Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Depuis la mise à jour de Thunderbird à la version 78.5.0 le module gcontactsync a été désactivé car "incompatible" avec cette version de TB. C'est vraiment dommage car cela permettait d'interopérer avec Google Contacts.
Existe-t-il une (autre ?) solution pour synchroniser les contacts Google avec TB ?
Cordialement,
D
Ce que veut dire Cucurbitacé, c'est qu'il n'y a pas de solution pour l'heure. J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'autre extension faisant le job. Il n 'y a donc plus qu'à espérer que cette extension soit mise à jour un jour
Il faut double cliquer dans le panneau de gauche puis suivre les instructions. Moi il a fallu que je ferme et que je rouvre TB après avoir installé l'extension pour qu'il veuille bien se connecter à Google
Dans le module Cardbook:
Après avoir cliqué sur le panneau de gauche, tu choisis "Distant" puis "Google".
Dans le champ "utilisateur", tu saisis ton adresse e-mail Google.
Puis tu cliques sur valider.
Une popup va alors t'inviter à autoriser Cardbook à se connecter à ton compte Google pour y récupérer le carnet d'adresse