récupération de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

patriceb
Arias

récupération de messages

Message par patriceb »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide.
Ma version de Thunderbird a planté et on m'a demandé de réinitialiser mon compte. J'ai sans doute fait une erreur, il était configuré en Pop3 et je l'ai réinitialisé en Imap. Le nouveau profil a récupéré les fichier archivés, le carnet d'adresse et je voudrais récupérer mes messages entrants et les messages envoyés. Sujet certainement traité ici. il y a quelques années il suffisait de copier dans l'ancien profil les fichiers "inbox" et "sent" et cela marchait. Il semble que ce ne soit plus le cas. Quelqu'un peut il me donner la procédure à suivre?
merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: récupération de messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La procédure est toujours la bonne.
Copie les fichiers inbox et sent, de ton ancien profil, et copie-les dans un répertoire temporaire.
Change leur nom en inbox_old et sent_old, et copie/colle ces deux fichiers dans le profil actuel, sous les dossiers locaux, c-à-d, sous [profil actuel]\mail\local folders.
Les dossiers locaux sont indépendants de tout compte.

Ignore les fichiers avec l'extension .msf (ce sont des index), et mozmsgs/wdseml (ce sont des extraits de mails créés pour la recherche Windows).

Peut-être as-tu eu des problèmes avec ta copie, parce que tu as essayé de le faire directement dans ton compte IMAP, et que cela a posé un problème de synchronisation, voire peut-être n'as tu pas renommé ces fichiers avant la copie, ce qui les mettait en conflit avec les fichiers de même nom dans le répertoire de destination.

A+
Répondre