Problème entre Thunderbird et Liste Free
Modérateur : J2m06
Problème entre Thunderbird et Liste Free
Bonjour !
J'ai un problème lorsque j'utilise Thunderbird pour recevoir un message en provenance d'une Liste construite chez Free
et pour répondre à ce message reçu de la Liste construite chez Free.
Mon contexte : Windows 10 x64 Pro, FAI internet et Messagerie chez Orange, Thunderbird 78.4.3.
Le scénario, un peu complexe : je vais essayer d'être bref mais complet ...
- J'ai ouvert un compte gratuit chez Free.
- J'ai créé une liste de nom, disons "Famile@ml.free.fr", qui contient les adresses de Philippe, Paul et Olivier.
Pour essai, j'envoie un message d'une personne qui n'est pas dans cette liste :
- Marie envoie un message à la liste Famille : De Marie, Pour Liste Famille
- Tous les membres de la liste reçoivent le message.
- Sur Thunderbird, Philippe reçoit le message de Marie : De Marie, Pour Liste Famille.
Jusque là, c'est tout bon ! Mais ça se complique quand Philippe décide de répondre au message de Marie :
- Toujours sur Thunderbird, Philippe lit le message de Marie, puis il clique sur Répondre.
Cela ouvre une nouvelle fenêtre pour écrire la réponse, fenêtre dans laquelle l'en-tête donne :
- De Marie !!! alors que c'est Philippe qui écrit !
- Répondre à Marie !!! alors que c'est Philippe qui écrit !
- Pour Liste Famille !!! alors que Philippe répond à un message de Marie !
Voilà la fin du scénario, que vous pouvez bien sûr reproduire ...
Facile, vous allez me dire que c'est la faute à Free ...
Je me suis posé la même question ... du coup j'ai refait le même scénario,
mais cette fois Philippe n'était pas sur son Thunderbird favori, mais sur le Webmail Orange.
Le début se passe de la même manière :
- Sur Webmail Orange, Philippe reçoit le message de Marie : De Marie, Pour Liste Famille.
- Toujours sur Webmail Orange, Philippe lit le message de Marie, puis il clique sur Répondre.
Cela ouvre une nouvelle fenêtre pour écrire la réponse, fenêtre dans laquelle l'en-tête donne :
- De Philippe, Pour Marie !!! Bonne surprise, c'est tout bon !
Voilà mon problème ...
Je peut vous envoyer le fichier de configuration de la Liste sur Free, les paramètres de mon Compte sur Thunderbird,
mais sur un lien privé car je ne voudrait pas me retrouvé complètement pollué de SPAM et messages bidon !
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Philippe
J'ai un problème lorsque j'utilise Thunderbird pour recevoir un message en provenance d'une Liste construite chez Free
et pour répondre à ce message reçu de la Liste construite chez Free.
Mon contexte : Windows 10 x64 Pro, FAI internet et Messagerie chez Orange, Thunderbird 78.4.3.
Le scénario, un peu complexe : je vais essayer d'être bref mais complet ...
- J'ai ouvert un compte gratuit chez Free.
- J'ai créé une liste de nom, disons "Famile@ml.free.fr", qui contient les adresses de Philippe, Paul et Olivier.
Pour essai, j'envoie un message d'une personne qui n'est pas dans cette liste :
- Marie envoie un message à la liste Famille : De Marie, Pour Liste Famille
- Tous les membres de la liste reçoivent le message.
- Sur Thunderbird, Philippe reçoit le message de Marie : De Marie, Pour Liste Famille.
Jusque là, c'est tout bon ! Mais ça se complique quand Philippe décide de répondre au message de Marie :
- Toujours sur Thunderbird, Philippe lit le message de Marie, puis il clique sur Répondre.
Facile, vous allez me dire que c'est la faute à Free ...
Je me suis posé la même question ... du coup j'ai refait le même scénario,
mais cette fois Philippe n'était pas sur son Thunderbird favori, mais sur le Webmail Orange.
Le début se passe de la même manière :
- Sur Webmail Orange, Philippe reçoit le message de Marie : De Marie, Pour Liste Famille.
- Toujours sur Webmail Orange, Philippe lit le message de Marie, puis il clique sur Répondre.
- De Philippe, Pour Marie !!! Bonne surprise, c'est tout bon !
Voilà mon problème ...
Je peut vous envoyer le fichier de configuration de la Liste sur Free, les paramètres de mon Compte sur Thunderbird,
mais sur un lien privé car je ne voudrait pas me retrouvé complètement pollué de SPAM et messages bidon !
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Philippe
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Problème entre Thunderbird et Liste Free
Bonjour,Philou38 a écrit : 17 nov. 2020, 12:09
Tu ne confondrais pas l'en-tête du message auquel on répond, qui est repris en citation dans le texte au début de la réponse, et l'en-tête avec les destinataires de la réponse, qui n'apparaît pas dans le texte de la réponse, mais au-dessus de la fenêtre de réponse ?
Pour éviter que l'en-tête du mail auquel on répond, soit repris en citation dans le texte de la réponse : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : rédaction et adressage / volet droit : décoche "Citer le message original dans la réponse".
A+
Merci Jean-Claude pour ton retour !
Non, je ne confond pas ... j'ai 20 ans d'expérience de Thunderbird ...
En plus, la nouvelle présentation de l'entête ne permet pas la confusion !
@+ !
Philippe
Non, je ne confond pas ... j'ai 20 ans d'expérience de Thunderbird ...
En plus, la nouvelle présentation de l'entête ne permet pas la confusion !
@+ !
Philippe
...suite...
D'ailleurs, l'entête du message copié dans la réponse est bien réduite :
"Le 16/11/2020 à 17:31, Marie a écrit :"
Faudrait vraiment faire un gros effort pour confondre avec l'entête du message que j'envoie !
@+ !
Philou
D'ailleurs, l'entête du message copié dans la réponse est bien réduite :
"Le 16/11/2020 à 17:31, Marie a écrit :"
Faudrait vraiment faire un gros effort pour confondre avec l'entête du message que j'envoie !
@+ !
Philou