Problème - mauvais expéditeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rboulier
Arias

Problème - mauvais expéditeur

Message par rboulier »

Bonjour à tous,
J'ai installé deux comptes liés à mon domaine OVH. L'installation a fonctionné. Cependant, quand j'envoie des mails avec une de ces deux adresses, les personnes qui reçoivent mes mails voit apparaître en expéditeur mon adresse mail personnelle (qui est une adresse gmail, et qui n'est aucunement liée aux deux adresses via OVH).
Comment puis-je résoudre cela ?
Merci d'avance et bonne journée. :wink:
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème - mauvais expéditeur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu utilises le serveur SMTP de GMAIL pour envoyer tes mails, même avec une adresse d'expédition OVH, ce sera l'adresse GMAIL, correspondant au nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP, qui se substituera à l'adresse d'expédition OVH.
C'est la façon normale de fonctionner de GMAIL.
Cela permet d'éviter que le serveur SMTP de GMAIL soit utilisé avec une adresse d'expédition non authentifiée par GMAIL, pour par exemple envoyer des spams.

Si tu veux éviter cela, utilise le serveur SMTP dédié au compte OVH. C'est-à-dire le serveur SMTP d'OVH, où le nom d'utilisateur (l'adresse mail) correspond à l'adresse mail du compte POP/IMAP d'OVH.

Ici viewtopic.php?f=4&t=144897&p=908301&hil ... on#p908301 une technique pour associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP.

A+
Répondre