Undelivered Mail Returned to Sender
Modérateur : J2m06
Undelivered Mail Returned to Sender
Bonjour
Ce n'est pas un "nouveau sujet"; j'ai bien parcouru le forum mais sans trouver la réponse à mon problème
Depuis des mois, je corresponds sans problème avec quelqu'un qui a une adresse xxx@gmail.com; perso mon adresse c'est xxx@free.fr
mais depuis la semaine dernière les messages me reviennent et donc ne sont pas délivrés
Mon correspondant m'avait envoyé un message il y a 4 jours, j'ai répondu par "retour" et et le mail est bien arrivé
J'ai vérifié: l'adresse n'a pas changé
D'où peut venir le problème?
Ce n'est pas un "nouveau sujet"; j'ai bien parcouru le forum mais sans trouver la réponse à mon problème
Depuis des mois, je corresponds sans problème avec quelqu'un qui a une adresse xxx@gmail.com; perso mon adresse c'est xxx@free.fr
mais depuis la semaine dernière les messages me reviennent et donc ne sont pas délivrés
Mon correspondant m'avait envoyé un message il y a 4 jours, j'ai répondu par "retour" et et le mail est bien arrivé
J'ai vérifié: l'adresse n'a pas changé
D'où peut venir le problème?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Undelivered Mail Returned to Sender
Bonjour,
D'habitude, dans le mail de retour, derrière la mention "Undelivered mail returned to sender", il y a en clair la raison du retour.
Donne-nous le message au complet. Sans cela, il sera difficile de comprendre la cause du retour. Il peut y avoir de multiples causes.
A+
D'habitude, dans le mail de retour, derrière la mention "Undelivered mail returned to sender", il y a en clair la raison du retour.
Donne-nous le message au complet. Sans cela, il sera difficile de comprendre la cause du retour. Il peut y avoir de multiples causes.
A+
Reporting-MTA: dns; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 9DB415FFC7
X-Postfix-Sender: rfc822;xxxxx@free.fr
Arrival-Date: Wed, 2 Dec 2020 17:21:09 +0100 (CET)
Final-Recipient: rfc822; yyyyy@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;yyyyy@gmail.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email
address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser a198si2244053wmd.90 - gsmtp
X-Postfix-Queue-ID: 9DB415FFC7
X-Postfix-Sender: rfc822;xxxxx@free.fr
Arrival-Date: Wed, 2 Dec 2020 17:21:09 +0100 (CET)
Final-Recipient: rfc822; yyyyy@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;yyyyy@gmail.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient's email
address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser a198si2244053wmd.90 - gsmtp
- Jean-Claude
- Animal mythique
Traduction : le compte mail que vous essayez d'atteindre n'existe pas.
Tu as donc fait une erreur dans l'adresse mail du destinataire.
Ci-dessous, dans le lien donné, https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser , les erreurs de frappe les plus fréquentes à l'origine de cette erreur
https://support.google.com/mail/answer/6596?p=NoSuchUser&visit_id=637425252747585299-2712541724&rd=1 a écrit : Interpréter les messages d'erreur automatiques les plus courants
"The email account that you tried to reach does not exist" (Le compte de messagerie auquel vous avez essayé d'envoyer un e-mail n'existe pas)
Pourquoi votre message a-t-il été renvoyé ?
Il est possible que l'adresse du destinataire soit inexacte ou qu'elle n'existe plus. Il se peut également que vous ayez fait une faute de frappe en la saisissant.
Actions possibles
1. Vérifiez que vous n'avez pas commis une des erreurs suivantes en saisissant l'adresse du destinataire :
. Guillemets
. Point à la fin de l'adresse
. Espaces avant ou après l'adresse
. Fautes de frappe
2. Recherchez dans vos contacts une autre adresse éventuellement utilisée par le destinataire.
Si cette erreur s'est produite lors de l'envoi d'un message à un membre de votre entreprise, établissement scolaire ou organisation, contactez votre administrateur.
Bonsoir,
C'est une adresse mail à laquelle j'envoie des messages depuis des années, c'est quelqu'un de la famille.
Il ne peut pas y avoir d'erreur d'adresse car elle est en mémoire sur mon ordinateur
Au départ, pendant 2 jours les messages me sont revenus et c'est le destinataire qui lui, m'a adressé un message le troisième jour auquel j'ai répondu avec succès ( je lui ai répondu par "retour" )et tout s'est bien passé...mais dès le lendemain, (même en faisant répondre) les mails ne sont plus distribués.
