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Illuch a écrit : 11 nov. 2020, 19:21
Aujourd'hui (11/11) après une mise à jour de windows 10, tout fonctionne de nouveau. Est-ce dû à la mise à jour ou a autre chose ?
M'est avis c'est sans rapport
Windows Update à instant 11 Novembre 2020 19h28
Et actuellement constaté
Temps de réponse réception envoi message c'est toujours nettement mieux
Edit
Windows Update à instant 12 Novembre 2020 07h20 à jour
Et actuellement constaté
Temps de réponse réception envoi message c'est toujours nettement mieux
Bonjour à tous
Depuis la MAJ 78.4.0 de TB du 04/11, je ne peux plus recevoir mes mail en provenance de Gmail.
J'ai vérifié les paramètres de compte, désactivé mon antivirus Eset,......
Quand j'envoie un mail, j'ai le message suivant : " Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-Prénom".
Lorsque je relève mes mail, j'ai le message suivant : "Echec lors de la connexion au serveur gmail"
J'ai installé Mailbird, essayé avec un de mes comptes et ça marche impeccable.
Par contre, dans le détail de la MAJ 78.4.1 du 06/11, il est noté ceci :
Known Issues unresolved (Problèmes connus non-résolus)
Message list is not focused at startup (La liste des messages n'est pas focalisée au démarrage)
Est-ce qu'il y a un lien ?
Pouvez-vous m'aider car je ne trouve plus rien à essayer
Nom: Thunderbird
Version: 78.4.3
Identifiant de compilation: 20201110184431
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.4.3
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Désactivé
Processus distants: 0
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
IMAP est bien activé dans tes paramètres sur le serveur de GMAIL ?
As-tu vérifié s'il y avait des alertes de sécurité Google ?
Ces deux points sont à vérifier en te connectant à ta boîte mails sur le serveur avec le webmail, ici https://mail.google.com/mail/mu/ .
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis la mise à jour 78.4, plusieurs sous-mises à jour ont été faites (j'imagine des corrections de bug) mais ça n'a rien changé.
J'ai vérifié l'antivirus comme indiqué ci-dessus, Avast, l'agent mail pour les mails sortants n'était pas activé.
Je n'ai, a priori aucun problème pour les mails entrants, venant de gmail ou de mon serveur, avec les mails de mon domaine, ni avec laposte. Mais l'agent mail pour les mails entrant n'est pas activé non plus dans Avast.
En revanche rien ne sort, d'aucune manière, quel que soit le domaine, le serveur.
Nous sommes beaucoup, et j'imagine que bien d'autres encore.
C'est curieux que aucun de leurs tests en bêta n'ai détecté ce problème.
Merci pour votre aide.
Je n'ai toujours pas retrouvé l'envoi de mes mails.
Que ce soit gmail, laposte, ou mon serveur, le mail ne part pas. Mais il se passe quelque chose car je ne peux plus y toucher, comme s'il était parti, sauf qu'il reste à l'écran, et que je ne peux que l'enregistrer, dans les brouillons.
J'ai désactivé l'agent avast mail, mais pas mieux.
Ça dure depuis quand même un moment, il n'y a aucune piste, comment est-il possible de faire ça ?????
Quelqu'un me dit si je peux et comment je peux revenir à la version d'avant la 78 ?
Je ne peux plus rester comme ça !
Merci.