Account colors / dossiers colorés (colored folders) out

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Account colors / dossiers colorés (colored folders) out

Message par Cucurbitacé »

Il va falloir le faire pour chaque compte, sur chaque partie et utiliser et userChrome.css et userContent.css

J’ai regardé comment faisait l’auteur de l’extension, c’est énorme comme travail.
Téléchargez l’extension sur votre Bureau Windows, décompressez là comme si c’était un fichier Zip, allez dans le dossier chrome, puis le dossier : skin ; là vous aurez plusieurs fichiers css ; vous pourrez regarder comment il a programmé et tenté par mimétisme de reproduire.

La difficulté que vous aurez, c’est de savoir comment l’on désigne un compte spécifique : « appliquer à ce compte telle couleur et pas aux autres »

Une fois que vous serez arrivé pour un seul compte, vous me direz, il vous suffira de faire du copier/coller pour les autres comptes en changeant le nom et la couleur, mais au final, cela risque de vous faire des centaines de lignes de commande.
Perline
Lézard vert

Message par Perline »

J'ai vu les propositions de ceux qui l'avaient fait.
Je ne fais pas une extension, je change un fichier sur mon ordinateur :)
Je vais attendre un peu puisqu'il semble que l'une des extensions soit en mise à jour (l'autre ayant jeté l'éponge), et si son fonctionnement correspond à ma manière de voir les choses.
Sinon, je changerai donc sur mon ordinateur.
C'est long peut-être mais toute programmation est longue, c'est ainsi !
---
Perline
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos
https://old.reddit.com/r/Thunderbird/co ... _old_icons

À titre pour voir
Image
Image

Edit : ajout illustration 14 Janvier 2021
https://drive.google.com/file/d/16kuhgK ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
alfiste03
Arias

Message par alfiste03 »

Bonjour,
Je ré-actualise ce sujet car Colored folders serait apparemment à nouveau actif, mise à jour du 27:01:2021.
J'ai télécharger le module en cliquant sur la version 1 .3 .5 par Thunderbird 60.9.1. Le logiciel m'a téléchargé la version 1.2.5.2 , mais après installation, j'ai bien la ligne Colored folders quand je clique droit sur un dossier, mais elle est grisée et inactive.
Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi ? Est-il possible de télécharger une autre version qui fonctionnerait sous TB 60.9.1 ?
D'avance merci,
Cordialement,
alfiste03
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour alfiste03,

J’ai le regret de vous informer que → Colored folders ← programmé par Lab5 n’a pas été mis à jour depuis le 08 janvier 2020.
Il ne fonctionne que pour les versions de 68 à 73, ainsi il ne fonctionne pas pour votre version 60, inférieure.

Cependant, une ancienne version, la → 1.2.5.2 ← du 08 janvier 2019 fonctionne avec la version 60 de votre Thunderbird.

Toutefois, il y a également un → Folder Colors ← programmé lui par caiyos-bk qui fonctionne avec votre version.

Bien à vous.
Perline
Lézard vert

Message par Perline »

La version à jour de TB est 78.7.0.
Chez moi, account colors ne me dit pas qu'il est OK.
Peut-être un délai, je verrai demain.
---
Perline
Cucurbitacé
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 28 janv. 2021, 07:03Une liste à titre indicatif
https://cleidigh.github.io/ThunderKdB/x ... -tbmx.html
Merci à l'auteur francophone d'extension → DaveRo ← d'avoir donné ce lien !
Mais lui fait des phrases !

Le lien indique les extensions qui fonctionnent avec la dernière version en date de Thunderbird, actuellement la 78.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Désolé

Il est vrai (au sens figuré) Rendre le mérite d’une chose à son véritable auteur viewtopic.php?f=4&t=145341

Agréable journée
alfiste03
Arias

Message par alfiste03 »

Bonjour,
Merci pour ces infos. Folders colors n'est pas un module qui travaille sous Tb comme Colored Folders. il permet seulement d'accéder aux paramètres d'aspect. Malheureusement, je ne rentrerai pas dans ce genre de paramétrage. Trop long, trop prise de tête. Je n'ai plus envie d'entrer dans du code en ligne, ça fait 10 ans que j'en n'ai pas fait. Merci aux concepteurs de Thunderbird de casser régulièrement l'outil en qui on a eu confiance. La dernière version est horrible, anti ergonomique, et plus possible de la personnaliser !! Décevant, sauf peut-être pour ceux dont c'est le métier ou le loisir !
Je vais voir à l'usage si les utilisateurs de l'ordi que je paramètre arriveront à accepter et surtout assimiler les changements d'ergonomie.
Finalement, quitte à imposer un changement, j'aurai mieux fait de prendre OxxLxxK en ligne, ça aurait marché du premier coup. Incroyable, on arrive à préférer les outils Micrxxx ft !! alors qu'ils ne font pas mieux avec leur W10. Bonjour la galère pour ré-installer TB, obligé de prendre une version plus ancienne que 78, car cette dernière version n'acceptait pas l'ancien profil enregistré sous XP !
Bon je suis hors sujet, je suis désolé, mais j'avoue agacé, que de temps perdu avec cette messagerie !! On peut me modérer, ce n'est pas grave.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Cordialement,
Alfiste03
Perline
Lézard vert

Message par Perline »

Entièrement d'accord avec @alfiste03.
Ce n'est pas avec des locomotives comme TB qu'on va arriver à promouvoir le logiciel libre.
Franchement être aussi loin de la mentalité du LL c'est tout de même un exploit !
Non seulement certaines extensions primordiales, comme account colors, ne fonctionnent plus, mais mon TB crashe tout le temps, vraiment tout le temps.
Me sort une demande de connexion à un agenda, que j'avais testé il y a des années et des années, et je ne peux pas arrêter ça.
Il freeze, bref c'est une horreur absolue.
Et ensuite, il ne se souvient plus des mots de passe, je dois en rentrer une centaine à chaque fois.
Je ne parle pas du temps perdu.
Ecoeurée.
---
Perline
Cucurbitacé
Animal mythique

Perline a écrit : 28 janv. 2021, 18:01Non seulement certaines extensions primordiales, comme account colors, ne fonctionnent plus, mais mon TB crashe tout le temps, vraiment tout le temps.
Me sort une demande de connexion à un agenda, que j'avais testé il y a des années et des années, et je ne peux pas arrêter ça.
Il freeze, bref c'est une horreur absolue.
Et ensuite, il ne se souvient plus des mots de passe, je dois en rentrer une centaine à chaque fois.
Je ne parle pas du temps perdu.
Ecoeurée.
Bonjour Perline,

C’est qu’il y a possiblement un problème d’installation, il vous faudrait donc sauvegarder votre profil.
Tout supprimer à fond et réinstaller.

Cordialement.
Répondre