Perte de mails dans le courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Marmotte64
Arias

Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Marmotte64 »

Bjr, je suis nv sur le Forum, et je ne sais si c'est le bon canal pour poser mon pb.
1/ Install de TB 78.4.3 version portable sur ordi bureau bureau, sur une partition du disque dur. Récup de mails d'un autre logiciel sans souci, tout fonctionne.
2/ Subitement la session n'affiche plus l'onglet COURRIER ENTRANT, donc tout semble vide... Ce n'est pas une perte de mail DANS le courrier entrant, c'est tout l'onglet qui ne s'affiche plus !
3/ Essai de lancer avec la procédure sans échec par commande Windows puis Aide -> rédémarrer modules désactivés : les 2 sans effet !
4/ Je copie en l'état ce répertoire sur un disque USB externe, je branche celui-ci sur un portable... et tout marche impec., COURRIER ENTRANT affiché avec tous ses messages, les sous-dossiers créés, etc.
5/ Je reviens à l'ordi bureau, lui branche ce disque sur prise USB : fonctionnement impec. de TB sur ce disque externe.
6/ Je copie ce même répertoire sur le disque d'origine en parallèle à l'autre (rebaptisé xxx-OLD) : onglet COURRIER ENTRANT absent à nouveau !

Conclusion 1 : tout marche avec ce disque externe... sauf que j'aimerais bien comprendre pour résoudre si la même panne survient.
Conclusion 2 : je ne vois pas pourquoi j'irais trafiquer des index, modifier des propriétés ou réindexer alors que sur une simple copie jumelle, tout fonctionne.
Est-ce que çà a un lien avec les pb précédents de ce Forum ? TB version portable est-il admis sur le disque dur d'origine ou déconseillé et qu'il vaut mieux le mettre sur un disque externe ?

Merci de vos éléments de réponse.
Marmotte64
Arias

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Marmotte64 »

Marmotte64 : suite du descriptif : c'est du Windows10 version récente.
Répondre