Suppression involontaire de 2 messages en un click

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

agausset
Arias

Suppression involontaire de 2 messages en un click

Message par agausset »

Bonjour,
Il arrive régulièrement que lorsque j'efface un message dans Thunderbird, le message suivant soit aussi effacé. Les 2 messages sont envoyés dans la corbeille, donc je peux récupérer celui qui a été effacé par erreur, mais comme je vide ma corbeille quotidiennement, sans prendre le temps de vérifier systématiquement son contenu, je perds parfois des messages importants.
D'autres personnes ont-elles ce problèmes?
Comment le résoudre?

J'utilise Thunderbird 68 (apparemment une version 78 est sortie, mais je n'ai pas encore reçu de proposition de mise à jour).
Mon PC tourne sous Ubuntu 18.04.5 LTS (là aussi, je devrais faire la mise à jour, mais je doute que cela change quoi que ce soit...).
J'efface mes mails en cliquant (une fois) sur le bouton "supprimer" de Thunderbird (en haut à droite du message). Il est envisageable que Thunderbird ou mon PC perçoivent un double click, mais comme de manière générale (dans d'autre applications) j'ai plutôt des soucis à faire une double click, je doute que ce soit la cause de mon problème.

A part la bonne pratique de vérifier le contenu de la corbeille avant de la vider, que puis-je faire pour ne plus perdre accidentellement des message?

Merci de m'avoir lu.
Demot
Animal mythique

Re: Suppression involontaire de 2 messages en un click

Message par Demot »

Hello
Peut être avec confirm before delete
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... te/?src=ss
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
agausset
Arias

Re: Suppression involontaire de 2 messages en un click

Message par agausset »

Bonjour,
Merci pour cette idée. Je ne connaissais pas l'existence de cette extension. Je viens de l'installer. On verra à l'usage.
Je crains que cette solution m'ennuie, car je n'aime pas devoir confirmer des actions que je réalise souvent (j'efface de nombreux mails quotidiennement...). Donc, je reste preneur pour une explication / solution directe à mon problème. En attendant, j'espère que ConfirmBeforeDelete m'aidera.
Répondre