Connexion impossible domaine de courriel pris en charge par Gmail.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dubser
Arias

Connexion impossible domaine de courriel pris en charge par Gmail.

Message par dubser »

Allo,

Je souhaite une connexion à un compte Gmail sur un serveur google prenant en charge la messagerie pour un domaine, ex webmaster@mondomaine.org.

Thunderbird 68.10.0 ne détecte pas automatiquement la configuration et j'essaie manuellement, mais OAuth2, requis loin Gmail n'est pas disponible dans la liste déroulante manuelle et le bouton Paramètres avancés (bas, gauche) est désactivé (grisé), donc aucune manière de spécifier OAuth2. Je suspecte que ce soit la raison pour laquelle la connexion est impossible.

Configuration: Thunderbird 68.10.0 (64 bits) sur Ubuntu 20.04

Que puis-je faire?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Connexion impossible domaine de courriel pris en charge par Gmail.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans un premier temps, crée ton compte avec mot de passe normal.
Ensuite, modifie-le via : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur volet droit : méthode d'authentification

Avec oAuth2, une page web s'ouvrira dans Thunderbird pour l'identification. Dans cette page, il faudra indiquer ton adresse Gmail, ensuite ton mot de passe et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL.
Pour que cette page web puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies.
Pour cela : Menu / outil / options / vie privée et sécurité / volet droit : Contenu web : accepter les cookies.
Redémarrer Thunderbird après cela (important !).

A+
Répondre