Un mien ami m'a sollicité pour résoudre son problème, à savoir que son TB refuse catégoriquement de récupérer ses messages mais peut encore en expédier. Aucun souci de liaison internet
Vérification faite, le POP et le SMTP sont correctement paramétrés.
UN click sur "relever" provoque le msg "connexion à pop.orange.fr" mais rien ne se passe
Dans un premier temps j'ai procédé à une désinstall puis réinstall de l'appli mais cela n'a rien changé
J'ai donc supprimé manuellement le profil pour repartir à neuf, depuis chaque install TB me dit que le profil n'existe plus et arrête l'exécution du programme.
Je suis dons allé faire un petit tour dans le registre à la recherche de la clef appelant le profil supprimé, sans plus de succès.
Il fut une époque où la désinstallation proposait de virer le profil en même temps que l'appli, cette option n'apparait plus.
Il est possible que ce soit son antivirus qui fasse barrage, je confesse n'avoir pas songé à le désactiver pour test.
Ma question est simple : comment dégager maintenant INTEGRALEMENT Thunderbird pour pouvoir repartir sur une install vierge, sachant que ni lui ni moi ne souhaitons nous passer de TB ?
D'avance, merci pour votre assistance