Firefox apparait plusieurs fois dans le gestionnaire des tâches (Windows 10)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Firefox apparait plusieurs fois dans le gestionnaire des tâches (Windows 10)

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 19 nov. 2020, 15:00about:telemetry#search=e10s
Hé oui !

Alors que chaque matériel est différent et a un code différent d’identification matériel, les caractéristiques de notre matériel cela n’a rien de personnel, il faut en convenir.

L’utilisation des fonctionnalités, comment nous utilisons les choses, cela n’a rien de personnel, il faut en convenir.

La personnalisation du navigateur n’a rien de personnel, il faut en convenir.

Voilà, tout est convenu !

Bob49 a écrit : 19 nov. 2020, 15:07 j'affirme seulement que les données strictements personnelles (Coordonnées bancaires, adresse mail, adresse réelle, etc..) ne sont pas collectées. Les sites que tu visites ne sont pas des données strictement personnelles, comme tu l'entends.
Il y aurait des données personnelles qui n’en sont pas ?!
Mais qu’est-ce que pourrait bien vouloir dire : strictement personnelle ?!
Y aurait-il des données collectivement personnelles ?

Mais qu'est-ce que j'entends ?!
À part vous, j’entends pas grand-chose !
Bien que, des fois, il m’arrive d’entendre le loup, le renard et la belette .....

.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox apparait plusieurs fois dans le gestionnaire des tâches (Windows 10)

Message par Bob49 »

Le RGPD indique sur les données personnelles :
«données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée»); est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale;
Quand Firefox collecte des données concernant le fonctionnement d'un site visité, ce n'est que pour évaluer son fonctionnement vis-à-vis de ce dernier, voir collecter les erreurs... Et ne collecte rien de personnel vis-à-vis de l'internaute.
Cucurbitacé a écrit : 19 nov. 2020, 15:10 L’utilisation des fonctionnalités, comment nous utilisons les choses, cela n’a rien de personnel, il faut en convenir.

La personnalisation du navigateur n’a rien de personnel, il faut en convenir.

Voilà, tout est convenu !
Convenu par défaut et c'est tout à fait normal... À moins que chacun paie pour avoir Firefox paramétré comme il le veut, avant d'avoir sa mise à jour !..
Mais cela dit, mes Firefox ont une personnalisation très personnelle et même au niveau des fonctionnalités. La personnalisation, un des gros avantages de Firefox, même si cela n'empêche pas d'entendre de temps à autres, des râleurs... « Si Firefox n'existait pas, faudrait l'inventer » :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit : 19 nov. 2020, 16:03 Le RGPD indique sur les données personnelles :
«données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée»); est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale;
Je porte à votre connaissance mon aimable compagnon d'infortune une petite notion juridique ; le propos que vous rapportez n’est point du droit, il n’a donc aucune contrainte, c’est un ► considérant <

"Un considérant" se définit en droit de la manière suivante : « après réflexion » ; ce qui n’est pas opposable, seule la loi est opposable telle que le définit la Constitution Française, que l’on résume par ailleurs de la manière suivante : « force est donnée à la loi ».

Ce qui pose beaucoup de questions quant à la légalité des arrêtés, des décrets, en l’occurrence ceux des confinements.
La Constitution française est en 4 parties que nous définissons par des dates :
1er partie - 1789
2è partie - 1946
3e partie - 2004
4e partie - 1958 (réformée sur plusieurs années).

Partie de 1789 – article 5 :
Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Chaque élément d’un ordinateur, quand bien même nous aurions le même modèle, de la même marque, a des identifiants différents les uns des autres, relever de telles données, les comparer, permet de suivre l’utilisateur du matériel à la trace.

Tant bien Agent Virtuel, que vous-même au demeurant, utilisez abondamment les options en ligne de commande de Firefox pour empêcher certaines de ces informations personnelles de circuler, ainsi signaler à Messin que lui aussi peut le faire, il n'y a rien de bien méchant à tout cela.

.
Christian_B
Lézard vert

Message par Christian_B »

Cucurbitacé a écrit : 19 nov. 2020, 14:43
Christian_B a écrit : 19 nov. 2020, 13:36 Petit malentendu possible sur ma version de Firefox : j'avais oublié depuis longtemps de modifier le n° de version dans ma signature, ce que je vais corriger.
Bonjour,
Si j’ai bonne mémoire le multiprocess (Electrolysis ou dit : e10s) est apparu dans la version 40 de Firefox en août 2015 ; il n’était pas imposé, il fallait soi-même l’activer dans les options cachées.[...]
Je précisais ma version par acquit de conscience (il vaut mieux toujours savoir de quelle version on parle), sans présumer si un changement quelconque était intervenu dans le fonctionnement du multitâche.

