[résolu] 2 identités (profils) et différence de configuration d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Taliane
Salamandre

[résolu] 2 identités (profils) et différence de configuration d'un compte

Message par Taliane »

Bonjour,

Dans Thunderbird j'ai 2 identités : une pour mon conjoint une autre pour moi.

Mon conjoint qui n'est pas informaticien dans l'âme vient de s'apercevoir qu'ils ne recevait plus ses mails de Free.
Configuration du pop en 995.

Avec la version 78.5.0 la réception des mails avait l'air d'être résolue. Je suis allée dans about config et la variable security.tls.version.min que j'avais passée à 1 est repassée à 3 sans causer de problème sur mon identité. Je reçois les mails de chez Free sans problème avec un pop sur 995.

Par contre sur l'identité de mon conjoint, je suis obligée de mettre le port sur 110 (donc sans sécurité) pour qu'il puisse recevoir les mails Free et ceci après voir supprimé son compte Free et recréé le compte.

Quand je vais sur mon identité et que je crée son compte Free avec un pop 995 cela fonctionne.

Comment faire pour avoir un pop sur 995 sur son identité ? Pourquoi cette différence de configuration ?

Version Thunderbird 78.5.0
Dernière modification par Taliane le 27 nov. 2020, 12:49, modifié 2 fois.
Agent virtuel

Re: 2 identités et différence de configuration d'un compte

Message par Agent virtuel »

Bonjour Cucurbitacé

Pourquoi proposez-vous
Cucurbitacé a écrit : 23 nov. 2020, 12:07 Pour empêcher les mises à jour automatique et reprendre la main sur son Thunderbird, décider par soi-même ► voyez cela <
Quel est le rapport avec avec le sujet 2 identités et différence de configuration d'un compte

Identité est-ce https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... hunderbird
Agent virtuel

Je confirme c'est du harcèlement

Information https://support.mozilla.org/fr/kb/chart ... mportement
Abstenez-vous de me harceler etcétéra ...
Agent virtuel

Agent virtuel a écrit : 23 nov. 2020, 12:15 Bonjour Cucurbitacé

Pourquoi proposez-vous
Cucurbitacé a écrit : 23 nov. 2020, 12:07 Pour empêcher les mises à jour automatique et reprendre la main sur son Thunderbird, décider par soi-même ► voyez cela <
Quel est le rapport avec avec le sujet 2 identités et différence de configuration d'un compte
Et sinon
A titre général
Arrêtez de jouer le Calimero "'c'est vraiment trop injuste.." comme vous le faites aussi si bien pour retourner une situation en votre faveur et notamment de pourrir les sujets
Taliane
Salamandre

Message par Taliane »

Cucurbitacé a écrit : 23 nov. 2020, 12:07 Bonjour Taliane,

Avant tout chose, pour utiliser Thunderbird ou Firefox toujours lire ça avant :
votre profil ? < Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copier/coller d'un profil à l'autre.

Si vous avez une sauvegarde, pour l’activer ► Gestionnaire de profil <

Pour empêcher les mises à jour automatique et reprendre la main sur son Thunderbird, décider par soi-même ► voyez cela <

Pour votre problème, vérifiez les paramètres un à un, voyez ► la fiche Thunderbird < sur Free.

Bien à vous.
Merci pour votre réponse inutile.
Relisez mon post, et vous verrez que cela fonctionne dans mon identité et pas dans celle de mon conjoint.... :roll:
Agent virtuel

Bonjour

C'est deux comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte différents pop ?

Identité est-ce https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... hunderbird ?

À propos pop.free.fr en port 110
viewtopic.php?p=909896#p909896
Normalement ça ne pose pas de problème de configuration
Taliane
Salamandre

Re: 2 identités (profils) et différence de configuration d'un compte

Message par Taliane »

Agent virtuel a écrit : 23 nov. 2020, 13:10 Bonjour

C'est deux comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte différents pop ?

Identité est-ce https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... hunderbird ?

À propos pop.free.fr en port 110
viewtopic.php?p=909896#p909896
Normalement ça ne pose pas de problème de configuration
Il y a deux identités (Profils) pardon pour avoir utilisé le mauvais mot.. :oops:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... tilisateur

Quand j'ouvre Thunderbird, j'ai le choix entre deux profils.

Pour la configuration du même compte, exemple : toto@free.fr, sur un profil le port 995 fonctionne parfaitement, et sur l'autre profil non. Je suis obligée de le mettre en port 110.

