Thunderbird : version 78.5.0 a BUGGE tous mes MAILS + ADRESSES

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GeBo
Gecko

Thunderbird : version 78.5.0 a BUGGE tous mes MAILS + ADRESSES

Message par GeBo »

Bonjour

j'ai fait la MAJ Th vers version Thunderbird : version 78.5.0

Resultat :

Ma Compagne a garde ses mails

Moi : tout est plante
1/ AU debut une petite fenetre m'indiquait "Fermer Thunderbird "
Th etait bien ferme j'avais verifie le gestionnaires des taches !

2 Puis j'avais de vagues dossiers locaux
Maintenant après réinstallation version Thunderbird : version 68.12.1 puis a nouveau version 78.5.0 : RIEN !!!
Dans l'ideal j'aimerais bine resintaller l'ancienne version avec mon ancien profil !

3 / J'ai refait mon profil en portant vers mon dossier contenant toutes mes infos.....RIEN !!!
On me dit la nouvelle version thunderbird a modifie votre profil

J'ai 4 adresses emails tout ce qu'il me propose c'est de refaire mon compte !!

4/ J'essaie d'ouvrir un compte
avec mon adresse GMAIL : "Connexion au Serveur Impossible . La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
J'ai tout verifie et reverifie !
Je precise que je veux que THUNDERBIRD recupere mes dossiers et mails mais ne l'es efface pas de mon compte GMAIL sauf si j'efface moi.

J'ai installe mes 3 adresses : 2 adresses Yahoo + 1 adresse Orange > ca marche , et ca prend un temps fou pour que mails et dossiers reviennent.

Mais je veux que GMAIL soit l'adresse en haut , la premiere d'acces !
Mais IMPOSSIBLE d'installer mon gmail ! et la aussi j'ai tout verifier y compris mes parametres gmail Imap

Évidemment j'ai perdu toutes mes étiquettes de couleur qui différenciaient de nombreux mails !! je suis outré!

Les installations Th se passent bien d'habitude.....encore des heures a perdre pour tout reinstaller !

5/ Je souhaite aussi recuperer mes adresses enregistrees dans mon Thunderbird ! Outré je suis vraiment !

DANS L'IDEAL je souhaite retrouver l'ancienne version avec mon ancien profil et retrouver mes mails et surtout mon carnet d'adresses!

Comment Faire ?
MErci a vous tous !

NB Je trouve cela abusif....
Merci par avance de vos réponses

GeBo
GeBo
Gecko

Re: Thunderbird : version 78.5.0 a BUGGE tous mes MAILS + ADRESSES

Message par GeBo »

Apres nouvelle install d'une ancienne version 52.9.1 ....Rebelote il ne m'affiche dans mon profil que les dossiers locaux ....j'ai vérifie çà pointe bien sur mon profil ancien.

GeBo
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour GeBo,

Évitez de jouer avec toutes les versions dans votre panique, vous allez tout foutre en l’air et nous ne pourrons plus vous aider !

Pour empêcher les mises à jour automatique et reprendre la main sur son Thunderbird, décider par soi-même ► voyez cela < lien hypertexte, cliquez dessus.

Avez-vous sauvegardé ► votre profil ? <
Il faut toujours le faire, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copier/coller d'un profil à l'autre.

Si vous avez une sauvegarde, tentez de l’activer ► Gestionnaire de profil <

Dans l’immédiat si vous utilisez Windows, vous pouvez tenter un truc simple, sans garantie, c’est remettre Windows dans un état antérieur, à une date où tout allait bien pour vous, les sites de vidéos vous diront comment faire en fonction de votre Windows 7, 8, 8.1, 10, cela s’appelle :
- Windows restaurer à une date antérieure

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 24 nov. 2020, 01:15, modifié 1 fois.
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

j'ai installe l'ancienne version 68 sans succes

Donc j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien

1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va...

2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement

Puis je m'aperçois que......

1er Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses

2e Miracle : Je rajoute mon Compte Gmail et la çà marche!!

3e Miracle : J'ai retrouve mes Étiquettes personnalisées et tous ces mails étiquetés !

Bon je suis oblige de réinscrire tout mes comptes mail 4 adresses + 2 adresses de complément ponctuelles que je n'utilise plus ce que je viens de faire .....

Tout mes comptes emails ont charge leurs mails et dossiers!

DEMAIN JE VERIFIE si TOUT EST OK ET RESOLU...

Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?

GeBo
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

GeBo a écrit : 24 nov. 2020, 00:13Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours?
Non, cette extension n'est plus développée depuis plus de 8 ans.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
GeBo a écrit : 24 nov. 2020, 00:13 j'ai installe l'ancienne version 68 sans succes
Étiez-vous dans le cas vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird viewtopic.php?p=909493#p909493 c'est normal
Agent virtuel a écrit : 13 nov. 2020, 12:06 Il est possible de --allow-downgrade vers la version 68 mais sincèrement pourquoi le faire
Précision ici viewtopic.php?f=4&t=145098 c'est un autre cas étant donné le caractère d'urgence
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

1/ pour exporter les adresses c'est facile
Mais pour sauvegarder les mails on sauvegarde son profiL.

2/ j'etais retourne sur la 68 suite conseil autre forum .....puisque j'avais perdu tout mes mails , adresses etc....
j'avais meme fini par perdre le compte de ma Femme
Et j'ai apres plusieurs essais autres reinstalle la 78.5.0

J'avais fait copie colle de tous les sous dossiers de mon profil

et la je ne sais pas si c'est lié.... mais sont revenus : Adresses , Etiquettes personnalisées et Mails etiquetes.. , le compte de ma Femme
Il 'ma fallu quand meme malgre le copiage de mon Profil reinstaller mes comptes email avec dossiers , telechargements de mails etc...

Gmail qui restait bloque soi disant pour une question de Nom/MDP s'est installe
Et toutes les autres adresses Yahoo, Orange , Outlook

Le MOdule "Envoyer plus tard" j'hesite a le remettre.
Je me demande si ce ne sont pas les qqes modules complementaires qui ont bloques

GeBo
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

MOzBackup ancien log de sauvegarde des profils FX et TH , non suivi depuis 8 ans

Donc copie colle des profils çà suffira oui

et Export des adresses par precaution

Je COLLE ICI les liens vers un probleme semblable que l,on m'a fournis sur le Forum Geckozone

notamment sur les problemes de modules / Version 78.5.0 : "Envoyer plus tard" etc...

Messages programmés viewtopic.php?p=909493#p909493

TB 78 : remplacer l'extension Attachment Extractor ?

viewtopic.php?f=4&t=145098

Pour aujourd'hui mon probleme est résolu sans que je ne sache vraiment pourquoi .....copie colle des sous dossiers du profil peut etre....

MERCI A TOUS !!

GeBo
Répondre