Bonjour,
J'ai deux comptes configurés sur Thunderbird, une BAL Yahoo, et une BAL exchange
Lors de la dernière ouverture, j'ai découvert que mon compte exchange avait disparu.
J'ai donc tenté de le recréer, mais là, j'ai bien la boîte de réception "nommée "courrier entrant", qui récupère bien les mails arrivant
Seulement, dans cette boîte de réception, j'ai toute une architecture de dossiers que je ne retrouve pas dans Thunderbird (ce qui fait que je ne peux pas classer directement les mails sous Thunderbird, je suis obligé d'aller sur mon acces webmail pour le faire, ce qui est loin d'être pratique)
Pour info, j'ai Thunderbird sur une autre machine, avec les mêmes BAL, et tout fonctionne correctement.....
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci
[résolu ]Compte disparu
Modérateur : J2m06
[résolu ]Compte disparu
Dernière modification par witc57 le 17 nov. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Compte disparu
Bonjour witc57,
Tentez de copier/coller la bonne BAL du profil de Thunderbir vers le profil Thunderbird qui dysfonctionne, il faut donc ouvrir le profil ; chez moi ce micmac fonctionne ; sauvgardez avant votre mauvaise BAL sur le Bureau de votre Système d'Exploitation.
Lisez avant ce qu'eut été un ► profil Thunderbird < par ailleurs, il faut toujours penser à faire une sauvegarde de son profil de temps en temps au cas où vous rencontreriez un problème, c'est eut été le minimum vital pour les logiciels de The Mozilla Foundation, tant bien Thunderbird que Firefox, cela évite les surprises désagréables.
Dans le profil, il y a un dossier Mail avec toutes les comptes courriels (BAL).
► À quoi servent les fichiers < du profil de Thunderbird ; c'est un lien hypertexte, cliquez dessus.
Bien à vous.
Tentez de copier/coller la bonne BAL du profil de Thunderbir vers le profil Thunderbird qui dysfonctionne, il faut donc ouvrir le profil ; chez moi ce micmac fonctionne ; sauvgardez avant votre mauvaise BAL sur le Bureau de votre Système d'Exploitation.
Lisez avant ce qu'eut été un ► profil Thunderbird < par ailleurs, il faut toujours penser à faire une sauvegarde de son profil de temps en temps au cas où vous rencontreriez un problème, c'est eut été le minimum vital pour les logiciels de The Mozilla Foundation, tant bien Thunderbird que Firefox, cela évite les surprises désagréables.
Dans le profil, il y a un dossier Mail avec toutes les comptes courriels (BAL).
► À quoi servent les fichiers < du profil de Thunderbird ; c'est un lien hypertexte, cliquez dessus.
Bien à vous.
Re: Compte disparu
Bonjour,
Finalement, si je n'ai toujours pas d'explication sur la disparition du compte, au final, j'ai découvert que j'avais fait une erreur en le re-créant. Je l'avais configuré en IMAP et non en Exchange. Je l'ai reconfiguré en Exchange, et tout refonctionne
MErci
Cordialement
Finalement, si je n'ai toujours pas d'explication sur la disparition du compte, au final, j'ai découvert que j'avais fait une erreur en le re-créant. Je l'avais configuré en IMAP et non en Exchange. Je l'ai reconfiguré en Exchange, et tout refonctionne
MErci
Cordialement