J'ai essayé des envois à partir d'une autre adresse: "xxxx@laposte.net" mais le message me revient aussitôt
C'est une adresse mail à laquelle j'envoie des messages depuis des années, c'est quelqu'un de la famille.
Il ne peut pas y avoir d'erreur d'adresse car elle est en mémoire sur mon ordinateur
Au départ, pendant 2 jours les messages me sont revenus et c'est le destinataire qui lui, m'a adressé un message le troisième jour auquel j'ai répondu avec succès ( je lui ai répondu par "retour" )et tout s'est bien passé...mais dès le lendemain, (même en faisant répondre) les mails ne sont plus distribués.
J'ai essayé des envois à partir d'une autre adresse: "xxxx@laposte.net" mais le message me revient aussitôt
C'est incompréhensible ! J'ai le même problème depuis plus d'un mois ; je pensais que ça venait soit parce que j'envoie des mails de masse pour une assos, soit de mon adresse alias@monnomdedomaine.net , soit de mon FAI, soit de mon hébergeur ; aucune de ces solutions ne semble être la bonne ; donc comme vous je me retrouve le bec dans l'eau ! Ce qui est certain c'est que ce sont les adresses en orange, wanadoo, gmail quelquefois free, yahoo qui sont renvoyées. Je suppose que votre TB est à jour contrairement au mien ce qui indiquerait que cela ne vient pas de TB surtout que ça marchait avant !
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Bonsoir
Via Thunderbird 78.6.0
À instant essais pour voir au hasard
De Yahoo
Ai envoyé un message vers Free réceptionné sans problème
De Yahoo
Ai envoyé un message vers Gmail
Message revenu dans Yahoo
De Free
Message revenu dans Free
Il ne peut pas y avoir d'erreur d'adresse d'utilisateur étant donné que c'est un compte utilisateur https://accounts.google.com utilisé et peux me connecté sans problème
Edit : 00h28
Bonjour
Alors nouvelle vérification avec les mêmes essais
Maintenant à instant réception Gmail c'est ok
Via Thunderbird 78.6.0
À instant essais pour voir au hasard
De Yahoo
Ai envoyé un message vers Free réceptionné sans problème
De Yahoo
Message revenu dans Yahoo
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialitéFailure NoticeSorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>:
550: 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try
5.1.1 double-checking the recipient's email address for typos or
5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at
5.1.1 https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser v16si69162wrs.18 - gsmtp
De Free
Message revenu dans Free
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialitéUndelivered Mail Returned to SenderThis is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: host
gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.133.26] said: 550-5.1.1 The email account
that you tried to reach does not exist. Please try 550-5.1.1
double-checking the recipient's email address for typos or 550-5.1.1
unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser n6si76387wru.338 - gsmtp (in reply to RCPT TO command)
Il ne peut pas y avoir d'erreur d'adresse d'utilisateur étant donné que c'est un compte utilisateur https://accounts.google.com utilisé et peux me connecté sans problème
Edit : 00h28
Bonjour
Alors nouvelle vérification avec les mêmes essais
Maintenant à instant réception Gmail c'est ok
Mieux :
je viens d'essayer d'une adresse mailo à une adresse ntymail ; je reçois dans mailo : Votre message a bien ete delivre aux destinataires suivants.
Sauf que je n'ai toujours pas le mail dans ntymail !!!! et ce n'est pas une erreur d'adresse je vous assure !
je viens d'essayer d'une adresse mailo à une adresse ntymail ; je reçois dans mailo : Votre message a bien ete delivre aux destinataires suivants.
Sauf que je n'ai toujours pas le mail dans ntymail !!!! et ce n'est pas une erreur d'adresse je vous assure !
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Bonjour
À propos de Notification de l'état de distribution
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... stribution
À titre informatif viewtopic.php?p=906125#p906125
À titre pour voir
Un essai effectué
De Free pour Gmail
Successful Mail Delivery Report
Your message was successfully delivered to the destination(s)

(NB) bien entendu essai effectué Jeudi 17 Décembre
Tenir compte du temps de préparation capture écran effectué Vendredi 18 Décembre
À propos de Notification de l'état de distribution
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... stribution
À titre informatif viewtopic.php?p=906125#p906125
À titre pour voir
Un essai effectué
De Free pour Gmail
Successful Mail Delivery Report
Your message was successfully delivered to the destination(s)

(NB) bien entendu essai effectué Jeudi 17 Décembre
Tenir compte du temps de préparation capture écran effectué Vendredi 18 Décembre