Styles difficilement utilisables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bergay
Gecko

Styles difficilement utilisables

Message par Bergay »

Bonjour,

Dans TB, quand on écrit un message, il est possible d'affecter un style au texte (bouton "paragraphe").
Si cela marche bien pour les titres, cela ne fonctionne pas du tout pour le texte de base.
J'ai deux choix : "texte principal" et "paragraphe". Mais ces formats ne parviennent pas à s'appliquer pas à mon texte. J'ai beau sélectionner le texte et choisir l'un de ces deux styles : rien ne change quant au format de mon texte. Savez-vous d'où vient ce problème ?

Par ailleurs, savez-vous comment définir précisément la taille de la police ? le menu ne propose que de changer la police elle-même puis de choisir entre petite, moyenne, grande, etc. Si je veux un Arial 10, comment faire ?

Merci !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Styles difficilement utilisables

Message par Cucurbitacé »

Bergay a écrit : 21 nov. 2020, 10:36 Si je veux un Arial 10, comment faire ?
Bonjour Bergay ,

Il n’y a pas de possibilité, avant il y avait ► une extension < exceptionnelle, mais elle n’a jamais été mise à jour.

Pour le reste, vous pouvez préparer votre texte dans un LibreOffice, Word, etc., et le copier/coller, vous aurez exactement ce que vous voulez ; sinon pensez à utiliser l’abécédaire d’aide tout en images établi par un administrateur du forum ► J2m06 <

Cordialement.
Bergay
Gecko

Message par Bergay »

Merci pour l'abécédaire de l'aide.
Bergay
Gecko

Message par Bergay »

Mais je me demande si personne n'a de difficulté en utilisant les styles de TB : paragraphe et texte principal.
Pourquoi ce format de style n'écrase-t-il pas le format du paragraphe quand on applique le style ?
Bergay
Gecko

Message par Bergay »

L'abécédaire de l'aide est bizarrement fait. Il faut connaître la phrase clé pour trouver l'info. N'y a-t-il pas une fonction de recherche ?
Il faut beaucoup tâtonner pour trouver une info.
J'ai pratiquement tout parcouru sans rien y trouver concernant les styles.
J'ai cherché : formater un mel / taper un mel / rédiger un mel / mettre en forme / appliquer un style / etc. ... fastidieuse la recherche !
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Tant que personne ne vous a répondu, que vous voulez ajouter quelque chose, il faut éditer votre intervention grave à l’icône crayon en haut et à droite de l’intervention Image

Merci.
Répondre