Je ne suis pas d'accord avec cette réaction :
Cucurbitacé a écrit : 19 nov. 2020, 14:43
Bob49 a écrit : 19 nov. 2020, 13:22Les services de Firefox ne collectent aucune données strictement personnelles. Seules les données d'utilisation de Firefox et éventuellement celles de certains sites, sont collectées pour analyser le fonctionnement de Firefox.
J’adore ce genre de phrase, qui affirme que ce n’est pas vrai, pour aussitôt dire que c’est vrai, en employant d’autres mots ; je n’ai pas en mémoire, là toute suite, le nom de la technique en sémantique, rhétorique et en grammaire.
La manière dont nous utiliserions Firefox n’aurait strictement rien de personnelle et éventuellement certains sites eux non plus n’auraient rien de personnelles, huuummm .........
La politique de confidentialité de mozilla (comme toujours les déclarations de ce genre) est un peu compliquée :
https://www.mozilla.org/fr/privacy/firefox/
Mais il en ressort clairement qu'ils appellent "données personnelles" celles qui permettent d'identifier l'utilisateur.
Les données d'utilisation ne sont pas personnelles si elles sont anonymisées i.e. ne sont pas reliées à des informations d'identité (y compris l'IP qui en certaines circonstances permettrait éventuellement de retrouver l'utilisateur via son opérateur).
D'ailleurs le texte précise bien :
Si nous stockons vos informations personnelles avec des informations non-personnelles, nous considérerons l’ensemble comme des informations personnelles. Si nous éliminons toutes les informations personnelles d’un ensemble de données, les informations restantes seront non-personnelles.
Ce qui est logique.
D'après ce que je comprends, il n'y a d'utilisation de données personnelles qu'à des fins et selon des nécessités techniques (si on fait confiance à la Fondation Mozilla).
C'est peut-être le cas :
- Si on demande des recommandations d’extension personnalisées, encore que cela dépende de la technique utilisée pour recevoir ces recommandations.
- Si on participe à une étude. Je suppose que l'on reçoit alors des informations sur les résultats de cette étude.
Linux Mint 22 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3067564

Complément
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Processus distants
about:telemetry#search=e10s

Illustration

Comment savoir si mon Firefox est en version 32 ou 64 bits
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ou-64-bits

Version 32 bits

Code : Tout sélectionner

set MOZ_FORCE_DISABLE_E10S=83.0
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Copier le code ci-dessus (exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
illustration.bat
Ensuite pour démarrer Firefox
Cliquez sur votre fichier illustration.bat

Version 64 bits

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Enregistrer
illustration.bat

Illustration Firefox version 83.0

[Modération - 1/2] Temps calme, siouplaît : on est ici pour blablater normalement et non pour faire une compet' à savoir qui aura le moins de phrases entières, et qui aura la plus grande (chaîne de caractères, bien sûr). Merci.
Cucurbitacé
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 27 nov. 2020, 11:41about:telemetry#search=e10s

Illustration

Comment savoir si mon Firefox est en version 32 ou 64 bits [...]

Version 64 bits

Enregistrer
illustration.bat

~~ Dictionnaire du CNRS ; le CNRTL ~~
Phrase subst. fém.

Assemblage de mots, grammaticalement cohérent, marqué par une intonation ou une mélodie spécifique, encadré de pauses (à l'écrit, de signes de ponctuation forte: point, point d'interrogation, point d'exclamation), que le locuteur considère comme produisant un sens complet (assertif, interrogatif ou injonctif).

[Modération - 2/2] Temps calme, siouplaît : on est ici pour blablater normalement et non pour faire une compet' à savoir qui aura le moins de phrases entières, et qui aura la plus grande (chaîne de caractères, bien sûr). Merci.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Agent virtuel a écrit : 27 nov. 2020, 11:41 Bonjour

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3067564

Complément
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Processus distants
about:telemetry#search=e10s

Illustration

Comment savoir si mon Firefox est en version 32 ou 64 bits
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ou-64-bits

Version 32 bits

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Enregistrer
illustration.bat

Version 64 bits

Enregistrer
illustration.bat

Si vous souhaitez essayer pour voir

Par contre
À titre informatif
Si vous essayez alors regarder l'effet de bord about:logins
Mais ce n'est pas une nouveauté

Enjoy your day
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Hop hop hop sujet clos, Messin a déjà eu sa réponse.
Pour continuer de discuter de cette manière il y a la Tribune libre :wink:
Verrouillé