Problème envoi messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gaelle56
Arias

Problème envoi messages

Message par gaelle56 »

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs avec sur chacun Thunderbird avec les mêmes boîtes mail enregistrées.
Le premier ordi tourne sous Ubuntu (Thunderbird 68.10.0). Je n'ai aucun souci pour envoyer et recevoir des mails avec cet ordi.

Le deuxième tourne sous Windows 10 (Thunderbird 78.5.1) et depuis quelques temps je n'arrive plus en envoyer de messages. Soit l'icône "envoyer" est grisée soit quand elle ne l'est pas ça me revoit le message suivant :

"Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 Service unavailable. Client host 212.102.45.109 rejected for spamming issues. Adresse cliente 212.102.45.109 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=212.102.45.109.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel."

Je ne comprends pas d'où vient le problème, les boîtes mails sur les deux ordis étant configurées de la même façon.

Quelqu'un aurait une solution ?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème envoi messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu le port 25, voire "sans authentification", dans les paramètres du serveur d'envoi SMTP ?
Le serveur SMTP est-il du même domaine que l'adresse mail d'expédition ?
Le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP est-il le même que l'adresse mail d'expédition ?

A+
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

On a exactement le même problème ici avec un TB à jour et le mien en TB38.

Les mails à destination de SRF, neuf, gmail, yahoo sont revenus marqués spam.
Nous sommes chez Bouygues pour le FAI, j'ai différentes adresses chez ovh (mon hébergeur de site), e-nautia, ntymail, mailo ; c'est toujours pareil.
J'ai contacté OVH et Bouygues. Pas de solution pour le moment.
Bouygues se défausse sur TB évidemment ! Alors que voyant que les mails envoyés depuis le web de leur BAL revenaient de même, ils sont intervenus et ceux-ci sont maintenant acceptés mais toujours pas s'ils partent de TB. :o

J'en suis à chercher un autre client de messagerie :o

Pour répondre à tes questions
J'ai 19 adresses mails installées. Sur 19, 17 sont en smtp 25 sans authentif et 2 sont en 587 (une OVH et une bouygues)
Pour les domaines je pense avoir répondu ci-dessus.
Pour une adresse en alias@mondomaine le smtp est aussi alias.

mimosette

FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10

Jean-Claude
Animal mythique

mimosette a écrit : 04 déc. 2020, 14:25 J'ai 19 adresses mails installées. Sur 19, 17 sont en smtp 25 sans authentif et 2 sont en 587 (une OVH et une bouygues)
Bonjour,

Pour éviter que ses mails soient considérés comme spams, il faut déjà commencer par se mettre dans la meilleure configuration possible au départ.
C'est-à-dire :
- utiliser le serveur SMTP dédié à la boîte mails, c'est-à-dire, un serveur du même domaine, et avec un nom d'utilisateur (dans les paramètres du Smtp), correspondant à l'adresse mail d'expédition.
- utiliser, dans les paramètres SMTP, les ports, 465 ou 587, sécurisés en SSL/TLS, avec identification par mot de passe normal ou oAuth2 (Yahoo (obligatoire), Gmail).

A+
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

Pour être certaine, voici ma config :

Image

Etant entendu que pour les chiffres j'ai bien compris ! J'ai essayé en changeant 25 comme indiqué et SSL ou pas de MP mais dans ces cas-là, il demande un MP que je n'ai pas puisque c'est un alias ; du coup ça ne part pas !

mimosette

Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
mimosette a écrit : 15 déc. 2020, 17:00 il demande un MP que je n'ai pas puisque c'est un alias ; du coup ça ne part pas !
Ce n'est pas parce que c'est un alias qu'il n'y a pas de mot de passe.
Le mot de passe se rapporte à la boîte mails, et non à l'adresse mail principale.
Donc que ce soit un alias, ou l'adresse mail de base, le mot de passe reste le même.

A+
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

Oh mais j'ai essayé mais il n'en veut pas non plus !

mimosette

Répondre