Bonjour,
NathNate a écrit : 14 nov. 2020, 19:07
voilà tu as mis le doigt dessus ! Ce que je souhaite c'est
augmenter la taille par défaut de la police de Firefox : si elle est à 10, j'aimerais qu'elle passe à 16 par exemple. J'avais d'ailleurs demandé la même chose pour TB, avec succès.
Tu me mets dans le doute
Tu veux augmenter toutes les polices de Firefox.
Ou seulement celle des onglets et du menu déroulant des marques-page de la barre personnelle
Si tu veux augmenter toutes les polices de Firefox le code ci-dessous ne sert a rien, il est juste pour la police des onglets.
NathNate a écrit : 14 nov. 2020, 19:07
Je m'y colle

Ces codes je les mets où ? Je passe par about:config ?
La première chose à faire:
Activer la prise en charge d'un fichier userChrome.css dans Firefox. (puisque: La prise en charge des fichiers de personnalisation "userContent.css et userChrome.css" sera désactivée par défaut avec l'arrivée de Firefox 69)
viewtopic.php?f=13&t=141630
Pour le réactiver:
Ouvre un nouvel onglet:
Dans la barre d'adresse tape ceci →
about:config et la touche ENTRER du clavier puis clique sur "
Accepter le risque et poursuivre"
Sur la page des préférences about:config, dans la barre de recherche copier coller ceci →
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets (cette valeur est normalement en False) effectuer un double-clic dessus pour la passer en
true
Ferme l'onglet des préférences about:config
Ensuite, on va ouvrir le dossier de profil de Firefox:
Explication:(ouvrir Firefox)
L'on commence par afficher la page "informations de dépannage".
1°) Pour afficher la page "Informations de dépannage" (aux choix) plusieurs façons de faire (a, b, ou c).
- a) - dans la barre d'adresse tape ou copier/coller about:support et touche Entrer du clavier.
- b) - bouton (icône en haut à droite) ☰ → ? Aide → information de dépannage.
- c) - barre de menu → Aide → information de dépannage.
2°) Sur la page "information de dépannage" sur la ligne "
Dossier de profil ", clic sur "
Ouvrir le dossier correspondant" le dossier de profil va s'ouvrir, (
laisser ouvert le dossier de profil) et
Fermer Firefox.
3°) Dans le dossier de profil,
créer un nouveau dossier que l'on nomme "
chrome" (sans les guillemets et en minuscule).
4°) Ouvrir le bloc note de Windows, ou encore mieux Notepad ++ (s’il est installé sur ton PC (pas obligatoire)).
ci-dessous ↓: clic sur "
TOUT SÉLECTIONNER", puis un clic droit et "Copier", et tu colles cela dans le bloc note (ou Notepad ++).
Code : Tout sélectionner
/* changer la police (taille/couleur...) des onglets */
.tab-text {
font-size: 150%;
color: Red;
!important;
}
Mettre le % que tu désires 110%; 112%; 113%; ... 120%; 130%; 140%; etc...
Tu peut supprimer (la ligne) la couleur "color: red; " ou en mettre une autre a la place de "red;")
Noms des couleurs SVG / HTML
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleurs_ ... rs_SVG_1.0
5°) Tu enregistres le bloc note (ou Notepad ++) sur le bureau avec comme nom de fichier "
userChrome.css" (sans les guillemets, ATTENTION au
C majuscule dans user
Chrome.css ), une fois enregistrer,
tu mets le fichier userChrome.css dans le dossier chrome, que tu à créer dans le profil.
ATTENTION ! au nom de fichier que tu enregistres avec le bloc note qui doit etre userChrome.css et pas userChrome.css.
txt (pas de .txt a la fin) car il est possible que dans Windows, les "Options des dossiers" que la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" soit cochée: pour être certain, voir l'explication ici
viewtopic.php?p=876404#p876404
Ferme tous et ouvrir Firefox.
Tu peut aussi mettre la police en gras en ajoutant dans le code la ligne suivante:
ce qui donne:
Code : Tout sélectionner
/* changer la police (taille/couleur...) des onglets */
.tab-text {
font-size: 130%;
color: Red;
font-weight: bold;
!important;
}
A+