Module Complémentaire Pas de MAJ+Autre soucis TH

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pee_why
Arias

Module Complémentaire Pas de MAJ+Autre soucis TH

Message par pee_why »

Bonjour,
J'appelle à vos connaissances car je rencontre plusieurs problèmes sur mon TH 60.8.0 (il me propose de le passer en 60.9.1) :
- Depuis plusieurs mois Provider for Google Calendar me demande à chaque démarrage puis régulièrement de me reconnecter à mon compte Google.
- Je me suis aperçu aussi que la synchro de mes contacts ne se faisaient pas alors que je n'avais jamais eu ce problème depuis des années en utilisant gContactSync.
Est ce que vous aussi les modules complémentaires ne fonctionnent pas ??? Vous auriez peut-être d'autres addon à me conseiller qui permet de synchroniser mes contacts+agenda Gmail avec TH ? Merci

- Malgré avoir paramétré TH pour que mes mails soient conservés en local sur mon PC, presque à chaque démarrage ou régulièrement j'ai tous mes mails Gmail (paramétré en IMAP) qui se retéléchargent & aussi pour mon compte Outlook... J'avais refait mon TH entièrement en activant la possibilité de les conserver en maildir mais j'ai toujours le même souci... qui me bouffe des Gigas de mon forfait internet (c'est vrai illimité mais pas celui de mon VPN!) et en plus ça fait que je ne sais jamais si j'ai eu de nouveaux messages par rapport à ma dernière utilisation. Auriez vous des conseils/tutos à me partager pour résoudre ce soucis et améliorer son fonctionnement SVP
PS: je tiens aussi à préciser que parfois en cliquant sur un de mes dossiers mails ds TH j'ai un message d'erreur qui m'indique un problème de lecture avec je crois une adresse trop longue (mon dossier est pourtant à la racine de D:) et tous mes mails disparaissent je dois alors redémarrer TH et là je retrouve mes mails et ma navigation sans souci jusqu'à que parfois ce message d'erreur revienne
Dernière modification par pee_why le 10 nov. 2020, 22:01, modifié 1 fois.
pee_why
Arias

Re: Module Complémentaire Pas de MAJ+Autre soucis TH

Message par pee_why »

Alors que TH m'a proposé de passer en 60.1.9 j'ai eu ensuite une nouvelle proposition de le passer en 68.xxx alors que sur le site j'ai pu télécharger la dernière version 78.4.2 (32 bits) que je viens d'installer :!: Est ce que si je passe à la version 64bits je dois refaire tout mon profil ou que me conseillez-vous ?

Edit : même en ayant la dernière version j'ai eu cette même fenêtre "Provider for Google Calendar souhaite accéder à votre compte Google" que j'ai déjà autorisé maintes fois... Par contre je viens de recevoir un mail de Google m'informant de cette autorisation alors que précédemment je n'en avais pas eu donc peut-être que ce coup-ci ce sera le dernier :wink:

Autres erreurs de TH :
-j'ai un message d'erreur "application introuvable" lorsque je clique sur un lien (dans un mail ou module complémentaire) alors que j'ai bien Firefox d'installer... Comment le paramétrer ?
-le même souci avec Firefox, TH ne prend pas en charge des Modules que j'utilisais comme celui de Hubic (https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... r-filelink) qui s'arrêtait à TH 47... :-? y a t'il un moyen de trouver une alternative ?
- je viens d'essayer le thème Dark par défaut dans TH et j'espérai avoir le fond d'écran de mes mails aussi en Dark... avez vous une solution à me proposer ?

J'imagine que ça fait long depuis ces dernières années/mois que je rencontre ces multiples problèmes et vous remercie par avance de votre aide
PS : je souhaitais joindre une photo de mes modules pour un avis détaillé et me suis aperçu qu'il fallait donner une url et pas un upload comme j'ai l'habitude... Y a t il des sites à utiliser pour créer une adresse online pour les images car la mienne n'apparait quand j'ai mis ce lien https://ibb.co/KNnkcZs entre les [img]
Répondre