Même si le port 110 ne pose pas de problème de configuration, pourquoi est-ce possible sur l'un et pas sur l'autre sur version 78.5.0 ?
Agent virtuel

Actuellement suis sous un pc de télétravail ne peux donc vérifier

Pour ma part effectuerai plus tard Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Et essais
Taliane
Salamandre

Message par Taliane »

Agent virtuel a écrit : 23 nov. 2020, 13:53 Actuellement suis sous un pc de télétravail ne peux donc vérifier

Pour ma part effectuerai plus tard Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Et essais
J'ai créé un nouveau profil. Problème identique. Je suis obligée de configurer le compte en port 110.
Agent virtuel

@ search.php rechercher par auteur et pour ma part contribution au libre arbitre du jugement des lecteurs

Taliane actuellement et pour ma part contribution ne peux vérifier sous Thunderbird 78 et effectuerai pareillement plus tard une vérification création nouveau profil sous Thunderbird 68 et essais
Taliane
Salamandre

Message par Taliane »

Cucurbitacé a écrit : 23 nov. 2020, 15:24
Taliane a écrit : 23 nov. 2020, 12:49Merci pour votre réponse inutile.
Relisez mon post, et vous verrez que cela fonctionne dans mon identité et pas dans celle de mon conjoint....

L’information que je vous donnais sert à sauver vos données personnelles puisque vous passez votre temps à supprimer et recréer vos comptes, au final cela peut entrainer la perte de données, des courriels, contacts et autres.

Puisque vous le prenez sur ce ton-là démerdez-vous, surtout avec l’autre qui ne fait jamais de phrase et se contente d’envoyer sur des liens, il vous sauvera peut-être.
Mes sauvegardes sont faites depuis longtemps. Je ne suis pas stupide.
Si j'avais eu besoin de ce genre de renseignement, j'aurais posé la question !
Si c'est poster pour poster je ne vois pas bien l’intérêt, à par ajouter + 1 à votre nombre de messages.
Donc effectivement, "Je me démerde" comme vous dites si malproprement (sans vous...). :lol:
Agent virtuel

Bonsoir

Thunderbird 68 (version 68.12.1)
Vérifications effectuées deux profils
Utilisateur identique pop.free.fr 995 SSL/TLS
Dans les deux profils essai réception c'est ok

Thunderbird 78 (version 78.5.0)
Vérifications effectuées deux profils
Utilisateur identique pop.free.fr 995 SSL/TLS
Dans les deux profils ai changé security.tls.version.min
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier
Dans les deux profils essai réception pop.free.fr 995 SSL/TLS avec security.tls.version.min 1 c'est ok

Et simplement à titre informatif
Versions release antérieures à Thunderbird 78 c'est par défaut security.tls.version.min 1
Version release Thunderbird 78 c'est par défaut security.tls.version.min 3
Taliane
Salamandre

Message par Taliane »

Je m'aperçois qu'en fait c'est comme si un profil avait pris en compte la version 78.5.0 (le mien) et pas celui de mon conjoint.

En effet, pour exemple, l'onglet du module "signal spam" apparait dans mon profil et pas dans le sien.

Dans le compte de mon conjoint je suis donc allée dans "Modules" et j'ai supprimé "signal spam", et je l'ai réinstallé sans résultat. L'onglet n'apparait pas.
Je suis donc allée dans les informations de dépannage, "signal spam" n'apparait pas dans "Extensions", alors que dans mon profil il apparait bien.

Quand je crée un nouveau profil, je me retrouve avec la même configuration que le profil de mon conjoint. Donc cela ne sert à rien.

Je précise que mon profil est le profil par défaut dans profiles.ini et dans installs.ini

Une idée ?
Taliane
Salamandre

Message par Taliane »

Je me réponds à moi même.

Solution trouvée :

Après désinstallation propre de Thunderbird et suppression des dossiers encore présents.
Nettoyage de la base de registre avec Ccleaner. Redémarrage du PC.

Réinstallation de Thunderbird 78.5.0

Puis :

J'ai exécuté : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -P

J'ai créé 2 profiles. Ils sont donc dans : C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles

Pour chaque profile J'ai recréé les comptes propres à chacun avec pop Free sur 110 , pop Orange et Gmail sur 995 et SMTP Orange (Par défaut) sur 465

Après avoir fermé Thunderbird, pour chaque profile :

- J'ai remplacé par les copies de sauvegarde, les fichiers "abook.sqlite" et "history.sqlite"

Puis dans le dossier "Mail" :

- J'ai remplacé le dossier 'Local Folders"

- Et pour un ou deux comptes où j'avais des mails reçus et envoyés non triés, j'ai remplacé les fichiers "Inbox" et "Sent"

Après ouverture de Thunderbird tout était ok.

J'ai créé un dossier Thunderbird sur H:

J'ai copier le dossier Profiles dans ce dossier.

Puis j'ai renommé les deux Profiles sur C: (au cas où)

J'ai modifié le Fichier C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini comme cela :

[Install8216C80C92C4E828]
Default=H:\Thunderbird\Profiles\nomprofile1 ou 2
Locked=1

[Profile1]
Name=NOM1
IsRelative=0
Path=H:\Thunderbird\Profiles\nomprofile1

[Profile0]
Name=NOM2
IsRelative=0
Path=H:\Thunderbird\Profiles\nomprofile2

[General]
StartWithLastProfile=0
Version=2

J'ai réouvert Thunderbird sans problème.

Plus de conflit. :D

J'ai fait une sauvegarde des 2 profiles.

Si ça peut aider....

En souhaitant que la prochaine mise à jour ne vienne pas mettre le "dawa" une fois de plus... :wink:
Répondre