Compatibilité avec site bancaire... Bpost
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Compatibilité avec site bancaire... Bpost
Bonjour à Tous,
Je vous fais part de mon inquiétude à propos de l'avenir de Firefox..
J'installe Firefox chez tous mes clients et ces derniers temps j'ai de plus en plus de difficulté à les décider de l'employer.
Jusque ici, j'ai tjs. réussis à régler les petits problèmes qu'ils rencontraient sur différents sites.
Avec la V.83 sous Win10 et Linux certaines sites de banques ne sont plus "praticables", boutons de connexion non affichés, design à la ramasse etc..
La banque postale belge en est un exemple https://www.bpostbanque.be/bpb/bdigital/francais
Et quand on s'adresse au service clientèle on obtient ceci;
Cher client,
Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à notre page PC banking?
Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin de résoudre d’éventuels soucis de navigateur.
Etape 1: Avez-vous installé le bon navigateur? Téléchargez la bonne version via le lien ci-dessous
Internet explorer Supporté (Download)
Microsoft edge Supporté (Download)
Google chrome Supporté (Download)
Safari Supporté (par défaut sur les produits Apple)
Mozilla firefox PAS supporté
Je gère pas mal d'appareils avec des serveurs web inclus, et j'ai de plus en plus de message du style "navigateur pas supporté"
Je trouve ça très inquiétant.... Vous en pensez quoi?
Je vous fais part de mon inquiétude à propos de l'avenir de Firefox..
J'installe Firefox chez tous mes clients et ces derniers temps j'ai de plus en plus de difficulté à les décider de l'employer.
Jusque ici, j'ai tjs. réussis à régler les petits problèmes qu'ils rencontraient sur différents sites.
Avec la V.83 sous Win10 et Linux certaines sites de banques ne sont plus "praticables", boutons de connexion non affichés, design à la ramasse etc..
La banque postale belge en est un exemple https://www.bpostbanque.be/bpb/bdigital/francais
Et quand on s'adresse au service clientèle on obtient ceci;
Cher client,
Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à notre page PC banking?
Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes afin de résoudre d’éventuels soucis de navigateur.
Etape 1: Avez-vous installé le bon navigateur? Téléchargez la bonne version via le lien ci-dessous
Internet explorer Supporté (Download)
Microsoft edge Supporté (Download)
Google chrome Supporté (Download)
Safari Supporté (par défaut sur les produits Apple)
Mozilla firefox PAS supporté
Je gère pas mal d'appareils avec des serveurs web inclus, et j'ai de plus en plus de message du style "navigateur pas supporté"
Je trouve ça très inquiétant.... Vous en pensez quoi?
- Mozillons_le_mieux
- Gecko
Re: Compatibilité avec site bancaire... Bpost
J'avais une manip à faire sur mon compte à l'URSSAF, et le bouton de connexion refusait de valider, bien que mes identifiants fussent corrects. Ça ne fonctionnair ni avec Firefox, ni avec Chromium. Dans la console d'erreur il était question d'un problème de clef SHA-384.
En tentant de me connecter avec... Pale Moon (28.16), ça a fonctionné ! D'habitude, ce navigateur Web n'est pas adapté pour les sites administratifs - sauf CAF et Pôle Emploi...
J'espère que cette histoire de clef SHA-384 va être vite réglée en amont. Parce que ça va faire des drames...
En tentant de me connecter avec... Pale Moon (28.16), ça a fonctionné ! D'habitude, ce navigateur Web n'est pas adapté pour les sites administratifs - sauf CAF et Pôle Emploi...
J'espère que cette histoire de clef SHA-384 va être vite réglée en amont. Parce que ça va faire des drames...
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Bonjour
Avec Firefox 83 pour Ubuntu et OS Linux, tout s affiche correctement.
Faire un essai en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
https://www.bpostbanque.be/bpb/bdigital/francaisdesign à la ramasse etc..
La banque postale belge en est un exemple
Avec Firefox 83 pour Ubuntu et OS Linux, tout s affiche correctement.
Faire un essai en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour,
Et également chez moi sous w10
Pb d'extension donc très probablement.
Et également chez moi sous w10
Pb d'extension donc très probablement.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée