Impossible d'ajouter un compte gmail
Modérateur : J2m06
Impossible d'ajouter un compte gmail
Bonjour,
Utilisateur de TB depuis des années j'ai rencontré qq soucis ces derniers temps de lenteur à l'envoi et à l'enregistrement de mails. J'ai désinstallé et réinstallé TB mais je n'arrive pas à ajouter les comptes gmail. Ça fonctionne bien avec mon compte @free.fr.
Version TB 78.4.1 Windows 10 avec MAJ automatique
Je pense qu'il y a un paramètre coté Google qui me bloque.
Quand je configure un nouveau compte gmail la réponse est " connexion au serveur impossible ..." si je passe en config manuelle et que je prends l'option configuration avancée le compte se crée avec seulement le dossier courrier entrant et aucune synchro avec mes comptes gmail existants.
Il est possible d'envoyer un mail, ouverture du dossier courrier entrant 30" , instantané pour free.fr. Ensuite apparait la demande d'autorisation fait par google pour permettre l'accès à gmail et après acceptation le mail est envoyé mais reste en permanence le popup "copie du msg vers le dossier sent". L'envoi du mail prend 20" c'est instantanée avec @free.fr
J'ai suivi les conseils tels que effacement mot de passe, double identification, modif paramètres serveurs mais je n'ai pas réussi.
Pour info et c'est tout récent un popup google me demande en permanence d'accepter ses conditions. Peut-être un lien avec mon pb?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à resynchroniser mes comptes gmail sur TB que je souhaite conserver.
Par avance un grand merci
Utilisateur de TB depuis des années j'ai rencontré qq soucis ces derniers temps de lenteur à l'envoi et à l'enregistrement de mails. J'ai désinstallé et réinstallé TB mais je n'arrive pas à ajouter les comptes gmail. Ça fonctionne bien avec mon compte @free.fr.
Version TB 78.4.1 Windows 10 avec MAJ automatique
Je pense qu'il y a un paramètre coté Google qui me bloque.
Quand je configure un nouveau compte gmail la réponse est " connexion au serveur impossible ..." si je passe en config manuelle et que je prends l'option configuration avancée le compte se crée avec seulement le dossier courrier entrant et aucune synchro avec mes comptes gmail existants.
Il est possible d'envoyer un mail, ouverture du dossier courrier entrant 30" , instantané pour free.fr. Ensuite apparait la demande d'autorisation fait par google pour permettre l'accès à gmail et après acceptation le mail est envoyé mais reste en permanence le popup "copie du msg vers le dossier sent". L'envoi du mail prend 20" c'est instantanée avec @free.fr
J'ai suivi les conseils tels que effacement mot de passe, double identification, modif paramètres serveurs mais je n'ai pas réussi.
Pour info et c'est tout récent un popup google me demande en permanence d'accepter ses conditions. Peut-être un lien avec mon pb?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à resynchroniser mes comptes gmail sur TB que je souhaite conserver.
Par avance un grand merci
-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 09 nov. 2020, 14:20
Re: Impossible d'ajouter un compte gmail
Bonjour Dom91, j'ai le même problème. J'utilise depuis des années Thunderbird car cela me permet de visualiser mes 5 adresses mail sur une seule page mais depuis 3/4 jours je ne reçois plus mes mails sur Thunderbird et suis obligé d'aller sur google pour les lire les mails sur chaque page Gmail.
J'ai supprimé Thunderbird, je l'ai remis mais à chaque demande de remettre mon adresse mail, impossible. Je suis allé sur IMAP de Gmail et Thunderbird est accepté par Gmail mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il la solution ? Merci à toutes et tous pour votre aide
J'ai supprimé Thunderbird, je l'ai remis mais à chaque demande de remettre mon adresse mail, impossible. Je suis allé sur IMAP de Gmail et Thunderbird est accepté par Gmail mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il la solution ? Merci à toutes et tous pour votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ajouter un compte gmail
Bonsoir Jean-Claude,
J'ai supprimé AVG et j'ai laissé l'antivirus Microsoft. C'était la bonne solution
, j'ai récupéré mes mails sur mes adresses @gmail.com. Je vais maintenant tenter de récupérer mes adresses.
Un très grand merci pour votre réactivité et votre efficacité
Cordialement
J'ai supprimé AVG et j'ai laissé l'antivirus Microsoft. C'était la bonne solution

Un très grand merci pour votre réactivité et votre efficacité
Cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités