nom.
Bon bah désolé pour ceux qui l'auraient voulu, mais mappy ils viennent de changer. Je vais voir si c'est passage, mais ils changent surement tous les jours, je regarderais demain. Si c'est le cas, on ne peut pas les mettre à jour tous les jours.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

stz a écrit :hep! hep! jv2759 !!
tu sais si ça l'interesse aussi ces plugins ?? (c'est pas une extension) parce que après avoir lu ça, moi j'ai pas vu qu'il nous ait contacté!
Je pense que oui cela l'interesseras. Actuelement il teste la possibiliter d'ajouter de nouvelle pages, pour voir comment il font pour les extentions.

Mais une fois qu'il auront finit je suis sur qu'il y auras un moyen de voir pour vos plugins, car il semblerais qu'avec le systéme choisie on puisse taper du html, donc vous pourais surment facilement ajouter votre code... Il faudrat juste ce mettre d'accord sur la méthode à adopter...

Si j'était vous j'attendrais qu'il est fini avec les extentions et la sortie du site avec. Une fois que la version final seras sortie. Ensuite ils pourons penser au ajout pour que ce site devienne la référence;)

PS : Si vous voulais me contacter directe, le mieux c'est le mp, car je ne lit plus tout les message, j'en saute même énormement...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Message par arno. »

lorsqu'on clique sur ajouter des moteurs de recherche dans la barre de recherches, on est automatiquement dirigé sur mycroft. Pour changer cela, il faut modifier la clé correspondante dans le fichier locale/browser-region/region.properties qui se trouve dans le fichier chrome/fr-FR.jar.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je suis en train de me faire un plugin pour Dmoz (World/Français).
Donc je mets le titre à "Dmoz (World/Français)". Horreur, celui-ci est affiché "Dmoz (World/FranÁais)" (un A majuscule accent aigü) :shock:
Quel est l'encodage tordu utilisé ? Pas du ISO-8859-1 ni du Windows-1252... qui a une idée ?
arno.
Varan

Message par arno. »

Tu parles bien de la balise name="..." ?
Tiens c'est vrai c'est marrant (enfin, façon de parler ... :? ) on peut pas mettre de caractères accentués dans le nom du plugin. J'ai trouvé ça:
http://mycroft.mozdev.org/deepdocs/searchtag.html#c13

J'ai un peu cherché gràce à cette information, mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé de mettre

sourcetextencoding="iso-8859-1"

sourcetextencoding="513"

sourcetextencoding="UTF-8"
à l'intérieur de la balise search
Rien n'a marché.
J'espère que tu auras plus de chance (ou de flair) :)

PS: n'oublies pas dans ton plugin pour dmoz de rajouter la ligne

querycharset="UTF-8"
:wink:
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

calimo a écrit :Je suis en train de me faire un plugin pour Dmoz (World/Français).
Bonjour,

Dmoz utilise UTF-8 mais il reste des pages qui ne s'affichent pas correctement et ils ont des URL imbuvables du style -http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/ :(
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Répondre