ou se trouvent mes mails envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lepetrovicinien
Arias

ou se trouvent mes mails envoyés

Message par lepetrovicinien »

Bonsoir
je débute avec thunderbird.
je viens d'envoyer différents mails dont je ne retrouve aucune trace
dans ma colonne de gauche je n'ai pas de dossier envoyé
pourtant la case placer une copie est bien cochée + dossier envoyé de mon compte
Qu'ai je raté et surtout puis je les récupérer?
merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: ou se trouvent mes mails envoyés

Message par Cucurbitacé »

Bonjour lepetrovicinien,

Avant toute chose, si vous débutez, il est impératif de maitriser cela.
votre profil < Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.

Gestionnaire de profil < ; créer, activer, supprimer un profil.

Avez-vous correctement affiché ?
Affichage => Dossiers : Tous.

sinon, le dossier peut avoir été supprimé malencontreusement, il faut donc le recréer.
Ouvrez votre profil => dossier Mail => [nom de votre opérateur] ; à l'intérieur de ce dossier, il y a des fichiers, ils vont par deux ; y a-t-il deux fichiers Sent ?

Pensez à utiliser l’abécédaire d’entraide tout en images fait par l’un des administrateurs du forum ► J2m06 <

Bien à vous.
lepetrovicinien
Arias

Re: ou se trouvent mes mails envoyés

Message par lepetrovicinien »

Bonjour Cucurbitacé
ce matin j'ai bien les dossiers Envoyés (avec mes mails envoyés) - Indésirables-- Corbeille (avec tous les mails annulés)
et je constate également que dans orange j'ai un dossier sent avec les mails envoyés par thunderbird et dans un dossier junk
tous les mails annulés
Dans affichage Dossiers : Tous est bien coché
J'ai commencé à me pencher sur l'abécédaire et permettez moi de revenir vers vous si j'ai encore des soucis
merci beaucoup pour votre aide
Répondre