Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Modérateur : J2m06
Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Bonjour,
suite à la mise à jour de Thunderbird vers la version 78.5.0 j'ai perdu tout mon carnet d'adresses!
En dehors de le recréer à l'aide des messages avez-vous une autre solution plus rapide?
Amicalement
suite à la mise à jour de Thunderbird vers la version 78.5.0 j'ai perdu tout mon carnet d'adresses!
En dehors de le recréer à l'aide des messages avez-vous une autre solution plus rapide?
Amicalement
Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Salut !
Si tu quittes complètement Thunderbird, redémarres l'ordinateur puis relances Thunderbird, est-ce que c'est pareil ?
Si tu quittes complètement Thunderbird, redémarres l'ordinateur puis relances Thunderbird, est-ce que c'est pareil ?

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
J'ai quitté Thunderbird, arrêté l'ordinateur, redémarré l'ordinateur et relancé Thunderbird: le carnet d'adresse est vide de chez vide !
Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
Alors une chose à essayer :
Laisse-le tout faire, durant une petite minute aussi, et vérifie ensuite ce qu'il y a dans le carnet d'adresses.
Est-ce qu'il est resté vide ?
- va dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
- quitte complètement Thunderbird, en attendant une petite minute par sécurité
- dans le dossier du profil, vérifie que tu as bien les deux fichiers nommés "abook.sqlite" et "abook.mab.bak"
- renomme le "abook.sqlite", par exemple en "abook.sqlite.ancien"
- fais une copie de "abook.mab.bak" et renomme-la "abook.mab"
- relance Thunderbird
Laisse-le tout faire, durant une petite minute aussi, et vérifie ensuite ce qu'il y a dans le carnet d'adresses.
Est-ce qu'il est resté vide ?

Re: Thunderbird 78.5.0: cette mise à jour a vidé mon carnet d'adresse!
OK, l'application de la "chose à essayer" m'a bien rempli mon carnet d'adresse!
Merci beaucoup car c'est du temps de gagné pour moi.
Amicalement,
André
Merci beaucoup car c'est du temps de gagné pour moi.
Amicalement,
André
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités